Les flics s'y mettent aussi !!

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonym@ » 17 Sep 2003, 15:27

Des écarts de conduite constatés au sein de la police

Le Comité P, chargé de veiller à ce que les policiers ne s'écartent pas du droit chemin, s'inquiète dans son dernier rapport intermédiaire de "la consommation croissante de stupéfiants tels que le cannabis ou la marijuana" dans les rangs de la police. 27 cas d'usage de stupéfiants (ajoutés à l'alcool) dénoncés depuis janvier de cette année, soit le double en trois mois du bilan de l'année 2002. Le Comité P recommande d'intégrer cet écart de conduite dans le code disciplinaire.

Cette source provient de rtl.be mais j'ai trouvé l'article
( plus complet ) dans un journal...
J'essaierai de vous scanner ca ..

En attendant, maintenant, on ne sera jamais sur si les saisies sur les consommateurs sont mandatées ou ... fumées !!!
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 15:34

c'est ce que j'allais aussi rajouter .. ils ont fait pas mal de perki depuis quelque mois .. c'est louche !
Anonymous

Re: Les flics s'y mettent aussi !!

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 15:36

CraZy H a écrit:c'est ce que j'allais aussi rajouter .. ils ont fait pas mal de perki depuis quelque mois .. c'est louche !

ils se sont approvisionnés pour les congés :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 15:39

pour l'année !! ya qu'a voir tous ceux qui sont en rade en ce moment, moi je rigole bien !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 17:43

Anonym@ a écrit: "la consommation croissante de stupéfiants tels que le cannabis ou la marijuana"

Cherchez l'erreur...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 07:36

ha ben dis donc je sais ou sont passer mes plants, maintenant je comprends mieux !!!
La question que je me pose c comme la demander sarko on vas leur piquer le scooter et le walki (c pas un portable mais presque) ??
Anonymous

Messagepar Durban » 18 Sep 2003, 08:44

Oui, j'ai vu l' "article" mais bon, vu que c'est vraiment écrit n'importe comment ( ce "journaliste" il sort dans la rue de temps en temps ? ), j'ai pas jugé çà important ... seul la Nouvelle Gazette ( putain de torchon à la botte du PS) en parle ...
Bon pour pas que tu t'énerves avec ton scan,Anonym@, voici le lien :
http://www.lanouvellegazette.be/
et un copié collé :

POLICIERS DROGUES
Des flics aussi accros au joint...
Stupéfiant : le Comité P constate que l'usage toléré du cannabis fait

des adeptes à la police !

Le pétard n'a rien de mouillé. Celui qui l'allume n'est autre que le très sérieux Comité P chargé de veiller à ce que nos policiers ne s'écartent pas du droit chemin.

Or, justement, il se fait que certains d'entre eux, de plus en plus nombreux, ont tendance à filer du mauvais coton. À succomber à la tentation de se taper un petit joint. En savourant au plaisir de la tolérance décrétée pour les adeptes majeurs du cannabis.

Le hic, c'est qu'ils sont aussi, et même surtout, flics. Et que le Comité P, qui ouvre l'œil et le bon, a flairé la chose. Dans son dernier rapport intermédiaire, il s'inquiète ouvertement de « la consommation croissante de stupéfiants tels que le cannabis ou la marijuana » dans les rangs de la police. 27 cas d'usage de stupéfiants (ajoutés à l'alcool) dénoncés depuis janvier de cette année, c'est déjà le double du bilan de l'année 2002. L'usage de drogues douces s'y taille la part du lion.

« Le phénomène, perceptible depuis deux ans, tend à s'amplifier parmi les jeunes policiers », confirme un membre du Comité P. Certains signes ne tromperaient pas quand le policier prend son service le matin…

Bel exemple…
C'est à la fois inquiétant car « un policier porte une arme de service ». Moralement interpellant car « un policier est là pour respecter et faire respecter la loi ». Et peu rassurant : « certains cas connus vont plus loin que le simple usage d'un joint. Il est aussi question de détention, de partage des substances, voire de déplacements aux Pays-Bas », poursuit le membre du Comité P. À moins que les quantités de cannabis saisies lors de contrôles policiers ne finissent pas nécessairement dans le caniveau…

Fâcheux estompement de la norme, favorisé par le climat de tolérance qui brouille manifestement aussi l'esprit des policiers.

Même les chefs de corps auraient tendance à trop fermer les yeux au goût du Comité P : « Les chefs de corps ne prennent pas position, arguant notamment que le policier concerné aurait effectué son service comme il se doit ou que la consommation de stupéfiants n'aurait rien à voir avec le service ». Les chiffres 2003 sont là : neuf sanctions pour faits d'ivresse ou d'intoxication alcoolique, une seule pour usage de stups…

Raison pour laquelle le Comité P recommande la clarté et suggère d'intégrer cet écart de conduite dans le code disciplinaire. Ce à quoi la police fédérale serait favorable.

Pour que le joint ne fasse pas un tabac au commissariat… P.HX

Ha oui, çà se passe en Be . :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 08:46

Bah c'est pas nouveau, un reportage de Karl Zéro voilà quelques mois nous racontait sur Roubaix, ville où se trouve une école d'officiers de police, que s'affichait en public dealers et éléves au rond-point à quelques dizaines de mètres de la dite école!!! et que m^me certains y pénétraient pour exercer leurs cupides actions !!!

La vidéo est sur Kazaa ou ftp... (savez comment faire pour la voir !)

Bonne journée radieuse :) 8)
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:32

En tout cas ça montre bien que le cannabis est bien implanté dans toutes les couches de la population. Après tout, les flics sont (presque) des gens comme les autres, tant qu'ils ne fument pas au boulot ça ne pose pas de problème.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Actualités