Des plants de cannabis découverts sur une base militaire
MONTRÉAL (Reuters) - La police canadienne a saisi près d'un millier de plants de cannabis audacieusement plantés sur un champ d'exercice pour l'artillerie, a indiqué vendredi un porte-parole.
La plantation, évaluée à 1 million de dollars, a été trouvée sur la base militaire de Nicolet, entre Montréal et Québec, qui sert de terrain d'essai pour les artilleurs canadiens.
La base couvre environ 45 km carrés et est ceinturée par une clôture de barbelés de 2,5 mètres de haut portant de nombreux panneaux indiquant que l'accès est interdit.
"La zone est sûre pour nous, mais ça peut être un endroit très dangereux pour quelqu'un d'autre qui s'y trouve", a commenté le capitaine Steve Lebel.
La police militaire a mis une semaine pour fouiller la base, découvrant en tout 983 plants de cannabis. Aucune arrestation n'a été effectuée et la police poursuit son enquête.
Les plantations canadiennes de cannabis, auparavant confinées dans les bois, se retrouvent de plus en plus dans des régions semi-rurales voire urbaines. La police estime qu'une bonne portion des récoltes est exportée aux Etats-Unis, où le prix du cannabis peut facilement doubler une fois la frontière franchie.
http://fr.news.yahoo.com/030920/85/3elo2.html