Confession d'un ancien fumeur

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 18:55

Bonjour

J'etais un gros fumeur, j'ai fumé ma première clope à onze ans, et à 15 ans je suis passé à un paquet par jours. j'ai commencé a fumer du canna vers mes 21/22 ans) J'ai aujourd'hui 28 ans et pas mal de goudron dans les poumons.
Depuis pas mal de temps j'envisageai d'arréter de fumer (du tabac) mais je ne comptais pas arréter de fumer du cannabis, parceque j'aime ca, bien naturellement !
Ce paradoxe m'as donc empéché durand plusieurs mois/années de tenter d'arréter de fumer. Et puis un jour, lors d'une visite médicale, j'ai appris que j'avais des choses pas nette au niveau des poumons à la radiographie pulmonaire...

Je vous laisse imaginer alors mon état d'esprit, soyont clair, j'ai fais dans mon froc, je me voyais déjà avec un cancer des poumons. Il m'as pas fallu plus de 5 minutes pour me dire qu'il etait plus que temps d'arréter (je me disais à ce moment là mon gars, c'est pas quand on à chier dans son froc qu'il faud serrer les fesses c'est trop tard sans doute). Manque de bol pour moi, j'etais à meme pas une semaine de ma premiere recolte serieuse... (balo ça lol)

J'ai donc fini mes clopes, et j'ai arrété de fumer. J'ai arrété totalement, y compris le joint, parceque la fumée doit appeler la fumée, et que par ici, n'importe comment, on trouve 1 gramme de beuh pour 99 grammes de shit. Shit = tabac, le calcul etait vite fait... Pas moyen de fumer de la beuh pure pour assouvir mon vice... (et puis on commence à s'apercevoir qu'avec la fumée de canna, plus chaude, les risques sont multipliés)

Alors j'ai commencé par cuisiner. Bon sang! mais c'est bien sur! le space cake! Comme la plus part d'entre vous ici, j'avais déjà gouté aux joies du space cake, mais en général quand tu bouffe ton space cake, t'es déjà défoncé, donc tu ne t'apercoi pas outre mesure de l'effet. Là pour la première fois j'ai mangé du cake ajeun.

Ben là ca a été la révélation, j'ai retrouvé l'effet de mon tout premier joint (vous savez quand vous passez des heures plié de rire avec vos potes) Depuis je suis serein, le tabac c'est fini, DEFINITIVEMENT, je replongerai pas.

Bien sur y a des inconvénient (tres minimes) comme par exemple le temps de la montée quand tu manfe ton space cake, la durée bcp plus longue aussi, mais quoi? c'est rien quand même, puis l'effet est tellement mieux.
Maintenant, je suis en passe de développer toutes les recettes possible pour assimiler ma petite dose de THC. C'est plus long, c'est pas instantanné comme le bon vieux spliff, mais c'est pas MORTEL ! Je vais continuer a cultiver, et avec ma beuh je ferai des bombons, des cake, mais aussi des alcool arrangés (du rhum, de la canne a sucre et des tetes massérées 3 mois, et là je suis presque sur que l'effet sera presque aussi immédiat qu'avec un bon spliff) bref, je vais continuer a vivre, avec tout mes plaisirs

Apres mes 9 jours sans tabac(là je vous voit déjà rigoler) , je dois avouer que ca vaud le coup.

Depuis que j'ai passé le scanner, et là c'est la conclusion, je sais que ce que l'on a vu dans mes poumons ne sont que les sequels d'une petites infections pulmonaire (donc finallement, rien de trop grave, c'est pas le cancer), mais grace a elle, j'aurai surement quelques années de plus a vivre et à profiter des plaisirs qu'offre la vie.

Je vous écris tout cela pour vous insiter vous aussi à sinon arréter de fumer, réfléchir sur la vie, ses priorités, et les choix qui s'offrent à nous. J'aimerai vous éviter déjà la frousse que j'ai eu quand j'ai appris mes petits soucis de santé, voir mieux, j'aimerai augmenter votre espérance de vie.

J'ai choisit le cannabis, mais j'ai aussi choisit de vivre.

En espérant vous insiter à arréter vous aussi de fumer (au moin du tabac)

Amicalement
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 19:26

halalalal ecoute c tres bien ce ke tu as fais et je suis tjs pour ke les gens ne fume pas de clope ou petard .je ne suis pas consommateur de cigarette et je reste a kelke petard le week donc je devrait pas me chopper de cancer et PIS SI il vient je l'attend de pied ferme héhéhé . non serieusement c vrai ke manger le canna c profitable kand on fait sa propre herbe . car manger du shit= egale indigestion probleme d'estomac grave etc.....
sinon pour t'informer k'il y a tjs des VAPORISATEUR et ke maintenant le goudron est WANTED si tout le monde ce met a fumer avec des vapo les bar tabc vont se vider .enfin voila mon point de vu est encore bravo d'avoir arreter continue comme sa
ps : hmmmm je suis contre l'alcol alors le rhum o canna c un melange a pas faire du tout parce ke c'est explosif pour la tete
KE JAH te garde tes poumons en vi car si un jour ta le cancer seulement a cause de la pollution ne croit tu pas ke tu aura perdu kelke SUPER année a fumer des petoux entre copains ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 20:21

Salut!

