2 paires de feuilles jaune fluo sur un plant bien vert ????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 15:24

Salut !

J'comprends pas, j'ai trois pieds sous une hps 250 Watt, trois pieds bien vert exceptées deux paires de feuilles sur une tige d'un plant !
Je suis à 5 jours de Floraison, avec (attention vous allez faire les gros yeux) un Ec de 2.50 ( c enorme nan ???) parce que mes plantes avaient les feuilles qui tournaient un peu au jaune....mais aucune trace de brulures !! Un ph entre 5.5 et 6.00 !
Mon cool-tube est à environ 2-3 cm de la fameuse tige, qui est la plus grande de toutes les branches !!!
Est-ce parce que mon cool-tube est trop près ???
Quelques photos, mais bon elles ont été prises ya 4 jours et donc c moins pire qu'aujourd'hui !!!!
Merci pour vos conseils !!!
@+
Anonymous

Re: 2 paires de feuilles jaune fluo sur un plant bien vert ?

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 15:28

J'ai redimensionné mes photos ( y'en a 4 en tout !), et elles font 80 Ko chaque mais le message d'erreur suivant s'affiche :

"Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter l'Administrateur du Forum si vous avez des questions."

J'ai aussi essayé de les mettre sous un autre format, et tjs rien a faire !

Mr l'Administrateur peux-tu m'aider ????

Merci !
Dernière édition par Anonymous le 22 Sep 2003, 18:57, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 16:27

envoie tes images une par une ... fais 4 messages au lieu d'1
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 18:58

Ca marche pas non plus !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 19:13

bon pas besoin des tofs, ton cool tube est trop pret c tout ! moi c'est pareil ! completement dévitalisée la plante, enfaite t'a l'impression que ca chauffe pas mais ca envoit trop de light donc c'est idem !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 21:06

oky c bien ce que je pensais !! C vicieux cet instrument !!.. tu mets ta main dessus, tu te dis que ça chauffe kazi pas alors tu le rapproches a fond !
Merci pour la confirmation :D
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 22:35

Salut,

bon je sais que c'est pas le sujet mais au fait, vous le mettez à quelle distance au minimum des plantes, votre cool tube? avec quelle wattage?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 06:46

trop pres c'est pas une solution non plus ,il y a des limites :o( en se rapprochant trop vous diminuez l'espace eclairer ,l'avantage c'est de pouvoir etre a 20-25 voir 30cm en toute securité quand les conditions l'oblige mais les exes de lumiére ne sont pas tres bon non plus ,il y aurra une espece de chlorose qui ressemble fort a une deficience de magnesium mais qui est juste du au faits d'un trop fort eclairement qui bloque la photosynthese ,un conseil aussi ,malgres le reflecteur du cool tube il est prefairable si possible de garder un reflecteur standart qui coupera les pertes qqpeu !

PS//par contre avec un complement en Co2 il y aura moyen de s'approcher plus car nous ne somme qu'a environ 45-50000 lm avec une 400w tres prés sur 1m2 alors qu'en plein été le soleil de midi donne environ 100000 lm/m2 ce qui ne plait pas forcemment aux plantes mais le Co2 ambiant est tres vite consomer et remplacer contrairement aux culture en placard ;o((
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 09:40

un conseil aussi ,malgres le reflecteur du cool tube il est prefairable si possible de garder un reflecteur standart qui coupera les pertes qqpeu !

tu veux dire de coller un reflecteur normal au dessus du cool tube ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 10:56

oui de preference .... on en reparlera de vive voix ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 11:21

Ben Gigolo, j'avoue que ce que tu dis m'interesse a propos du reflecteur à coller sur le cool Tube, et comme je n'aurai pas l'occasion d'en "parler à vive voix", je veux bien que tu m'expliques !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 14:48

je pense que c'est un truc comme ca !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 17:29

Merci Crazy H pour la photo !!!
As-tu vu une difference alors, en mettant le reflecteur ???
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 19:37

nan pas du tout .. par contre sur ma tof je vois un gros point de light sur le mur que je pourrais ptet reflecter vers le bas ..
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 20:11

je viens juste de remettre le mien (de reflecteur), et j'vois une p'tite difference qd même mais pas énorme !! Tu crois que ça craint de mettre de la bache blanche sur les coté du reflecteur ?? même si tombe un peu sur Cool Tube ??
Merci
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco