Bon ben je sais pas pkoi il m'a pas mis la 3 dans l'ordre.. Enfin pas grave.
Pour répondre à tes questions :
Pour le pressage j'utilise du papier sulfurisé (photos), et mon propre poids. Je dépose la poudre sur une feuille de papier sulfurisé (pour éviter que ça accroche), que je referme dessus, je mets le tout au milieu d'un bouqin, et je monte dessus pour presser (j'avoue faire le poids adéquate pour cette opération
). Tout con... tu presses une fois, tu reprends, tu replies les bords de la "pâte" obtenue, et tu reconmmences la même manoeuvre, jusqu'a ce que ce soit pressé à ta convenance.
Pas besoin d'humidifier. Pas besoin de repasser au congel, sauf pour stocker à la rigueur.
Et pour finir je conseille d'effectuer le tamisage avec de la trim déjà sêche, ou quasiment sêche à la rigueur, on récupère plus, et moins vert.
Pour les photos, là, y'avait quasiment rien en trim, un tiers du receptacle en gros, et ça cété le deuxième passage, la boulette obtenue est un peu moins grosse que la première, et devait tourner autour de 2g... Là par contre y'avait quasi que de la tête... mais bon ça marche pareil avec de la manucure.
A+