Je te comprend beaucoup Belegaer! J'ai été passer des test aussi car j'avais des douleurs au poumons. J'ai passé les scan et mes poumons sont clean! :wink:
Ça m'a vraiment fait réfléchir car je fume depuis 10 ans et j'ai eu des période assez intense. J'envisagais vraiment le pire et maintenant je fume presk plus, comparé à ce que c'était. :wink: Je suis plus productif et plus motiver. Je joue au hockey au max pour me purifier!
Tout ça pour dire que la modération a bien meilleur gout!

Prevenir c'est guérir!

@+
Anonymous

lobi contre lobi = lobitomie ;o)

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 08:13

l'alcool tu bien plus ............... a reflechir !

PS:attention le tabac aussi ,pas de mauvaises interpretation ;o)
moi c'est l'inverse ,plus une goutte d'alcool depuis une petite dizaine d'année mais par contre de la fumée Grrrrr
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 10:26

erf erf erf

Petite précision sur le rhum arrangé a la beuh

Oui, ce mélange est EXTREMEMENT dangeureux (a dose forte et régulière)

Non, je ne me réfugie pas pour autant dans l'alcool (d'ailleurs je trouve que je bois moins depuis que j'ai arrété de fumer)

L'idée est simplement de retrouver l'effet quasi instantané du joint avec un rhum arrangé (un petit vers de 3 cl seulement, apres c'est folie, un peu comme le petit verre de goutte apres le repas)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 23:22

hello, j'ai moi aussi arété le tabac depuis maintenant 2 mois grace au zyban, mais ma récolte arrive, et j'ai un peu peur de retrouver le geste pas très auguste du fumeur (je ne fume pratiquement pas entre mes récoltes qui modestes ne me font pas toutes l'année, d'autant que j'en file un peu aux potes) ...
enfin bref, j'ai essayé de me bricoler des vapo mais c moins bien qu'en pet, mais j'hesite à commander trop loin, savez vous si je puis en trouver en france (je suppose qu'en lui-même le vapo n'est pas illégal .....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2003, 01:54

On en parle ici mamath: http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 6&start=15

Bon courage pour arreter Belegaer, moi je diminue le joint c temps ci et en 2004 j'arrete les clopes :)
Anonymous

Re: Confession d'un ancien fumeur

Messagepar Fela » 12 Sep 2003, 07:48

Hello Belegear,

Je sais pas si t es encore sur cette planete vu l anciennete de
ce message, mais j aurais voulu te dire que c est tres cool
ce que tu as fait, perso j ai arreter de fumer il y a 5 ans tous
puis il y a 2 ans j ai repris le canna mais ca m emmerde un peu
de m en foutre plein les poumons...alors j aurais voulu que
tu me detailles une ou 2 de tes recettes que je m y mette aussi...

et qui sait, peut-etre que dans quelques annees on presentera
la cuisine de la Ganja a la tele !!! :lol:

bonne a toi !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Re: Confession d'un ancien fumeur

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:31

mamath a écrit:hello, j'ai moi aussi arété le tabac depuis maintenant 2 mois grace au zyban, mais ma récolte arrive, et j'ai un peu peur de retrouver le geste pas très auguste du fumeur (je ne fume pratiquement pas entre mes récoltes qui modestes ne me font pas toutes l'année, d'autant que j'en file un peu aux potes) ...
enfin bref, j'ai essayé de me bricoler des vapo mais c moins bien qu'en pet, mais j'hesite à commander trop loin, savez vous si je puis en trouver en france (je suppose qu'en lui-même le vapo n'est pas illégal .....

Salut,
j'ai un pote qui a reussi à arreter la clope grace au zyban. Pour ceux qui ne connaisse pas c'est un proche cousin des amphétamines (avec les effets secondaires qui vont avec) qui vous dégoute du tabac. Depuis il a nettement réduit sa consommation de canna (le facteur copine aide aussi ;)) et il réfère fumer pur à la pipe.
En France c'est difficile de trouver autre chose que le volcano (très bien mais très cher) ou la smoke bubble (pas chère mais pas terrible). Le plus simple reste sans doute des les commander à l'étranger, regarde les différents liens qui ont été postés à ce sujet.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Le club des Haschichins