Ph et Engrais pour melange terre gardex

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Ph et Engrais pour melange terre gardex

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2003, 17:25

Salut a tous
en ce momment je galère grave car j'essaye de changer de subtrats terre ---> hydro passive
j'ai fait plusieurs test avec le gardex pure bilan j'ai niquer 20 graines et un pied mere de WW
alors je fait un essai sur un mélange 50 - 60 % terre 50 - 40% gardex (perlite laine de roche etc..)
Mais probléme en terre le PH est de 6.5 contre 5.5 en hydro
alors que faire ? arrosé a PH 6?
et quelle engrais utilisé ? special terre ? special Hydro

avez vous essayé les engrais hydro en terre (style bionova ou GHE)

a+

et merci d'avance
Anonymous

Re: Ph et Engrais pour melange terre gardex

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 22:00

moi mon engrais fait les deux terre et hydro (total-bloom et total-grown).

Je comprend pas les raisons de ton experimentation? tu change le substrat en plein au milieu de ta culture?
Moi j'ai deja vu ca dans des billes d'argiles et du nutriment, c'est tout (pas de pompe...).C'est ca que tu veux faire?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 13:07

spryte a écrit:moi mon engrais fait les deux terre et hydro (total-bloom et total-grown).

Je comprend pas les raisons de ton experimentation? tu change le substrat en plein au milieu de ta culture?
Moi j'ai deja vu ca dans des billes d'argiles et du nutriment, c'est tout (pas de pompe...).C'est ca que tu veux faire?

En fait je test le gardex c'est un substrat d'hydroponie passive, le but du jeux c'est d'arrivé a avoir un substrat qui me permet de faire de l'hydro sans pompe

grosomodo c'est comme la Coco mais en théorie tu arrose tout les 3 jours

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

Je connais l'hydro passive mais je l'ai vu qu'avec des billes d'argiles et des nutriments, j'ai observe ca dans des halls de grandes entreprises et chez plant center, ou ils vendent un engrais exprés pour l'hydro passive. Je me suis alors demander pourquoi ne pas utilisé cette technique aussi pour le cana. Vu que ca na pas l'air d'etre utiliser je pense que ce n'est pas vraiment performant. Donc je serai trés curieux de te voir trouver le bon substrat (qui a mon avis doit etre neutre?) et de voir les resultats. bon courage.
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre