par Anonymous » 09 Sep 2003, 18:25
Alors il y a plusieurs possibilités pour ton problème:
-soit t'as mis trop d'eau, donc elles se noient, et vu la couleur des feuilles c'est probable.
-soit une carence en engrais, mais pas une overdose, tes pieds auraient pas cette couleur, enfin ils ont plutôt tendance à cramer carémment quoi, ils t'attendent pas.
-soit dedans t'as mis de l'eau un peu pourrie, ou trop riche en nitrates, ce qui empêche les nutriments d'être absorbés pas ton système racinaire, qui devrait commencer à être bien chargé, d'ailleurs, étonnant qu'il ne le soit pas. J'ai eu ce problème, le bout des feuilles vire au marron, c'est pas beau du tout.
Moi jte conseille, d'optimiser ton système d'irrigation, de sortie d'eau, pour éviter la noyade, au pire t'enlève la terre autour et tu transplantes dans un pot avec pas mal de terre plus propre, mais pas un roots trimming, car si tes plants sont pas assez robustes, c'est la mort assurée. De diminuer ton engrais de moitié, histoire de tester(on sait jamais jpeux me tromper, et si c'est une overdose, alors là ça les achèverait, faut pas faire le fou), puis si ça va tjs mal au bout de 4 jours de reprendre ta dose habituelle en rajoutant pas mal en plus. Et de vérifier que ton eau soit saine (au pire pour éviter l'excès en nitrates, laisse ton eau reposer en la remuant de tps en tps, à l'air libre, car les nitrates sont volatiles).
Perso à mon avis carence en engrais.
salut