saleté de bestioles

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

saleté de bestioles

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 17:26

falait bien que ca arrive un jour...
j'en suis a ma 6eme recolte et tout c'est tjr bien passé ( sauf pour la quantité qui est fort variable... )
mais la je suis dans la grosse panique je crois que je suis attaqué par des araignées mes plants sonts recouvert de toiles y en a partout !
j'ai vaporisé un insectiside bio hier soir et ajd les toiles sonts tjr la...
help que faire ??? ah oui petite précision j'en suis a la 4eme semaine de flo...

d'avance merci pr vos réponces
Anonymous

saleté de bestioles

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 18:06

Arrf mon ami tu est dans la merde
Rien de tel que le difocol te diront certains .... d'autre te parleront de decoction de tabac avec piment et ail .... tof a fait un bon post la dessus.
a toi de choisir bonne chance
Anonymous

saleté de bestioles

Messagepar S0r0N » 23 Sep 2003, 18:14

Effectivement tu es dans la merde, désolé. :?
Si tu as des toiles c'est que l'invasion est très avancée.
Vaporiser du dicofol (ou tout autre acaricide) à la 4eme semaine de flo n'y songe pas, autant sniffer directement une bombe d'insecticide.

A mon avis il n'y a pas de solution miracle.
Une idée serait de passer au rippen qui est censé accéler la fin de floraison (efficacité controversée) et dégager le max d'araignées à l'éponge pour les feuilles et à la main les têtes. Et encore, certains bouquins disent que les déjéctions d'araignées rouges seraient toxiques à fumer, c'est pas sûr mais j'ai pas envie de tester pour vérifier ;).

Bon courage et nettoie bien ton box avant la prochaine session.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

saleté de bestioles

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 18:38

:( chui désoler pour toi cfc
Anonymous

Re: saleté de bestioles

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2003, 09:22

attend ca depend ,si ce sont des araignes "normal" pas de danger par contre si ce sont des acariens,visibles sous les feuilles ,ce sont des petits points noir qui se deplace et des oeufs le long des nervures ,attention c'est vraiment minuscule ce sont des acariens !
si c'est ca tu auras des especes de salisures blanchatres sur les feuilles caussé par la succions des acariens ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

saleté de bestioles

Messagepar aligator427 » 24 Sep 2003, 09:35

Bon cfc les acariens ne sont pas des insectes (ils ont huit pattes contre 6 pour les insectes). Ils construisent effectivement des toiles autour des feuilles et des têtes pour se créer une atmosphère protégée des variations d'hygrométrie. Ces bestioles n'aiment pas l'humidité, ni le froid... je ne sais pas si tu peux jouer sur ces paramètres dans ton placard. Par contre l'élaboration des toiles intervient assez tardivement. Au départ tu as comme l'a dit gigolo juste des feuilles "piquées" car les acariens se nourissent des cellules de la plante, qu'elles piquent et vident de leur contenu : ça donne une décoloration à la place de la cellule vidée. Les acariens ont des ennemis naturels comme les véritables araignées : si tu peux en ramener, ça ne risque rien d'essayer en tout cas !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

saleté de bestioles

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2003, 16:36

hum.. pour enlever un maximum d'araignee mets tes plantes dans la douche et arrose le revers des feuilles. elles n'aiment pas l'eau. apres pour éviter toute pourriture, mets les près d'un ventilo pour que l'humidité descende un max.
eau froide bien sur...
pour en avoir eu, je peux juste te dire, qu'a fumer les araignees donnent un sale gout a la beuh genre barbeq. et pt de vue toxicité, c'est vrai j'ai déja lu des articles la dessus.
un petit truc tout simple pour être sur, c'est les exploser avec l'ongle, si il reste un petite tache rouge, c'était des araignees rouges

chance..++++
Anonymous

saleté de bestioles

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

oui la vaporisation d'eau les empeche de proliferer. en flo fait attention a la moisisure et au brulure de la lampe ( si t'es sous hps) ne vaporise pas sous la lampe.
et pour ce ki est de la toxicite des dejections d'araignee :?: mais pour moi ça doit pas etres beaucoup plus toxique ke tout le reste kon fume :wink:
surtout ces chit frelater avec on ne c koi
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco