prob. de pousses

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

prob. de pousses

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 12:17

3 de mes pousses on jauni (elles font ds les 4 cm).pas la tige mais les feuilles et cela depuis plusieurs jour...elles ne grandissent plus... les tiges s'épaisissent par contre... g donc couper tt au sommet et il ne reste maintenant ke les tiges... :?
c la 1ere foa ke je rencontre ce prob et je voudrais savois si g bien fait... :?: merci
pr info les autres se porte à merveille :!:
Anonymous

prob. de pousses

Messagepar portnou » 11 Sep 2003, 12:32

tu as taillé des plants qui font 4 cm de haut ??
Tu faisais ca aussi sur tes cultures precedentes ?
ca a donné quel resultat ?
Les plantes poussent par etape : croissance, puis fortification, recroissance, ...
Il est donc normal qua certains moments elles ne grandissent plus... c'est pour mieux repartir ensuite.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

prob. de pousses

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 12:41

Euh si il reste plus que les tiges, tes plants vont avoir un peu de mal à pousser maintenant.

"Ah ben c'est sûr elle va marcher bcp moins bien maintenant"...
Anonymous

Re: prob. de pousses

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 13:37

ouai mais les feuilles était toutes jaunes... j'pense ke ça empéchait la pousse des tiges... on verra bien c la 1ere foa... :?
Anonymous

prob. de pousses

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 13:41

T'as pas coupé toutes le feuilles non ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 14:40

joke ..
:lol:

j'comprend pas ca pousse plus !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

prob. de pousses

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 14:43

:ptdr: :ptdr:

Ah crazy on va encore se faire engueuler
Anonymous

prob. de pousses

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 14:45

scuze j'ai pas pus m'en empecher !! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous

prob. de pousses

Messagepar portnou » 11 Sep 2003, 15:00

garder son serieux est parfois bien difficile
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

prob. de pousses

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 18:09

:roll: :roll: :roll:
bon ba si j'komprend bien g fé une connerie là, nan???
j'vs tiens kan mm o courant de la situation... :wink:
Anonymous

prob. de pousses

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 18:12

Bah si t'as plus une feuille sur le plant, y'a plus de photosynthèse possible, bref c'est la mort assurée.

Comme dit le proverbe "il faut être pris pour être appris".
Anonymous

prob. de pousses

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 18:26

des feuilles ne peuvent plus réaparaitre???
elles peuvent pas puisé leur resource ds le sol??(j'veux dire pr avoir besoin de se développer...(les tiges))...............c mor mor mor???!!!
pask les tiges sont kk mm vachement verte là (avek une base violette)...en fait mes pousses me paraisse en bonne santé mais sans feuilles... 8O
Anonymous

prob. de pousses

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 19:44

ben il reste mm pas une toute petite pousse ? à un embranchement ? une toute petite feuille, mm de 3 milimetres !
Anonymous

Messagepar Thrand » 11 Sep 2003, 20:38

Harem a écrit:elles peuvent pas puisé leur resource ds le sol??

Si elles pouvaient le faire, pourquoi elles feraient des feuilles ??
Elles ont besoin d'utiliser la lumière pour fabriquer des sucres pour leur croissance, et ça ça ne se fait que via les feuilles. En plus, les jeunes plants n'ont qu'un "bourgeon" unique, donc si tu le coupes elles ne peuvent plus grandir.

Y'avait de l'idée, certaines plantes repoussent quand on les coupe à ras. Mais pas une plante annuelle comme le cannabis, et encore moins à l'âge d'une semaine !

(je suis pédagogue moi ce soir dis donc :lol: )
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

prob. de pousses

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 20:53

ouaip...en fait quand j'ais coupé le bourgeon sa base était marron... il etait pourri . j'crois k'javait trop arroser...
bon aller, poubelle!
g'en ai mis 4 autres à germer à l'instant en espérant ne pas faire la mm connerie...:mrgreen:
mais j'pense aussi à la qualité des graine pask mes autres pousses se portent bien et on pourtant subient les mm traitements...(graines venant de chez nirvana)
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco