un petit jeu ;o)

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

un petit jeu ;o)

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2003, 19:52

qqs lignes prises ici et là et un petit jeu tres simple ,remplacer les points par des mots ;o)
Felicitation au gagnant ;o)

"""cette époque, les engrais n'existaient pas. Les cultivateurs devaient laisser les champs en jachère pendant un an avant de pouvoir remettre du seigle ou des pommes de terre. Les meilleurs terrains servaient à la culture du froment et de l'avoine. L'arrivée des engrais a révolutionné le monde agricole."""

"" la culture du chanvre
En 1825, il était interdit de conserver du chanvre broyé en-dehors d'un sac ou d'un coffre fermé.
Il était également défendu de sécher le chanvre dans un four situé dans l'habitation.
Il était défendu de préparer du chanvre près d'une chandelle allumée avant le lever et après le coucher du soleil."""""

Et maintenant le petit jeu ,gratuit sans obligation d'achat ;o)

..... connu beaucoup de vicissitude, découvert dès les premiers voyages .......... Les espagnols en feront la culture .......... ,... en 1559, ce sert de la plante comme médicament, cette réputation parvient jusqu'à Catherine de Medicis qui s'en fait livré sous forme de poudre. La plante prendra une excellente réputation pour soigner n'importe quel type de maladie ou de maux, au point que sa vente sera du monopole des apothicaire. Mais dès Louis XIII, en parallèle la plante commence à être utilisée........... Sa culture totalement libre se développera rapidement notamment dans le sud ouest de la France. au XVII siècle ......devient un poison, l'église en réprouve l'usage, Richelieu taxe fortement le produit et le roi de France, louis XIII en interdit même l'usage. Louis XIV en interdira, un temps, la culture. Mais en 1674, Colbert comprenant que sont usage est trop largement répandu, dépose les décret qui en feront un ........ Ce ne sera qu'en 1724 que le pape lèvera les excommunication qui était attachées au produit. ........., ........apparaîtra sous le règne de Louis XIV, en provenance de l'est (bien que le principe était déjà connu au Brésil).
Anonymous

un petit jeu ;o)

Messagepar Thrand » 25 Aoû 2003, 21:29

soumet le à questions pour un champion, ils trouveront pas lol
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

un petit jeu ;o)

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 02:02

le tabac...de christophe colomb...à cuba...jean nicot...pour chiquer...le tabac....monopole d'état...la cigarette...tabac roulé dans une feuille
Anonymous

Re: un petit jeu ;o)

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 06:50

je ne pensais pas utile de preciser que la triche etait proscrite ;o) chercher le texte sur le net ne révéle aucun interet ,le but du jeu etait tout sympathique ;o) dommage :o((
Anonymous

un petit jeu ;o)

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 09:43

tiens ben je profite du post pour vous soumettre une énigme..

t'as deux salles de culture, dans la premiere, ya trois interrupteurs, dans la seconde une hps, comment savoir quel interrupteur allume la HPS en ayant le droit d'aller qu'une fois d'un box à l'autre.

je vous le dit tous de suite, j'ai pas le réponse, mais je la cherche ardument !
Anonymous

un petit jeu ;o)

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 10:00

tu achete une powerluxe chez RUDERALIX et tu laisse le coffret a coté des interrupteurs ,il y a une petite diode qui indique si la lampe est allumée ;o))

PS// sinon un petit trous d'aiguille entre les deux box pourrait suffir a voir si la lampe est allumée ;o)) !?
Anonymous

Messagepar gawell » 26 Aoû 2003, 10:08

-tu met le 1er interrupteur sur ON... tu grilles qq pets... puis tu le met sur OFF

-tu met le 2eme interrupteur sur ON... et tu court bien vite voire l'etat de la lampe (attention ne pas utile de fumer de petard mais tu peut...)

-tu vas voir ton ampoule...
si elle est chaude et eteinte c le 1er
allumée c le 2eme
eteinte et froide c le 3eme

(bon ya aussi les timer de nos jours pour eviter ce genre de connerie :twisted:
Parceque ca nous plait !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

un petit jeu ;o)

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 10:39

bravo gawell ;o)
enfaite j'avais un indice, "effet joule" mais j'ai oublié !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 13:25

.... là chapeau!! Faut que je me la mette derrière l'oreille!! ah! non j'y ai déjà un pet!!!... hereusement qu'on en a 2.... ca sert des fois!! :wink:
:arrow: si quelqu'un me cherche, je suis dehors...
Anonymous

un petit jeu ;o)

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 15:35

je ne pensais pas utile de preciser que la triche etait proscrite ;o) chercher le texte sur le net ne révéle aucun interet ,le but du jeu etait tout sympathique ;o) dommage ((

pas besoin de recherche sur internet pour savoir qu'il s'agissait du tabac...pour completer les trous, si :lol:
Anonymous

un petit jeu ;o)

Messagepar Thrand » 26 Aoû 2003, 21:17

il est fort ce gawell...

cache bien son jeu :mrgreen: !!
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar Che Bleu » 26 Aoû 2003, 22:29

Thrand a écrit:il est fort ce gawell...

cache bien son jeu :mrgreen: !!

Oui mais c'est pas du jeu, lui aussi il triche, la preuve !!! il est dopé en fait !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

un petit jeu ;o)

Messagepar Thrand » 26 Aoû 2003, 22:34

:ptdr:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar gawell » 27 Aoû 2003, 07:22

MDRRRRRRRrrrrrrrrrrr

Un fameux matin je me reveille et OH!!!! une moumou... euh des cheveux avaient poussé... (dès mon plus jeune age je portais dejas avec la plus grande classe la moustache)
Parceque ca nous plait !
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

un petit jeu ;o)

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 09:04

quelqu'un c'est déja penché sur l'enigme de 'sieur Einstein ?
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins