Comment choisir un engrais de flo

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2003, 12:00

Bon, je me pose pas mal de questions concernant les engrais, pour la flo en particulier.

Je cultive en terre sous HPS 400W, j'en suis à 1 semaine de 12/12, et je ne sais pas quel engrais utiliser, et comment bien l'utiliser;

J'ai déjà poser la question, d'une autre manière c'est vrai, mais je n'ai pas eu de réponses :( . Pour plus de précisions, merci de jeter un oeil à ça
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5142

Merci pour vos précisions les gars !
Anonymous

Re: Comment choisir un engrais de flo

Messagepar Durban » 29 Sep 2003, 05:53

Difficile d'y répondre à ta question ...
On va tous dire que c'est le sien, d'engrais, qui est le meilleur !
J'utilise la gamme Hesi, que je trouve facile d'utilisation ...
Le seul conseil que je puisse te donner , c'est d'utiliser un engrais spécifique pour cannabis .... :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 08:38

Merci d'essayer de répondre à ma question Durban :)

En fait, j'ai surtout besoin d'opinions objectives concernant les engrais...
Je ne sais pas si tu as lu le post que je cite plus haut, mais je te resume vite fait : j'ai un engrais flo (acheté dans un growshop d'ailleurs...) qui a une composition plus proche d'un engrais croissance, du moins j'en ai l'impression.

Si quelqu'un peut confirmer mon impression ...
Pour plus de precisions, merci de regarder http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5142
Anonymous

Messagepar Fela » 29 Sep 2003, 08:49

Salut Double 0 !!!

Perso j utilise les engrais Bio Bizz, et plus
specialement Bio-Bloom et Top Max pour la flo,
ca marche tres bien !!!

Bonne continuation ...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 09:04

Fela a écrit:Perso j utilise les engrais Bio Bizz, et plus
specialement Bio-Bloom et Top Max pour la flo,
ca marche tres bien !!!

Merci Fela, je peux te demander un service ? quelle est la composition de tes produits ??? et qd tu dis que ça marche tres bien, tant mieux au passage :wink: , je voudrais savoir sur quoi tu te bases as tu deja essayé d'autres engrais, ou bien aussi cultivé sans pour faire la différence.

Je suis bien conscient des besoins nutritifs de la plante lors de la flo, c'est pourquoi je recherche ces infos, j'ai dejà dis ça je crois, pour faire des économies, éviter le gaspillage de flotte et d'engrais ...

Save the planet !!!
Anonymous

Messagepar Fela » 29 Sep 2003, 09:16

Ecoute j ai pas envie de dire des conneries, mais le Bio-Bloom
doi tetre du genre NKP 1-5-6 mais j en suis pas sur faudrait que
je check quand au topmax il n y a pas la compo sur la bouteille,

quand je dis que ca marche bien, il faut aussi voir que ca sert
a rien de trop en mettre, j ai meme une plante ou je n ai jamais
mis d engrais et elle avait un super rendement...mais je pense
qu a petite dose les engrais sont utiles...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 09:28

Fela a écrit:mais je pense qu a petite dose les engrais sont utiles...

tout à fait d'accord :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 10:32

Si ca peux t'aider moi je prends du plagron bloom + bloei stimulator de chez bcuzz(1ml/l)
Npk, 1.5/13/14 et le dosage est de 4ml/l et bien chez moi si je met du 4ml/l 1 arrosage/2 et bien mes plantes crament :x
Maintenant plus que 3ml/l et ça marche a merveille.
Y'a un truc que j'ai bien pigé c'est que l'engrais d'accord mais sporadiquement.
J'en suis venu maintenant a arroser une fois sur 3 à l'engrais et maintenant c'est l'exag de production. 8O Stupéfiant.
a la limite je serais tenté de dire au moins tu en mets au mieux c'est . Pour la croissance plagron croissance, npk 4-6-8. 4ml/l

Que ce post continue! je sens que ça va devenir interressant :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 11:07

Actaon51, merci pour ta réponse, ça m'aide et ça me conforte aussi sur le fait que l'engrais OK, mais avec parcimonie.

Alga croissance de Plagron ça a l'air bien, je l'ai utilisé pour la croissance, ou plutôt en fin de croissance, lorsque certaines de mes plantes commençaient à montrer des signes de carence, du genre éclaircissement des feuilles...

Je pense que, en tout cas je parle uniquement de culture en terre bien sûr, c'est le mélange utilisé qui a beaucoup d'importance. Avec une terre bien préparée, ça pose moins de souci.

Tout ce qui touche à la culture, ça commence à être un gros business, vu le nombre de produits qui sont à notre disposition.
Et les fabricants, avec leurs indications de dosage et leurs commentaires sur les emballages, je trouve qu'ils poussent trop à la consommation, voire surconsommation.

Moi je cultive pour le plaisir de cultiver, et de fumer une beuh "propre", en utilisant le moins de produits chimiques ou de nature inconnue ou douteuse... Pas vous ???
Anonymous

Messagepar Thrand » 29 Sep 2003, 18:03

les engrais de General Hydroponics sont bien aussi, même s'ils ne sont pas "spécifiques" au cannabis.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 21:16

General hydroponics... Ok pour l'hydroponie, mais est-ce qu'ils font des produits pour culture en terre ???
Anonymous

Messagepar S0r0N » 30 Sep 2003, 09:17

non mais leurs produits sont utilisables pour la culture en terre a condition d'adapter les doses.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 15:05

:twisted:hello :twisted:

l'achat d'un engrais:
1- suivant le type de culture (terre, hydro,...)
2- suivant le substrat (ex : hydro coco donc engrais coco)
3- suivant l'affinité avec certaine marque
4- te prend pas la tete tout les stimulateur flo se valent mais leur prix sont juste different.

5- bonne chance!!!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 19:13

Merci à tous pour toutes les infos :D

Je me suis décidé today pour du bio bloom de bio bizzzz...

Au niveau du dosage, est-ce que 4mL/L c'est OK (indications du fabricant) ??? Un surdosage se traduit de quelle manière ???

Si y en a qui l'utilisent comme Fela, partagez votre expérience !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 20:23

canna A + B est le meilleure sur le marché car il te laisse beaucoup de marge sur le mélange que tu désires suivant la phase de tes plants (végé-flo), tu fait ton propre mélange. avec de l'expérience cette engrais te donne beaucoup de marge de maneuvre.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco