Question pour couper mes pieds

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 15:23

Salut à tous.
J'aurais une tite question..
Avant de couper des pieds, est il necessaire de faire subir à la plante un chocs thermique en plongeant les racines dans de l'eau bouilante puis de l'eau glacée, et ensuite couper la tige???
J'avais entendu parler de cela, et j'aurais voulu avoir confirmation ou non.
Si vous avez la meuilleure technique, merci de me la communiquer.
Merci à tous.
à bientot
DCF:-)
Anonymous

Re: Question pour couper mes pieds

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 15:41

Non ce n'est pas necessaire c'est meme inutile a mon avis...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 15:51

ça sert à rien :wink:
mais tu peux toujours les mettre 24hr dans le noir avant de les couper
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 15:55

G jamais entendu parler de cette technique sa sert a quoi ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 16:09

D'après ce que j'ai compris, la résine est une arme de la plante contre le froid. J'ai jamais fait de test de comparaison mais les plantes doivent avoir une petite poussée de résine
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 21:59

Exact,je confirme!!!!

En fait la plante produit un exès de résine pour se protèger des agressions extérieurs!!!

Moi j'arrète de les arroser de une à deux semaines avant la coupe et les plonge dans l'obscurité pendant une semaine!!Comme ça la plante assoifféé et "déréglée,va rejeté toute sa résine et,...........boum,......des fleurs toutes grasses!!!!!
Guaranti!Si vous ne me croyez pas,essayez avec une bouturre ou laissé juste une fleur sur une plante..........Vous verez PAF.......que sa fait!!

D'autres témoingnages pour me confirmer???????
Bonne récolte à tous!!!!!!
Anonymous

Messagepar Durban » 18 Aoû 2003, 05:31

Ho là ! Certains légendes cannabiques ont la peau dure !
- Tremper les racines dans l'eau bouillante est inutile. le THC ne se trouve pas dans la sève de la plante !
- Ne pas arroser les 2 dernières semaines , c'est empêcher la plante se dévellopper pleinement au moment le plus cruciale ! (production maxi du thc)
- garder la plante 1 semaine dans le noir, c'est inutile.
enfin, je veux pas me battre, hein, mais je suggère :

- Ne donner que de l'eau les 2 dernières semaines (sans engrais) pour un meilleur goût et pour empêcher la barre à la tête...
- couper la plante, manicurer grossièrement , et la suspendre dans le noir complet pour détruire la chlorophile qui donne un gout de gazon tondu
- Certains gardent leurs plantes 48 heures dans le noir pour un meilleur arôme ( à vérifier) mais pas plus !
:wink:
un dernier conseil : lire la faq !!!!
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar bart » 18 Aoû 2003, 06:17

salut,mème reponse que durban et j'ajouterais que le séchage est aussi si pas plus important que la récolte elle mème.a+
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 15:52

OUI OUI les legendes ont vraiment la peau dure ;o))

mais par contre 2 semaine a l'eau je trouve cela Enorme(c'est un quart d'un cycle de flo moyen) mais bon c'est mon avis (.....personne n'a jamais trouvé un gout de verdure ou chimique a mes plants et si vous saviez ;o)))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

Mercui beaucoup pour vos réponses.
Vive la weed!!!!!
DCF:-)
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses