Bon, ayant fait l'expérience moi-même, et ayant trouvé un texte qui correspond à cette expérience sur les fcf (non, pas de guerre fratricide, non !!!), je transmets.
Parce que c'est plus complexe que ça.
Les mâles pour un habitué des taux actuels de THC, c'est pas le top. Faudrait tout de même dire justement, que ce n'est pas à la fin forcément que le mâle est le plus fort, et pas ses misérables fleurs.
De plus, tout dépend de ce qu'on attend comme effet. les piliers cherchant la défonce ou un high de folie, et qui auront tout le temps qq chose de grande qualité et quantité à fumer ne s'occuperont des mâles que pour la production de graines.
Mais ceux qui cherchent des effets bien plus doux, ou qui n'ont d'autre alternative que d'acheter du therno coupé à des saloperies à un prix de malades, et encore, quand ils trouvent, ou encore ceux qui n'auront à leur grand dam (non, non, pas Dam

) eu de femelles dans leur plantattion, liront ce paragraphe (que je cautionne) avec une autre optique.
Attentiont, c'est simplement pour dire que dans certaines conditions, jeter les mâles méprisamment n'est pas forcément un geste judicieux.
Surout que les mâles n'ont pas des besoins en lumière faramineux, et qu'on peut les isoler assez failement des femelles en les plaçant dans une pièce pas loin d'une fenètre (discrète, oui, bien sûr) quand c'est possible.
Pour avoir en effet fumé des pousses (de jeunes feuilles) de mâle de super variétés à un moment où le shit était mauvais voire impossible à trouver dans le coin, j'étais très surpris.
J'ajoute que ceux des gros cultivateurs qui ont essayé, l'ont peut-être fait il y a longtemps, en fumant la mauvaise partie au mauvais moment. Justement parce qu'ils ont mieux et que l'habitude est de décréter que c'est de la merde et qu'il faut se concentrer sur le meilleur. ce en quoi je suis d'accord, mais en considérant uniquement la comparaison avec les sommités femmeles actuelles.
D'ailleurs, les courbes de la plupart des sources scientifiques qui montrent la variation de THC en fonction du stade de culture, du sexe, des différentes parties de la plante, vont dans ce sens.
Il est clair que fumer de vieilles feuilles ne fait pratiquement aucun effet, qq soit le sexe. De même, les grosse feuilles non seulement ont perdu par dégradation leur thc, mais de plus ont trop de matière végétale à brûler, et ont un goût détestable.
Mais fumez un jeune très plant de skunk que vous avez mis de côté parce qu'il était en trop, pas assez développé, et vous verrez que la surprise est parfois au rendez-vous. D'ailleurs, l'odeur ne trompe pas. Les grande feuilles gorgées de chlorophylle ne sentent rien et sont dénuées pratiquement de principes actifs. Par contre, les pousses récentes sentent fort. J'ai testé encore récemment et c'est indéniable.
Ce post donc s'adresse uniquement à ceux qui n'ont rien d'autre ou des shits de merdes coupés, et qui ne cherchent pas un effet puissant mais une légère défonce.
Tout dépendra de chacun, et l'effet placebo joue aussi un rôle. mais il en joue partour. Un cultivateur appréciera toujours un peu plus sa culture, par exemple. Sans doute parce qu'il sera à l'écoute des aspects purement positifs, et donc complètement ouvert aux meilleures sensations. c'est humain. C'est pareil avec tout ce qui nous est affectivement proche.
Voilà, j'espère que rien de polémique ne viendra assombrir ce qui n'est qu'une autre perspective dans la longue histoire du cannabis et de ses consommateurs. Simplement cela mérite d'être essayé quand il n'y a pas d'autre solution par exemple, dans l'attente de la prochaîne récolte de sinse cette fois-ci orthodoxe.
Toutefois, il y a othodoxie, et puis il y a expérience personnelle. Chacun se fera son idée. Et contrairement aux conseils de cultures non avisés ou délirants, là, ça ne coûte rien d'essayer, plutôt que la poubelle.
Une dernière chose : L'article date de 1988. Beaucoup de choses ont évolué depuis au plan des densité de THC dans les variétés. Mais bien entendu, la plante est tout de même restée suffisamment la même pour que tout ceci soit tout à fait encore d'actualité.
__________________________________________________________________
Extrait du Marijuana Growers guide:
Récolter les feuilles et les pousses est un exercice dont beaucoup de cultivateurs expérimentés ne s'occupent pas assez. Quand vous avez plein de têtes puissantes, qui a besoin de feuilles ou de pousses ? Quand vous faites pousser de la marijuana pour la première fois, vous pourriez vouloir savourer chaque précieuse feuille ou pousse. Si vous ne fumez pas tant que ça, ou si vous êtes un "THC léger", les feuilles sont satisfaisantes, et les pousses peuvent être dévastatrices.
Les feuilles et les pousses mâles égalent en puissance celles des femelles, et les pousses approchent la puissance des têtes mâtures, bien que peu de cultivateurs réalisent ces faits. Un fumeur / cultivateur novice pourrait être plus que satisfait en fumant les feuilles; les pousses d'une bonne variété peuvent être très puissantes. Pour vous donner une idée de la puissance possible, les têtes commerciales d'une mexicaine typique ont été testées à environ 0,5 à 1,5 pour cent de THC en 1970. Une pousse du sommet d'une sinsemilla californienne ou hawaïenne en 1988 peut être entre 3 et 6 pour cent de THC. Cela fait que les pousses des variétés d'aujourd'hui sont de 2 à 12 fois plus puissantes que les têtes mexicaines commerciales d'une herbe d'il y a 18 ans, parce que le développement de variétés supérieures et la sélection par multiplication ont augmenté dramatiquement la puissance de la marijuana cultivée en intérieur aux USA.
La puissance des feuilles et des pousses dépend d'abord de la variété, puis du développement de la plante à partir de laquelle elles sont récoltées, et de la position des feuilles sur la plante. Si la variété est du chanvre au lieu d'une bonne marijuana, peut importe quand vous récoltez, puisque les feuilles auront peu de THC. Avec une variété puissante, quand vous récoltez fait une différence majeure.
Regardez le graphe 22.1, (NDA, désolé pour le graphe, mais ça doit se trouver) qui montre comment les nouvelles feuilles augmentent en puissance à travers le temps. Ce graphe montre les changements probables en puissance en relation avec le développement des plantes, pas nécessairement avec l'âge des plantes. Ce graphe est hypothétique, et a été formulé en 1977 par des douzaines de papiers scientifiques sur la puissance des feuilles, associé avec des observations personnelles en fumant. Même à la lumière d'études plus récentes, c'est encore une description raisonnablement précise et pratique des changements en puissance des nouvelles feuilles et des nouvelles pousses lorsqu'elles apparaissent.
Une pousse du sommet d'une plante de 8 semaines peut avoir seulement un quart de la puissance d'une pousse du sommet récoltée quelques semaines plus tard. Testez en fumant une paire de feuilles pour voir si elles sont puissantes de façon satisfaisante avant de récolter les autres. Cela peut prendre quelques semaines supplémentaires d'une attente patiente avant que vous récoltiez quelque chose qui en vaille la peine. Dès que la puissance est à votre goût, récoltez des feuilles et des pousses comparables du reste des plantes. Certaines variétés se développent plus rapidement que d'autres, et parce que les conditions de croissance varient beaucoup d'un jardin à un autre, le nombre de semaines montré dans le graphe n'indique pas absolument quand vos feuilles seront les plus puissantes. Certains jardins à feuilles atteignent leur pic de puissance après 9 semaines alors que d'autres peuvent ne pas l'atteindre avant la 15ème.
