problème de bouturage

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

problème de bouturage

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 22:09

bonjours, un de mes ami a casser un branche sur son plant en pleine flo et il me la donner pour que jen fasse une bouture, alors je me demandais que faire pour quel fasse des racines sa a avoir rien a acheter
jai de la laine de roche, jai mit ma bouture dans un pot a yougourt vide et je les remplsi de laine de roche et mis de l'Eau.. est-ce-que sa devrai fonctionné? sinon quel conseil avez vous.. et si sa va marcher d'ici combie nde temps merci
Anonymous

Re: problème de bouturage

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 00:21

Je ne connais pas trop la laine de roche ni ses propriétés quant au bouturage, par contre le pot de yaourt oublie pas d'en percer le fond. (fo pas ke l'eau stagne o fond)

J'espère aussi que ta bouture tu l'as taillée (pas laissé la cassure au bout) en biseau comme il se doit, juste en dessous du 2ème noeud en partant du sommet, en laissant uniquement les 2 premières feuilles et le bourgeon principal.

Donne lui une bonne lumière bleue (néons, mieux MH) 18h/jour et maintiens bien l'humidité assez forte (perso j'ai une mini serre achetée moins de 10€ chez Jardina, ça vaut le coup sérieux, mais bon ça se bricole assez facilement avec un bac en plastique, 2 trous et du cello)

Vala, bonne chance avec ta bouture !
Anonymous

Re: problème de bouturage

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 01:39

en gros sa donne sa
que faire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

problème de bouturage

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 08:19

Pour l'enracinnement avec LdR, tu peux laisser l'eau au fond de ton pot.. par contre, il faut la changer tous les 3 jours au moins. C'est une bonne méthode d'enracinnement de bouture, couplée avec 1 ou 2 néons 18W.

Par contre, petit bémol par rapport à Dunkz (sans vouloir être méchant hein :wink: ), tu peux laisser plus d'un étage sur ta bouture, ça lui permettra de partir plus rapidement ensuite, il faut juste que la quantité de masse végétal ne soient pas trop importante !

Sinon, le coup du coupage de la tige en biseau, faut le faire ! :mrgreen:

Dernière précision... si ce que tu appelles cote ce sont des fleurs femelles, coupe les si tu comptes faire passer ta bouture en croissance ensuite ! :)

Voilà
Anonymous

problème de bouturage

Messagepar S0r0N » 09 Sep 2003, 08:59

Si ta bouture vient d'un plant en pleine flo va falloir être soigneux pour la faire repartir.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

problème de bouturage

Messagepar lord » 09 Sep 2003, 09:00

Sachant que prendre une bouture sur un plant en pleine flo, cé pas ce qu'il y a ni de mieux, ni de plus facile à réussir (bcp moins de chance de réussir à enraciner).

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

problème de bouturage

Messagepar lord » 21 Jan 2013, 03:31

:mrgreen:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco