attention!!! Amina Lawal

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Thrand

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2003, 21:24

salut,
justement si tu avais pris 1 petit peu de ton temps en allant sur le site d'Amnesty tu aurais vu que le combat ne s'étends pas seulement à Amina mais à tout le Nigéria et même si c'était juste pour 1 individu il faut bien informer l'opinion publique car il n'y a que comme ça que les choses bougent, et ce n'est certainement pas par le mutisme que certaines choses changeront. A la base en postant les messages précédents c'était juste pour éviter aux personnes d'être faussement dirigées par rapport à la fausse pétition trouvée sur ce même site, j'ai juste voulu renseigner les gens. Je suis conscient que la fonction 1ère du site LMV est pour les cannabiculteurs et que ce site soit encore là pour de nombreuses années, mais ne pense-tu pas qu'il existe sur la toile des sites traitant d'autres thèmes (médecine, cancérologie, sida, sécurité sociale) mais qui parle du cannabis et qui oeuvrent aussi dans notre sens, même si notre conso est purement récréative.
sur ce je te laisse et espère que le débat est clos même si je ferai remonter ce post jusqu'au 23 mars.
Et sans démagogie aucune, je souhaite que tu continues à faire tourner ce site comme tu le fais tourner avec les autres modos et à distiller tous ces conseils dont nous avons grandement besoin.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2003, 18:18

bon ben je le remonte encore une fois, il reste encore quelques jours pour envoyer la lettre pour eviter la lapidation d'Amina Lawal....ça ne vous coute rien si ce n'est le timbre !
merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2003, 13:35

Aller regardez encore ce message...vous avez jusqu'au 23 Mars pour faire quelque chose...
Anonymous

Re: attention!!! Amina Lawal

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 20:55

j'espère que les personnes qui ont regardés 298 fois le message ont envoyés 1 lettre, les autres vous pouvez encore le faire jusqu'au 22 mars inclus à l'adresse suivante:

Amnesty international
section française
coordination Nigeria
76 Bd de la Villette
75940 PARIS cedex 19

merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 21:00

je ne le vois plus donc je le fais remonter ! Je vous invite a relire le début du post pour ceux qui n'ont pas suivis l'histoire, et puis envoyer cette lettre ça ne vous prendra qu'un instant !!
Merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 21:02

oups désolé j'avais pas vu le msg de kayaz.....j'suis allé direct ds la rubrique "généralités-Divers" :oops:
Anonymous

Re: attention!!! Amina Lawal

Messagepar S0r0N » 25 Sep 2003, 18:10

Sauvée!

Amina Lawal condamnée à la lapidation gagne en appel --par Todd Pitman--

AP | 25.09.03 | 17:41

KATSINA, Nigeria (AP) -- La Nigériane Amina Lawal échappe à la lapidation. Condamnée en première instance pour adultère, Amina Lawal a été acquittée jeudi par la cour d'appel après plus d'une année de procédure qui a mobilisé le monde entier.
Quatre des cinq juges se sont prononcés en faveur de l'annulation de la peine capitale prononcée en mars 2002. Amina Lawal était censée mourir par lapidation. Les juges ont évoqué des erreurs de procédure, ainsi que le fait que cette mère célibataire n'avait pas eu «la possibilité suffisante de se défendre».
Ce procès avait suscité de vives protestations d'associations de défense des droits de l'homme et d'organisations féministes dans le monde. L'avocate de Mme Lawal, Me Hauwa Ibrahim, a salué cette décision: «C'est une victoire pour le droit, c'est une victoire pour la justice et c'est une victoire pour ce pour quoi nous militons: la dignité et les droits fondamentaux de l'homme», a-t-elle déclaré.
Si la condamnation avait été confirmée en appel, la jeune femme de 32 ans aurait été la première femme à être lapidée depuis que les douze Etats du nord du pays ont adopté, en 1999, la charia - la loi islamique - pour la justice pénale.
Dans leur décision, les juges ont expliqué qu'Amina Lawal n'avait pas été prise en flagrant délit et qu'elle n'avait pas disposé de suffisamment de temps pour comprendre les charges retenues contre elle. Ils ont également déploré des erreurs de procédure, notamment le fait qu'un seul juge ait été présent lors de la première condamnation au lieu de trois comme le requiert la loi islamique.
Le juge Ibrahim Mai-Unguwa, qui a lu le verdict, a déclaré que le tribunal acceptait l'appel d'Amina Lawal et qu'elle était libre. L'accusation a accepté le verdict, tout en disposant de 30 jours pour faire appel.
Cependant le juge dissident Sule Sada, le seul à voter contre, a estimé que la jeune femme ayant avoué, la condamnation aurait dû être maintenue.
Amina Lawal avait été reconnue coupable de rapports sexuels hors mariage après la naissance de sa fille, la petite Wasila. Le père présumé de l'enfant, Yahaya Mohammed, avait démenti toute responsabilité et été acquitté. Elle avait raconté qu'il lui avait promis de l'épouser. Celui-ci n'avait pas été poursuivi pour manques de preuves.
Cette condamnation avait soulevé un tollé international des associations de défense des droits de l'homme. Le président nigérian Olusegun Obasanjo - un chrétien - avait souhaité qu'Amina Lawal soit épargnée. La semaine dernière, le Brésil lui avait même offert l'asile.
Il était cependant fort peu probable que la sentence - selon laquelle la mère de famille aurait été enterrée jusqu'au cou pour être lapidée - serait appliquée.
«Nous pensons que la peine de mort pour adultère est contraire à la Constitution nigériane», a souligné François Cantier, un des membres d'Avocats sans Frontières, une association qui a conseillé la défense. «La mort par lapidation est contraire aux traités internationaux contre la torture que le Nigeria a ratifiés». De plus, «la lapidation constitue un traitement dégradant pour l'homme», a-t-il ajouté.
Un point de vue partagé par Amnesty International qui, tout en se réjouissant de la décision du tribunal, souligne que «le cas d'Amina Lawal n'aurait pas dû aller devant la justice. Personne ne devrait jamais subir une telle épreuve». AP
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

attention!!! Amina Lawal

Messagepar Thrand » 25 Sep 2003, 21:28

pitaing tu veux ma mort ? laisse ce post où il est :lol: :lol:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

attention!!! Amina Lawal

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

:D
Anonymous

Précédente

Retourner vers Le club des Haschichins