cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2003, 12:08

Bonjour,

J'ai toujours été retissant quand aux forums sur le cannabis a cause des lois Francaises. Je connait bien la culture en terre (depuis 6 ans) car j'ai souvent ramené des seeds de loland et un jour un pote a été bluffé par l'autoproduction. Alors, lui s'est de suite mis à la culture hydro, et ceux a echelle tres sérieuse (il est partie en terre pour directement passé en table a marée, bubbler ...) Il commencait a vraiment grave toucher apres deux ans de culture. Seulement un beau jour son père était parti bien trop tot comparé à l'habitude. Quelqu'un sonne à sa porte à 7h du mat' et boum, deux kisdés, prevenus par le père lui-même !! Il a evité la zonzon mais a perdu tout son matos (plus de 1000 euros). Enfin, une anecdote qui servira surement mais le post ne lui était pas dedié. Je me suis enregistré sur votre forum et lui surement par la suite mais ce genre de forum ne nous inspire pas confiance... loin de la! Oui c facile de savoir qui cultive, qui est francais ... Enfin chui po flic vs inkietez pas mais bon comprenez ! Qu'en pensez-vous ? Enfin je me lance quand même...


Bon,je recommence la culture après avoir attendu quelques années de facon à ce que je ne soit pas relié par l'arrestation de mon pote. Je veux directe partir en hydro car je veux pas de problème d'insectes et pour une meilleur gestion du peu d'espace que j'ai.
Je peux faire deux placards facilement, en tout cas deux "lieus" appropriés à la croissance et à la flo. Je pars en néons pour la croissance et hps 400w pour la flo. système NFT pour la croissance et pour la flo, que conseillez-vous comme sytème ?

Sinon je dispose de seeds de breeders lolandais des variétés suivantes:

BubbleGum
Buddah
Ice
Jack Herer
Master Kush
Skunk 1
Top 44
White Widow

Que conseillez vous pour debuter? Je commencerais eventuellement par la MasterKush et la Top44 car c'est cour en flo.

En gros,Combien faut-il faire germer de seeds à la fois pour un espace de croissance de 110x55 en hydro?

Sinon, je n'aime pas trop la perlite et vermiculite car c vraiment cancerigène... même la laine de roche mais bon ... D'après lui il faut faire laine de roche et bille d'argile, c'est deja un très bon compromis ... Qu'en pensez-vous?


Merci par avance et Big-Up aux Cannabiculteurs .... dslé pour les fautes et les raccourcis.

PS: J'ai pas de tofs de mes anciens plants car le numerique etait pas encore d'actualité..

SC.
Anonymous
 

cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2003, 12:27

alors deja bonjour et bienvenue ici ;)
bon alors commencons par le commencement :)
ta de bonne graines ( tu peux me dire de kel bank elle vienne si tu la connais bien sur)

ensuite oui systeme hydrp NFT c super sa ira impect. pour ces systeme le mieux se sont les billes d'argiles utilisable a l'infinit et ki ne pollue pas ou alors tu as la "COCO" qui est naturel et qui garde bien l'eau mais bon sa coute cher et pour un systeme nft c pas le must.
je te conseillerais pour commencais ta TOP 44 qui doit venir forcement de NIRVANA et ta skunk #1 car se sont des herbes resistantes et qui donne de tres tres bonne prodution. mefie toi de téa skunk qui supporte tres mal les exes d'engrais

pour ton copain :
deja un pere qui fait sa a son fils BRAVO la famille. je me demande si la confiance ne reigne dans la famille alors ou va ton se confier ???

la aussi je pense que tu es assez grd pour comprendre que cultiver c'est un enorme risque et ke nous tous nous sommes tout le tps en SURSIE . mais bon moi je pense ke le jeu en vaut la chandelle.
apres il faut accepter les lois du jeu c'est le chat et la souris c'est celui qui se fait le plus discret et le plus inventif qui se feras pas attraper. ne laisse pas trainer des details qui laisserais soupsonnais ke tu cultive c'est comme moi kand je me promene avec un enorme bidon de flotte en pleine foret avec des sacs de terreaux et avec mes dreadslocks lol :)
enfin voila evite ce genre de connerie ;)

sinon ben bonne chance pour ta culture alors ;)
Anonymous
 

Re: cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2003, 12:30

Faut quand même être chaud pour faire pousser chez ses parents sans leur accord, vaut mieux discuter avec eux, ça évite les ennuis.....
Pour ce qui est du forum, je veux bien avoir l'avis des autres membres, mais je me dis que si tu fais pas dans l'industriel, que tu vends pas et que ça sort pas de chez toi beinh y a pas trop de risques.... faut savoir rester discret.

Je comprend pas ton système: t'es bien en NFT? pourquoi t'as besoin de perlite ou de laine de roche?
Je te déconseille de mettre des graines dans un système hydro. Quand tu vas enlever les males t'auras des trous et les racines des pieds arrachés risquent de pourrir dans ton système. Essaye plutôt de faire partir tes graines en terre et de faire rapidement des boutures dessus.

J'ai entendu beaucoup de bien de la ICE


Et bienvenue sur LMV :D
Anonymous
 

Re: cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2003, 14:23

ouais bon, moi du coté des parents c pas le problème, je suis now quasiment indépendant. Le seul problème c'est que j'ai une fenêtre sur rue, et je sais que la HPS c grave grillé quand tu ouvre ton placard.

Ensuite, pour ce qui est de mon systeme de croissance, il parait que dans un systeme NFT on pe mettre ce que l'on veut. J'explique: on m'a dit que je pouvais faire partir en laine de roche puis ensuite placer les jeune pousse sur la table puis remplir de bille d'argile ... j'ai surtout l'impression que c'est le syteme table a marée ca ! Pour etre un peu plus clair, j'aimerais eviter la terre completement, car à part les insectes, la terre c crade en placard, dur de pas en foutre partout je trouve, surtout si on renpote ... J'avoue que pour moi les sytemes hydro c'est pas clair, pourtant j'ai lu beaucoup de tutoriels sur le sujet, des tas ... et je trouve que ca reste assez floue ... J'ai choisis le systeme NFT car ca a l'air d'etre relativement simple, efficace et c'est un systeme complet pour pas trop trop cher.

Maintenant, je n'ai rien acheter encore et j'aimerais bien savoir quel est le systeme le meilleur niveau "qualité/prix", si on peut dire.

En effet, je compte bien sur partir de boutures des que j'aurais une belle femelle, mais ce que je ne comprend toujours pas c'est que j'ai vu des gars qui garde leur femelle "a boutures" pendant plusieurs génerations sans la faire fleurir ... comment cela peut etre possible?

Autre chose, je m'occupe donc seulement du placard croissance pour l'instant, celui ci aura une grande place (+grand que la flo) et il sera relativement aéré car pas vraiment hermetique à l'air. Etant donné que je vais utiliser des néons il n'y aura pas trop de chauffe et j'espere pas trop d'humidité.

Donc voila en gros comment ca se présente ... maintenant je compte commencer des le 1er septembre pour avoir de la weed pour noel, c'est à dire qu'au bout de deux mois environ je garderais une femelle pour les boutures (la plus belle c ca?), et les autres femelles (en esperant que j'en ai qqs une) je compte les passer en flo. Ce qui fais que si je m'en sort bien mi-decembre je recolte pour les variets les plus courtes, bien qu'il y est le sechage derriere.

Les Bank des variets:
BubbleGum --> Serious Seeds
Buddah --> Dutch Passion
Ice --> Nirvana
Jack herer --> Nirvana
Master Kush --> Dutch Passion
Skunk1 --> Nirvana
Top44 --> Nirvana
WhiteWidow --> Dutch Passion

Voila sionon, les weed je les connais, je les ai toutes deja fumé, en géneral en loland ce qui fé que je sais ce que j'ai pris niveau qualité de weed. Maintenant à cultiver, elles sont très differentes je crois.

Enfin, sachez que je débute dans l'hydro donc soyez tolerent ;)
Si vous pouvez me guider pour le syteme croissance, comment l'installer et quel matériel je dois acheter ? Car je dois commander du matos (c'est pas encore fait) pour qu'il soit dispo le jour ou j'arrive chez moi (car chui en vacances), je veux pas perdre de temps...

Merci à tous de me (nous) venir en aide ...
Anonymous
 

cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2003, 14:30

une pompe avec des goutteur qui alimente qqs pots emplis de bille d'argille et d'un cube de ldr (genre libra bac )pour lancer tes graines le temp d'identifier les femelles !
ensuite bouturage et systeme NFT genre gro-tank 424 avec cubes de ldr devrait suffir pour une culture optimal pleine d'avenir ;o)
Anonymous
 

cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2003, 17:38

hmmm je suis planta pour son systeme . sinon les librabac se sont de petit bijoux je te le garanti et c pas cher du tout ;) et tu ten trouvera facilement

sinon comment on garde nos pieds mere sans les faire fleurir c tout simple
tu prend une lumiere hps mh ou neons et tu laisse en marche 18h et tes plante sont tout le tps en croissance . cependant il faut de l'entretien c-a-d tailler les racine tout les 1 mois et demi et tailler les branches. voila moi j'ai 8 plante mere dont 2 deux 1 ans et 1 mois ( skunk #1 et maple de sensi) croit moi sa te fait des tronc enormes bien marront et plus vert comme on le voit souvent pour de jeune plante en croissance.

:mrgreen:
Anonymous
 

Re: cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 09:28

gigolo a écrit:ensuite bouturage et systeme NFT genre gro-tank 424 avec cubes de ldr devrait suffir pour une culture optimal pleine d'avenir ;o)


Ouch j'ais pas compris grand choses etant donné mon manque de connaissance en hydro maissa à l'aire d'etr'e plutot imposant comme système... vue les mots employé ( :violent: Gros-tank 424 :rocket: )

c'est pas un peut gros pour une conso perso ???

si vous pouvez poster une tof du système sa serait cool !!
Anonymous
 

cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 10:55

non ros c pas un super gros systeme. un gros systeme c'est un nutrisysteme 400 ou 600 ou tu peut y foutre plus de 20 plante en hydro et dont la planche prend bcp de place ainsi ke les bacs. les grow tank sont tres pratique j'en ai un est j'ai pas rtouver mieux comme systeme hydro pour la pratique et les resultats
Anonymous
 

Re: cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 11:35

ben voila Benji peux te le montrer en photo et en fonctionnement ,que demander de mieux ;o))

Ca fait beaucoup de systeme chez toi Benji ,tu as dejas un systeme hydro acheter a Bordeaux !

NOUS attendons avec impatience tes photos ;o)
Anonymous
 

cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 12:03

Oui, il parait que le gro-tank c un tres bon rapport qualité/prix ... Mais je ne comprend toujours pas si c'est un systeme avec reservoir en dessous ou separé ... S'il est en dessous, ne risque t-il pas d'y avoir une forte humidité dans le local?

Sinon niveau engrais pour l'hydro, il ne faut pas alimenter la plante le 1er mois si j'ai bien compris à part faire l'ajustement du PH/EC ... Si je me goure merci de me corriger...

Pour la lumiere je pensais acquerir les Neons Nebula 2x55W (si c'est suffisant pour 1m² env) ou bien vous conseillez d'avoir des Cool White et Warm White de 120cm par 4 que l'on trouve chez casto en géneral ?

Pour ce qui est de la ventilation, est-ce necessaire d'avoir un extracteur pour la croissance sachant que les néons chauffe très peu ? J'ai compris qu'il faut un ventilo interieur pour solidifier le tronc...

Sinon, un pote m'a dit que de bruler un peu de papier de temps en temps fabriquait du CO² à la roots ? Est-ce conseillé ou pas ?

Merci de votre aide.

SC.
Anonymous
 

Re: cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 12:23

le reservoir se trouve bien en dessous ,cela ne causse aucun soucis bien au contraire ;o) il y a une plaque dessus qui ne laisse apparaitre que le trou ou tu place ton cube de facon a justement créer un environement racinaire propice !

En hydro c'est different que la culture en terre il faut alimenter dés la sortie du vert !

Pour l'eclairage fait le calcul du prix d'achat de conso et surtout du rapport en lumen apporté ,personellement je pense que des simples neon fluo cool et warm sont suffisant pour demarrer les semis ,la petite croissance et le bouturage !
De tete les classiques donne 3000 qqchose pour 36w et les PLL 5000 qqchose pour 55w ! par contre il est prefairable de les changer souvent et c'est là que l'economie s'avére importante ! c'est un choix ,les deux solution fonctionnes ;o)

Aussi bien en croissance qu'en flo il est important d'extraire l'air vidé de son Co2 indispensable a la photosynthese et premiére source de carence !
Le ventilateur permet surtout d'eviter les parasites volants qui n'apprecient guere l'air en mouvement,certaines maladie du a une stagnation de l'air vicié dans un endroit humide ,la fortification des troncs et branches,et du deplacement de l'air a l'interieur du placard ce qui facilite grandement l'absorption du Co2 qui serai vite épuissé autour de la feuille elle méme !
Anonymous
 

cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 13:03

gigolo pas de probleme. mais deja a tu vu mes sucettes ke j'ai poster ??? je ne pense pas
ensuite je te montrerais tout ce soir puiske tu semble me prendre pour un menteur. j'ai belle est bien un grow tank acheter a cityplante plus un nutrisysteme 400 acheter a biohydroshop. helas le nutrisysteme ne rentre pas dans mon espace ke j'ai changer donc il ne tourne pas pareil pour le grow tank sauf ke la c des kestion de chaleur pour ma hps 400w car je monte a plus de 40° chez moi . mais je les ai belle est bien je te les prendrais en photo je te prendrais aussi mon placard et egalement mes plantes mere ainsi ke les achete de grainetier ou j'ai acheter mes graines planta comme sa tu pourrasplus rien dire ;) hé encore je sais pas !
Anonymous
 

cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 12:03

Jai qqs questions "à la con" pour finir ...

Est ce que c'est conseillé de mettre des tubes néons dans le sens vertical ? Des 60cm en l'occurence?
Certains parle d'utiliser un "engrais" pour les graines pour favoriser la germination ... Est ce vraiment indispensable ?
Sur 1m² ... combien peut-on placer de plantes mères environ qui serviront au bouturage ... en gros combien de varietes peut on placer ?

Mettons j'ai un gro-tank pour la germination/croissance et un systeme type dutchpot ou librabac pour la floraison, chacun ayant 1m² environ de surface ... La laine de roche sera empli de racines, voir les racines se prendront dans les billes d'argile du gro-tank, je ne comprend pas comment on peu passer des plants d'un systeme à un autre sans deteriorer des racines des plantes ?

Merci de m'eclairer sur ces qqs questions qui ne sont pas forcement très clair ... :lol:

+
Anonymous
 

Re: cultiver ou ne pas cultiver: La est la question?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

Tu peux faire pousser tes plans avec des neons verticaux si tu ne peux pas faire autrement , mais le mieu, c clair, c de les mettre horizontaux a quelques centimetres des plants.
Si tes plants n'ont pas tous la meme taille, tu peux les placer sur des caisses ou des trucs de ce genre pour qu'ils soient tous pres des néons.
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v