le coup du dealer BM et de l'autre qui-est-tres-gentil-avec-ses-ami-etc-etc,
je trouve ca un peu reducteur.
les chemins de la vie sont complexes et il y a des tas de raisons, de circonstances,
qui peuvent amener quelqu'un a tirer un revenu de la vente de stupefiants (pour ceux qui n'aiment pas le terme dealer et ses derives...
). ne jugeons surtout pas les revendeurs, beaucoup de personnes, (et pas que des jeunes de banlieues) ont besoin d'eux, oui besoin, puisqu' y a des gens tout a fait integre qui sont obliges de se rendre clandestin et delinquant le temps d'un achat. et je vous rappelle que tout le monde n'a pas le temps ni "la main verte" pour pouvoir s'adonner a la culture. que le dealer fasse du benefice ou pas (et entre nous ils en font toujours et c'est normal), pour moi y a pas de difference ce sont des fournisseurs d'acces a un produit. et dans la situation dans laquelle la france se trouve on devrait en remercier quelques'un d'oser prendre tant de risque pour que NOUS puissions avoir acces a notre drogue favorite! (houlala ca va choquer) car si personne ne faisait quelque-chose (planter et/ou vendre) alors la depenalisation, la legalisation, ou tout simplement le repect de notre mode de vie, tout ca ne serait que de la science-fiction et ce forum n'existerait meme pas. revendeur et cultivateur meme combat ou alors le combat est perdu d'avance.
ne nous leurrons pas meme si la situation est legalisee on trouvera des dealers qui vendent aux mineurs(malheureusement), n'y a t'il pas des bureaux de tabac et des debits de boissons qui le font ?
voila, c'est pas pour defendre les revendeurs(enfin un peu quand meme
)
mais pour qu'on leur foutent un peu la paix et qu'on ne les mettent pas tous dans le meme sac, ni meme dans deux differents. apres tout si ils sont la c'est parce qu'a un moment ou un autre ON en a eu besoin!si si, personne n'est ne avec une hps dans la main.
ciao
ah oui:
les cigarettes, les joints, l'alcool, l'heroine, la coke, le crack, le pcp, les fils de bananes sechés...
bref tout ce qui agit au niveau du cerveau est tres tres mauvais pour la sante et il ne faut jamais en consommer . et encore moins quand on a pas 18 ans