La puissance n'augmente pas ou ne s'accumule pas régulièrement au travers de la plante; plus précisément, chaque feuille atteint un point de puissance maximum lorsqu'elle apparaît individuellement. Dès qu'une feuille se forme, elle n'augmente plus en puissance, ce que peut de cultivateurs réalisent. La feuille produit encore des cannabinoïdes, mais le taux de décomposition excède la taux de production, donc les feuilles déclinent réellement en puissance lorsqu'elles restent sur la plante. Dire que la puissance augmente signifie que les nouvelles feuilles qui se forment maintenant sont plus puissantes que celles qui s'étaient formées précédemment. La biosynthèse, ou le taux de production des cannabinoïdes décroît pendant le développement de chaque feuille individuelle. Chaque feuille est plus puissante lorsqu'elle se développe et elle décline en puissance avec le temps. C'est pourquoi les pousses sont beaucoup plus puissantes que les feuilles que sont juste en-dessous des pousses. Regardez le tableau 25.1 qui montre la puissance relativement aux endroits (haut, milieu, bas) de la plante d'ou la feuille vient. Intéressez-vous au moment de la récolte de feuille seulement si vous faites pousser un jardin végétatif. Les feuilles du bas défoncent rarement. Les pousses du haut d'une variété puissante pourraient être les plus saturées en THC des défonces de fumeurs. Les pousses font une quantité significative de poids seulement dans les grands jardins extérieurs. En intérieur, la plupart des cultivateurs ne récoltent pas plus qu'une pousse ou deux, ce qui est assez pour aiguiser leur appétit pour la récolte de la tête terminée.
Ne débarrassez pas une plante de ses feuilles ou de ses pousses si vous prévoyez de porter le jardin à maturité. À chaque fois que vous enlevez des feuilles, il y a moins "d'énergie de croissance" totale laissée à la plante entière, et une plante dénudée prend plus longtemps être mâture. Chaque feuille développée contribue à donner un surplus d'énergie biochimique pour nourrir la nouvelle croissance. Quand vous faites pousser pour les têtes, enlevez seulement les feuilles qui jaunissent ou qui sont malades ou bien quelques feuilles ou quelques pousses si vous avez besoin de fumer.
2 - Récolter les mâles
Les plantes mâles n'ont pas l'augmentation importante en poids pendant la floraison que les femelles ont. Ce n'est pas la peine d'attendre que les mâles soient mâtures, parce qu'ils prennent de l'espace précieux qui pourrait être dévolu aux femelles, qu'ils polliniseront votre culture de sinsemilla, et que les fleurs mâles n'ajoutent presque pas de poids à la récolte. Les mâles ont également besoin de relativement peu de lumière pour achever leur maturation; donc déplacez-les à la périphérie de votre jardin, ou près d'une fenêtre pour achever la maturation pour les maintenir en fourniture constante de pollen frais.
Les fleurs mâles se forment continuellement et s'ouvrent sur une période de plus de 3 à 6 semaines. Pour une puissance maximale, récoltez un mâle quand il a de grandes grappes de fleurs bien formées, et que quelques fleurs ont juste commencées à s'ouvrir.
Avant la floraison, les feuilles et les pousses mâles et femelles sont à peu près égales en puissance. Les fleurs mâles sont généralement très éloignées de la puissance des têtes femelles, et c'est certain que les plantes mâles donnent un poids très éloigné de l'herbe puissante que les femelles mâtures donnent. Pour la sinsemilla, récoltez ou enlevez les mâles avant que leurs fleurs ne s'ouvrent. Laisser les mâles continuer à fleurir donne une très petite augmentation en puissance et littéralement un joint ou deux de plus sur le rendement total.
Les mâles servent deux buts : dans les jardins végétatifs pour des fumeurs modérés, les mâles fournissent quelque chose de décent pour fumer et une bonne part de la récolte de feuilles; pour tout bon programme de multiplication, les mâles sont indispensables, même quand le cultivateur à finalement l'intention de cultiver avec des clones, et même si la plupart de la récolte est destinée à être de la sinsemilla. Une multiplication sélective de quelques têtes basses est facile à faire, pendant que le reste de la récolte est dévolue à la sinsemilla.
__________________________________________________
Rapporté par Sacha