Meilleure méthode de germination ???

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 18:10

Salut à tous, je suis nouvo, G monté mon installation et jai mes graines ! C4est mon premier message ! :D

Pouvez vous me dir kel est la methode pour faire germer les graines ? EN pot, dans du coton ? lumière ou pas ? etc...

TOut simplement ! merci ! Dites moi ce qui marche le mieux et ce qui a le meilleur taux de réussite !

Merci de votre réponse ! :wink:
Anonymous

Re: Meilleure méthode de germination ???

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 18:18

si tu commence à te prendre la tete d le début (la germination d graines...........) et ben t'a pa fini :!: :!: :!:
fé ce ke tu pense etre le mieux pi tu verra...
perso g mis ça ds du terrau pr semis et zou! :) mais j'doa avoué ke 3 d'mè pousses sont mal en point... (sur 8 c pa mal :wink: ) et j'sais pa koa faire...

aller gars bonne chance a toa
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 18:57

Harem a écrit:si tu commence à te prendre la tete d le début (la germination d graines...........) et ben t'a pa fini :!: :!: :!:
fé ce ke tu pense etre le mieux pi tu verra...
perso g mis ça ds du terrau pr semis et zou! :) mais j'doa avoué ke 3 d'mè pousses sont mal en point... (sur 8 c pa mal :wink: ) et j'sais pa koa faire...

aller gars bonne chance a toa

ok, bah merci pour ta réponse....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 19:16

Salut !

Perso, je mets les graines dans du coton humide (pas détrempé) à température ambiante et tu devrai voir le germe percer la cosse de ta graine ars quelques jours. Humidifie bien régulièrement ton coton, s'il fait un peu froid (- de 20°C) ça peut prendre une petite semaine.

Dès que tu as ton germe, tu mets en pot dans de l'engrais à boutures et envoiture Simone! On m'a dit de pas mettre d'engrais tout de suite pour par risquer de "cramer" les petites pousses.

Et voilà. Pour moi ça a très bien marché, sauf un plant que g oublié d'arroser et qui est mort de soif...

Bonne chance !!

PS: dès que tu as des femelles, fais des boutures, tu te prendras moins la tête...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 19:33

va voir dans la faq ya un post là dessus ...

allez j'suis sympa ce soir j'v t'donner un ti coup d'pouce:

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=524
Anonymous

Messagepar Fela » 11 Sep 2003, 19:34

Salut JON,

Perso je les ai fait trempee dans un verre d'eau, elles
devraient normalement couler au fond du verre, tu les
laisse 24 heures dedans puis tu devrais deja voir certaines
eclores, apres tu les mets dans du coton humides encore
quelques demi-journees, mais des que tu vois que le germe
sort d environ 1/2 centimetres ben je te conseille de les
plantes dans ton terreau, n attends pas que ton germe grandisse
plus car ta graine risque de crever !

Bonne continuation :lol:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 19:53

oki, merci à tous !

Je vais aller voir la FAQ !

Après la plantation, puis-je savoir quel est létape suivante ? La taille kan el aurton grandies ? sinon, C ke de larosage en attendant, nan ?
Anonymous

Messagepar Fela » 11 Sep 2003, 19:57

Commence par planter et dès que tes pousses font 5 cm tu reviens pour la suite :lol:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 20:06

Fela a écrit:Commence par planter et dès que tes pousses font 5 cm tu reviens pour la suite :lol:

oki, C noté, je revien D ke G 5cm ! :D :wink:

Merci à tout le monde, ce forum est très sympa ! :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2003, 01:13

commence plutot par dl le "guide de culture interieur pou les nuls" telechargeable sur ce forum :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:31

Kna a écrit:commence plutot par dl le "guide de culture interieur pou les nuls" telechargeable sur ce forum :)

ayé, je lai ! :D
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre