sucette en out ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

sucette en out ?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 10:58

Est-ce qu'on peut faire des sucettes en out ?

Si quelqu'un a déjà essayé, je veut bien qu'il me dise si ça marche.
Anonymous

sucette en out ?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 11:08

bien sur ,mais tout l'interret c'est de gagner de la place ce qui n'est pas vraiment un soucis en exté
Anonymous

Re: sucette en out ?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 12:05

:twisted:hello :twisted:
il est evident que la technique des sucettes est plus approprié a l'in.
perso ne amuse toi plutot a faire de bonne grosse plante en out , style 2.00m sur 1.60 et l'affaire est faite.
Anonymous

Messagepar Tsb » 08 Aoû 2003, 12:44

c'est une tres bonne maniere d'amortir 1m2 quand on a du retard
l'été. et un surplus de boutures c'est toujours mieux de les mettre
en out que de les jetter. ou dans des petits pots sur une fenetre
ou une terrasse, en plus c'est beaucoup plus discret qu'une grosse plante.
ca peux se recouvrir avec tres peu de moyen (de simple cartons
ou caisse en bois fait maison) on peux les recouvrir d'une
petite serre facilement pour eviter les moissures si c'est des souches
sensibles.
autre avantage si c'est un pleine terre, tres peu d'apport d'engrais si elle
a ete bien preparée (voir meme aucun engraissage).
et pour ceux qui partent en vacances l'été ca evite les mauvaises
surprises du manque flotte.
enfin que des avantages pour peu d'efforts :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

sucette en out ?

Messagepar lord » 08 Aoû 2003, 13:00

Je compte bien le faire d'ici quelque jours... Les boutures sont prêtes, elles n'attendent plus que ma motivation... :roll:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 13:10

Et, est-ce que c'est possible de faire des sucettes en hiver, sous petite serre, en intérieur, près d'une fenêtre, avec des graines ? :exorbité:

Je pense que le problème viendrait de la lumière.
Anonymous

sucette en out ?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 13:12

ben comme t'as dit.
rajoute une HPS et ça roule... mais pour faire des sucettes vaut mieux partir de boutures.
=> tu fais pousser ton plant normalement, tu lui piques des boutures que tu enracines (genre une 10e de jour) puis flo.
Anonymous

sucette en out ?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 13:22

Une dernière, voire deux dernière question.

-Que faudrait-il comme lampe ?
-Et comment faire les boutures, dans une verre d'eau, ou dans la terre directement ?
Oh et puis une dernière, faut il une mini serre ?
Anonymous

sucette en out ?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 13:29

Bon y'a des FAQ qu'il faudrait lire mon bon... :roll:
Mais comme je suis de bonne humeur... :wink:

Concernant la lumière ca dépend de la surface que tu veux exploiter 250W pour 0.75m2 et 400W pour 1m2 c'est bien

Pour les boutures, ca dépend de ton système si tu fais de l'hydro ou de la terre :
pour la terre :

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1030

pour l'hydro c'est à peu près le même principe :
tu coupes tu laisses enraciner directement dans des cubes de LDR dans ton système
Anonymous

sucette en out ?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 13:41

merci de ta réponse et de ta bonne humeur :wink: , je vais voir ce que je vais faire.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 18:38

ne t'attend pas du tous au meme résultat que les sucettes que tu vois en indoor !!

c 'est fou et sa me fais un peut chier que tous le monde se mettent à faire des boutures car à la base(je trouve), c'est un truc de bon cultivateur ayant pas male d'anné de culture..
On commence à faire des sucettes n'importe comment

ahhh je vais faire des sucettes sous ma lampe de bureau 120W, sa va le faire....

enfin bon, vous faites se que vous voulez hein ? ;)

cela n'engage que moi mais je ne me retiens pas de dire se que j'en pensse !!

(j'en ai obtenue en out 2002 alors que ce n'etait pas le but recherché...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar bart » 09 Aoû 2003, 09:07

salut,je dirait plutot boutures que sucettes pour le out .en tout cas pas de probléme pour une récolte sur boutures extérieure.chaque année je prépare des boutures en out pour mes hps fin juillet.le surplu est laissé en pot en extérieur et fleuri normalement par rapport à la variété.a+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2003, 09:53

j'ai hate d'essayé tout ces nouveaux trucs. Palissage, bouturage voir sucette en in. :lol: 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:34

Voici une sucette magnifique recoltée sur le bord de l'autoroute. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre