jsuis pas un expert
mais moi je te conseille surtout pas de couper et manucurer les feuilles de suite apres la coupe , c'est pas genial >>> parceque l'eau et la chlorophyle de la plante s'evacuent par les feuilles >>> resultat si tu coupes les feuilles de suite apres la coupe >> la chlorophyle s'evacue par les tetes , et le gout en est fortement imprégné (de chlorophyle) >> donc gout de vert
(et c'est pas terrible >>ca c'est mon avis)
alors coupe , fait secher ds le noir (absolument), ds un endroit chaud et ventilée
>> qd les grandes feuilles sont seches (c'est a dire craquante) coupe les
mais laisse encore les ttes petites feuilles qu'il y a sur les buds (elle ne seront pas encore seches je pense), une fois que tt est sec , manucure et ensuite j'adopte la technique de Dr.Callie
(sauf que moi je reussi pas a attendre 1 mois)>> c'est a dire mise en boite (tu rehumidifie les buds legerement en faisant ca) , et ouverture regulierement pour les sechers encore un peu (operation a renouveler plusieurs fois sur plusieurs jours , voir semaines)>>> et je te garantis que tu auras de jolie buds , bien aromatisée, avec un gout exqui
++ et bonne recolte a toi
ps : heu sinon pour l'histoire des racines a bouillir.....................oublie