Aaahrg ! des graines...

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Aaahrg ! des graines...

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 18:51

hello !

ben voilà, je suis en flo depuis environ trois semaines et une multitude de petites cosses rondes apparaît au bas des têtes. je suis quasi sûr que c'est des graines. c'est en train de partir grave en sucette ... :\

mais je comprends pas comment c possible car je suis le seul du voisinage à avoir de la beuh en out et g pas de mâles (que des femelles issues de boutures sélectionnées...).

est-ce que ça peut faire des graines spontanément ? est-ce que je leur ai pas assez parlé ?

alors ke faire ? toutes les enlever, récoler hypra-tôt, laisser aller ? merci de votre aide ...
Anonymous

Aaahrg ! des graines...

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 19:01

tu sais que le pollen voyage bcp par vents ?? et qu'il peut atteindre de tres longue distance ??? donc si y a un plant male meme un peu loin il suffit que le pollen passe par la est c'est la castatrophe :cry:
enfin je sais pas koi trop te dire
Anonymous

Aaahrg ! des graines...

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 19:05

AAArghh ! mon sang se glace ! mais kan tu dis "la catastrophe", c'est quoi, précisément , tout est à jeter ?

je crois que je vais passer les jardins avoisinants au napalm ...
Anonymous

Aaahrg ! des graines...

Messagepar Thrand » 15 Sep 2003, 19:12

tout n'est pas à jeter mais tu as produit des graines au lieu de produire d'énormes têtes dégoulinantes de résine :wink:
Ou alors tu as des plants qui produisent des fleurs mâles et femelles (des "herma").
Dans le premier cas, tu peux peut-être songer à utiliser une bâche ou un truc comme ça pour protéger tes plants du vent dominant (?). Pour le deuxième, ben tu peux toujours essayer d'enlever les fleurs mâles à la pince à épiler mais c'est un peu mission impossible...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Aaahrg ! des graines...

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 19:22

non, c pas un herma, ça c sûr.

et si j'enlève les graines (mission impossible II), ça sert à quelque chose ou bien ça va juse me rendre fou ? genre la sève peut de nouveau se concentrer sur les têtes (quel naïf) ?

en tout cas la bâche, je vais essayer même si c'est bonjour la discrétion...
Anonymous

Aaahrg ! des graines...

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 20:35

dans tout les cas tu n'auras pas de grosses tetes et il va te falloiir un tps fou pour enlver toutes les graines. dans ce cas finit ta flo et recolte et apres ben soit tu fume en enlevant les graine a chake buzz ou alors tu fou tout a la poubelle mais bon c con de tout jeter
Anonymous

Aaahrg ! des graines...

Messagepar Che Bleu » 15 Sep 2003, 20:57

Sinon, t'as matière à faire du bon shit ;)
Tu récupères les graines et tu tamises le reste ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: Aaahrg ! des graines...

Messagepar interceptor » 15 Sep 2003, 22:23

Si il s'agit vraiment de graines en court de formation, les pistils sont bruns et tombent tout seul. Si les pistils ne tombent pas c'est simplement les cosses qui gonflent à l'approche de la maturité.

Regarde bien les têtes il y a peut être quelques fleurs males dissimulées parmi les pistils. De toute façon si il y a des graines le mal est fait.

Je ne partage pas, tout à fait, votre pessimisme. La formation de graines réduit la quantité de résine produite, réduit le rendement c'est sur, mais ça reste fumable.
Il faut simplement ce remémorer la technique que l'on utilisaient pour fumer l'africaine, sur un plan incliné malaxer les têtes graineuses, les graines roulent le long pente, s'assurer qu'il n'y en n' a plus de graines, finir le roulage comme d'hab, allumer...
M'ouais pas si mauvais.:Oumbalaba:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar S0r0N » 16 Sep 2003, 09:08

interceptor a écrit:Il faut simplement ce remémorer la technique que l'on utilisaient pour fumer l'africaine, sur un plan incliné malaxer les têtes graineuses, les graines roulent le long pente, s'assurer qu'il n'y en n' a plus de graines, finir le roulage comme d'hab, allumer...
M'ouais pas si mauvais.:Oumbalaba:

On sent l'expérience :mrgreen:
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Aaahrg ! des graines...

Messagepar lord » 16 Sep 2003, 09:15

Et quand ça pète à la gueule d'un pote... c top.. "plop" "plop" :ptdr:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Aaahrg ! des graines...

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2003, 11:42

en faites c bien les graines kand tu les fume on se croirait dans un cinema avec du POP CORN mmddddddddrrrrrrrrrr :mrgreen:
Anonymous

Aaahrg ! des graines...

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2003, 17:42

Celui qui à la fève paye sa tournée ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2003, 19:23

bon, ben merci interceptor, tu fais du bien à mon âme angoissée...

en fait, c sûr, il n'y a rien de mâle sur ma plante ni de fleurs qui brunissent ou partent en c... (à part les cosses) . mais les graines sont encores vertes et molles, assez bonnes d'ailleurs. je pense que ça le ferait pas mal en salade, tant qu'à faire :D

j'avais peur que ce soit infumable à jamais, immonde et sans effets... je vous redirai une fois séché...

merci encore et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas... :roll:
Anonymous

Aaahrg ! des graines...

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2003, 19:57

oui oui fumable oui il y aura des tricomes present c'est certain mais disons que tu auras pas ce "gonflement" esperer ni une defonce que tu attend mais sa reste tout a fait fumable ;))))) et je te souhaite de te faire plaisir et SUROUT BCP BCP BCP DE PATIENCE si tu compte enlever les graines.
ps: pour les graines en salade griller c'est VRAIMENT succulent avec une salade de la "MACHE" ou une "frisette" avec une vinaigrette bien piquante avec du tabasco et du poivre du moulin et un peu d'herbe de provence et c'est le regale assurer ;) BON apetit
ps2: oublie pas les tartine griller avec du chevre chaud fondu dessus ;) a pluch
Anonymous

Aaahrg ! des graines...

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2003, 20:12

et si ca se trouve c'est pas du tout des graines!! les plantes femelles font ca des fois, comme si c'etait pour exciter quelq'un!! (nous peut-etre!) bref, si ca se trouve c'est une simulation ...
la saaalooopppe !(JMB)
Anonymous

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses