EST-CE POSSIBLE DE CULTIVER 5 BOUTURE DANS 1SEUL POT

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 19:07

salut, je voudrais savoir si c'est possible ,5 boutures cultiver(croissance,floraison) dans un pot de 40 voir 50L avec comme substrat de la terre ?
le tout sous hps 400 w
d'habitude je fait en pot separé , mais peut-etre que c'est possible en un seul pot , que je ferai si c'est possible
Anonymous

Messagepar Thrand » 03 Oct 2003, 19:08

possible, mais pas bonne idée...
5 pots c'est beaucoup mieux !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 19:11

salut

c'est un peu risque de mettre tout ses oeufs dans le meme panier non?
en cas d'attaque de bebette par exemple, ou meme de maladie.
autrement je pense que ca doit etre possible, ca depend de la forme de ton pot, il faut qu'elles aient chacune un minimum de place.
Anonymous

Re: EST-CE POSSIBLE DE CULTIVER 5 BOUTURE DANS 1SEUL POT

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 19:22

ola coll deja 2 reponse en 2 minute, merci les gars
ok un minimum de place , donc un pot rond de 50l ça irait , ça fait 10 l par bouture je croisque c'est suffisant
pour les maladies j'en ai encore jamais eu , seul une attack de tetranyques tisserand que j'arrive a combattre maintenant que j'ai les bonnes adresse
t'as pas envie de me citer quelques sorte de maladie possible car j'en sait rien la dessus

mais je me pose une question , est-ce que les raçines vont bien se developper a 5 dans le meme pot meme si il ya assez de place , je me fait une fausse id"ée c'est que je crois que les raçines vont s'entremeler entre elles et pas bien se developper, ps : je n'y connait rien en jardinage
encore merci les gars
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 19:33

pour les maladies d'autres cultivateurs plus eclaires pourront mieux te renseigner.
pour les racines, j'aurais aussi les memes craintes que toi, mais je pense que ca peut jouer. en fait je pensais plus a bien laisse assez de place entre chaque plante pour qu'elles puisse bien s'elargirent sans se gener mutuellement et se cacher la lumiere (euh, j'suis clair la..)
nais bon le mieux c'est quand meme des pots separes.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 04 Oct 2003, 00:14

Les jardinières bien longues font assez bien l'affaire. Le principal problème quand on part de graines: les mâles...
Mais des pots séparés c'est quand même mieux.
Dernière édition par S0r0N le 04 Oct 2003, 12:35, édité 1 fois.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Durban » 04 Oct 2003, 06:11

Quand on place 2 plantes dans un même pot, celles ci ont tendance à se faire "compétition, et il y en a tjs une qui bouffe l'espace de l'autre ... Résultat, tu te retrouves avec 2 plants de taille différents et de volume différents ! Et là, c'est le bordel pour la hauteur de l'HPS, pour nourrir les plants (chaque plant a des besoins différents ) ....
Bref, oubli :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 11:33

Personnellement j'ai commencé une culture en Scrog avec 2 pots de 3 plants chacun. Je suis conscient que ce n'est pas la configuration idéale mais c'est ma première culture sous HPS, je ne visualisais donc pas très bien les proportions que pouvaient prendre les plantes :lol: . Je suis en troisième semaine de flo et jusqu'ici tout va bien. Sur les six plantes, aucune ne semble souffrir de la présence de ses voisines et pourtant je suis sûr que les bacs ne sont pas assez grands pour qu'elles aient individuellement un espace optimal de croissance. Donc , jusqu'à preuve du contraire, ça semble possible de mettre plusieurs plantes par pot.

ps : ce que j'appelle pot est en fait un bac ( je suppose que c'est ce que Soron appelle une jardinière )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 13:22

ok d'accord j'ai compris, il y en aura qui prendront l'espace de l'autre, donc plantes de diferentes taille
eh bien merci encore, c'est faisable mais il risque d'avoir des compliquation, bon alors je vais pas le faire
c'est dommage , je me voyais deja entains de faire un palissage de la mort sur les cinq bouture, je l'es aurais planter en cercle puis un bon palissage , ça m'aurait donner une grave plante en vue de dessus
, bon tanpis , je risque pas cet fois çi, j'essayerais plus tard ,dans un futur
proche ou lointain
merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 16:11

ho ey, je viens d'aller faire un tour sur un growshop sur le net,
il y a le systeme waterfarm pour cultiver de 1 à 4 plante, si c'est possible de cultiver 4 bouture dans le mem pot en waterfarm, ça devrait aussi aller avec substrat terre, masi le mieux de cette façon ça serait en outdor comme cela le soleil , lui il fait pas attention aux plante qui sont pas de meme taille , par contre en indoor avec hps , il faut que toutes tes plantes soient de meme taille
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2003, 16:48

Perso, je te le deconseille, et en terre j'ai testé bcp de choses! lol
Comme le dise les autres, il y a ce pb de difference de taille qui est genant. Cependant, si tu n'y mets que 2 pieds ca ne pose pas trop de probs (si boutures venant de la meme mere). Par contre plus c ingérable les racines des plus fortes vont envahir celles des autres et les compresser.

En ce qui concerne l'aquafarm g des potes qui montent jusqu'a 8 pieds, mais il faut pour cela compartimenter ton aqua ou water, de facon a ce que chacune ait une place a elle pour les racines.

Tcho
Anonymous

Messagepar Thrand » 05 Oct 2003, 20:48

en hydro le pb est un peu différent parce que les plantes ont un accès quasiment illimité aux nutriments. en terre, elles vont rentrer en compétition.

Et contrairement à ce qu'affirme la doctrine libérale, la compétition est mauvaise pour la productivité :ptdr:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2003, 20:58

samfisher a écrit:5 boutures cultiver(croissance,floraison) dans un pot de 40 voir 50L avec comme substrat de la terre ?

Un pot de 40 ou 50L !!! Faudra du doigté pour gérer l'arrosage, non ???
T'as réfléchi à la question ??? Remarque, si tu dois bouger ton pot, tu peux toujours utiliser un trans-pallettes après avoir arrosé copieusement :D :lol:

Tu sais ce qui te reste à faire maintenant... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

ouias putain je suis mort de rire, serieux j'avais pas penser si je devais bouger ou deplacer ce pot de 50 l , bouger ça irait mais deplacer putain galere, a moins que tu me prete un transpalette "apres avoir arrose COPIEUSEMENT "cool , ya de l'humour sur ce forum,
non mais je vais pas le faire , je vais faire en pot separe, mais cette fois ci en 10L ,
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco