test clinique

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

test clinique

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2003, 10:15

Enquête en Grande-Bretagne sur les effets antidouleurs du cannabis après une opération


LONDRES (AFP) - Une quarantaine d'hôpitaux en Grande-Bretagne vont participer à une vaste enquête afin de déterminer les effets analgésiques du cannabis sur les patients venant de subir une opération, a indiqué mercredi le Conseil pour la recherche médicale, une agence gouvernementale.

Avec cette enquête, le Conseil cherche à mesurer les effets apaisants et analgésiques du cannabis sur des patients post-opératoires, par rapport aux anti-douleurs traditionnels, qui souffrent d'effets secondaires, notamment des nausées.

Quelque 400 patients vont être recrutés, sur une base volontaire. Il leur sera donné, après leur opération, soit un extrait de cannabis sous forme de médicament, soit du tétrahydrocannabinol (un actif contenu dans le cannabis), soit un analgésique classique, soit un placébo.

Leurs réactions (atténuation de la douleur, effets secondaires) seront consignées pendant six heures.

"Les patients et les docteurs veulent savoir si le cannabis est un anti-douleur efficace", a expliqué le docteur Anita Holdcroft, chargée de l'enquête. "Nous voulons voir" si les effets supposés sur la douleur du cannabis "se vérifient lors de tests scientifiques".

La principale association britannique des médecins, l'Association médicale britannique (BMA), a souligné la nécessité d'une enquête scientifique pour étudier les effets des médicaments à base de cannabis.

"Les recherches de la BMA montrent que le cannabis tout seul ne peut pas être utilisé médicalement, mais elles indiquent aussi que des médicaments à base de cannabis ont la capacité de soulager la douleur", a déclaré un porte-parole.
Anonymous
 

test clinique

Messagepar A3K » 22 Aoû 2003, 14:47

mmmmm...

mes "experiences" personnelles ne m'ont jamais prouvé un effet purement anti douleur (j'ai trés souvent 'mal au ventre'), par contre il n'en ai pas de même consernant la nausée, ou certain troubles de l'appétit....

j'attend trés impatiement les résultats de cette étude.... dout en ayant un doute concernant leur révélation au grand public... :?

pure curiosité : quelqu'un ici utilise le cannabis pour soulager les contraintes d'une maladie ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

test clinique

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

J'ai été récemment opéré et j'ai fumé 1 bédo 2 heures après être sorti de la salle de réveil, pas glop du tout !!!
D'ailleurs une infirmière m'a dit que si je continuais a fumer en cachette je risquais gros...
Par contre je pense que ingérer (pastille, cake etc...)m'aurait moins fait de mal.
Pour la douleur rien, nada, et peut-être même un peu plus mal, tout dépend en fin de compte de la faculté de s'adapter à la douleur et de l'atténuer rien qu'avec sa force mentale, enfin je pense...
Quant aux dérivés morphine et autres, ça entraîne des problémes psychiques et physiques...
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v