Mes ptites plantes chéries ne se tiennent pas bien....

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 14:53

Salut à tous !

Comme promis, je reviens vous tenir au courant, mes graines ont germées !

C'est ma prmeière plantation !

EN 3 jour après avoir germées, el on atteint un peu mois de 10cm !

Malheureusement, certaines dentre elles ne se tiennent pas bien et tombent, C normal ?? QUe dois-je faire ??? UN tuteur ?

Quel est la prochaine etape ??? Taille ? Bouturage ?

Merci à vous !
Anonymous

Re: Mes ptites plantes chéries ne se tiennent pas bien....

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 14:59

dans l'ordre de preference,
rempotage,tuteur mais quoi qu'il en soit mets leur un ventilo pour fortifier les tiges, et fais attention à la distance de la lampe
bon courage
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 15:09

Pour tes tiges voyent si ta lampe n'est pas trop haute et un ventilo sur les tiges pour les fortifier comme la precisé troy :)
Bonne chance
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 15:21

mouais moi aussi je suis au mm stade et ca va quand mm(disont que je m'inquiete plus!) .. je vais rempoter ce soir et voila ! ca va aller !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 13:50

lut jon!alors oui comme te l'on dit troy et razor verifie que la lampe (hps?) ne sois pas trop loin des plants(600 watt=60cm/400 watt=40cm/250 watt=25cm)Mes des tuteurs pour les soutenir et change de pot si ils sont trop petit puis la prochaine étape c'est dans 2-3 semaine, peut etre moins, a toi de voir si les plants on besoin d'engrais.Prend les boutures avant de passer les plant en flo...a+
Anonymous

Messagepar Fela » 18 Sep 2003, 14:24

salut jon, un tuteur ca sert a rien si elles tombent
c est qu il y a un probleme, j ai aussi eu des plantes
un peu bizarres style pas normales et je les ai jetees
mais normalement si ta lame comme les autres te le
disent est a bonne distance et si tu les arrose normalement
il devrait pas y avoir de soucis...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 04:49

moi je te deconseille fortement un ventilo sur les semis ,place le plutot a l'envers histoire d'aerer l'espace convenablement mais sans brusquer tes semis fragiles ,attend qu'ils soient bien implanter avant de diriger le flux sur elles !
pour la lampes idem je ne suis pas trop daccord ,si c'est une hps place la le plus loin possible (maxi 1m) les premiers jours ,car la chaleur risquerait de les bruler mais aussi de les faire s'allonger ,attend encore qu'elles soient bien implanter avant de la rapprocher (stade 4feuilles)
Par contre ce que tu devrais faire c'est de réempoter de suite en enterrant la tige jusqu'aux deux petits rond qui sont sur la tige ,ca permetra de tenir la plante bien droite et d'etablir un meilleur systeme racinaire et aussi arrose le moins souvent possible !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 04:52

je voulais t'envoyer un pv H mais quand je clique sur ton pseudo ca reste dans reponse rapide ???
Anonymous

Messagepar S0r0N » 19 Sep 2003, 08:57

gigolo a écrit:je voulais t'envoyer un pv H mais quand je clique sur ton pseudo ca reste dans reponse rapide ???

Faut cliquer sur le bouton "message privé" qui se trouve en dessous de chaque post.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 12:05

oki oki merci Soron j'avais pas capté ;o))
Anonymous

Messagepar S0r0N » 19 Sep 2003, 13:10

C'est la faute à Kriiizzz qui fait rien qu'à changer les boutons pour qu'on s'y retrouve plus. :mrgreen:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

gigolo a écrit:moi je te deconseille fortement un ventilo sur les semis ,place le plutot a l'envers histoire d'aerer l'espace convenablement mais sans brusquer tes semis fragiles ,attend qu'ils soient bien implanter avant de diriger le flux sur elles !
pour la lampes idem je ne suis pas trop daccord ,si c'est une hps place la le plus loin possible (maxi 1m) les premiers jours ,car la chaleur risquerait de les bruler mais aussi de les faire s'allonger ,attend encore qu'elles soient bien implanter avant de la rapprocher (stade 4feuilles)
!

ben j'ai toujours fait l'inverse sans le moindre probleme...comme quoi
:°)
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre