neons Aqua UV

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

neons Aqua UV

Messagepar A3K » 28 Aoû 2003, 16:33

petit renseignement...

est-ce que quelqu'un a des info sur ce kit de soit disant "désinfection"...

voila la déscription que l'on trouve sur certain sites :

Ces Lampes bactéricides désinfectent l'eau et sont destinées aux consommateurs amateurs et aux utilisateurs professionnels. Le système repose sur l'imitation de l'effet désinfectant de la lumière du soleil. Celle-ci contient un rayonnement Ultra Violet (lumière UV). Ce rayonnement est imité à l'aide d'une lampe UV qui emet des rayons lumineux à exactement 253.7 nanomètre. Le boitier unique en acier inoxydable de haute qualité est trés résistant (10 ans de garantie). Les lampes UV sont sures et faciles à remplacer, sans obligation de couper l'arrivé d'eau. Les désinfecteurs d'eau sont tous munis des lampes Phillips les plus avancé techniquement, avec une puissance élevé et des coûts de remplacement trés bas. Résistant jusqu'à 10 bars, facile à installer et de faible encombrement.

--source hydropassion.com--

ça m'etonnerai forcement mais ce genre de truc pourait il agir sur le pH ou l'EC de nos solutions hydro ?...

merci d'avance a ceux qui sauront (s0r0n ?! ;) ) :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

neons Aqua UV

Messagepar A3K » 28 Aoû 2003, 16:35

heum...

je précise d'avance que cette info n'est pas pour moi lol

je viens de faire un triple loops en voyant le prix de la bébête !! 8O 8O
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: neons Aqua UV

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2003, 20:57

il me semble que les uv est le sytemes le moin honereux pour desinfecté les solution en systeme hydroponique,a savoir que ce type de neon sont de simple néon mais sons phosphore(poudre blanche a la surface du tube) le phosphore a la particularité de transformé les uv en spectre beaucoup plus approprié..
Anonymous
 

neons Aqua UV

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 07:02

Ce sont les uv qu'on utilise pour la filtration des étangs( j'en ai un) et sert a empecher la prolifération des algues vertes
Si ca vous interesse vaut mieux l'acheter dans un magasin d'étang et pas d'en un grow car le prix a mon avis sera encore bien gonflé.
Je crois que surtout que ça ne change en rien la solution puisque à la base c'est fait pour le bien être de la poiscaille et qui est elle même très sensible au changement de ph,nitrate et compagnie.
Mais pour moi je trouve ça inutile. :wink:
Anonymous
 

neons Aqua UV

Messagepar S0r0N » 29 Aoû 2003, 09:45

Tout est dit :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: neons Aqua UV

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 09:58

J'ai filtré l'eau de robinet (filtre à charbon)
Il s'avère qu'au bout de 4/5 filtrage, les ec et ph se stabilisen,t toujours sur les même valeur.
Facile ensuite de calculer les resultats avec engrais ajouté.... :D
Anonymous
 

Re: neons Aqua UV

Messagepar portnou » 29 Aoû 2003, 10:04

Il me semble avoir lu quelque part que les systemes de filtration par charbon n'etaient pas conseillés pour les plantes.

Info ? intox ?

Quelqu'un sait de quoi il retourne ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: neons Aqua UV

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 10:13

intox... :evil:
je post des photos dans qqs temps (résulat sur jack flash avec eau filtrée au filtre charbon) çà a l'air de leur réussir contrairement à ce qui est parfois dit :wink:
Anonymous
 

Re: neons Aqua UV

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 10:41

portveil a écrit:Il me semble avoir lu quelque part que les systemes de filtration par charbon n'etaient pas conseillés pour les plantes.

Info ? intox ?

Quelqu'un sait de quoi il retourne ?


je crois que l'eau du robinet contient des minéraux intéressants pour les plantes qu'on ne retrouve pas forcément dans les engrais. c'est aussi pour ça qu'il n'est pas bon d'utiliser de l'eau déminéralisée pdt toute la vie de plante.....
mais d'après manali ça marche qd même .........
Anonymous
 

Re: neons Aqua UV

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 10:49

yes I Papa jammy, mais en dehors du calcium et du magnesium...
Par ailleurs, les oligo éléments sont présents dans nombres d'engrais.... et pour les nitrates on en parle même pas.
Anonymous
 

neons Aqua UV

Messagepar A3K » 29 Aoû 2003, 13:22

merci bien a tous pour ces quelques renseignements :)
personnellement... le filtre au charbon j'en ai entendu plus de mal que de bien... mais bon, j'ai eu mes infos, ça me va :) donc continuez ce débat sans moi, en attendant les 'preuves' de manali ;) (que j'attends avec impatience d'ailleurs )

remerciements cannabiques :)

~A3K~ArtefaK~
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: neons Aqua UV

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 18:27

A3k, papa jammy,
je ne dis pas que c'est la panacée, mais çà donne déjà çà... :cobra:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

neons Aqua UV

Messagepar Thrand » 29 Aoû 2003, 19:55

pour le système UV, ça détruit notamment les bactéries nitrifiantes du système hydro (celles qui convertissent l'ammonium en nitrates assimilables par la plante entre autres). Je doute que ce soit vraiment bénéfique (encore que ça ne doive pas changer grand chose)...

En fait, je ne vois pas bien quels micro-organismes il serait intéressant d'éliminer dans la solution. A part des pourritures de racines ou des choses comme ça, mais dans ce cas je pense qu'il est plus utile de réfléchir aux problèmes "structurels" de son système plutôt que de stériliser. Surtout vu le prix du machin !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

neons Aqua UV

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 20:29

filtrez l'eau de ville au charbon ?? pourquoi faire ?? enlever remettre ??!

l'ec et le ph de l'eau de ville est suffisament stable aussi .... :?: :idea:
Anonymous
 

neons Aqua UV

Messagepar A3K » 29 Aoû 2003, 21:59

:? j'ai dis que je ne m'en occuperai plus ... :?

merci thrand ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v