Questions de débutant....

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 17:41

Salut,
Voila, je débute une petite culture, g mis mes graines à germer, dans une tasse recouverte d'une soucoupe. Elles ont mis quelques jours, mais enfin la petite tige blanche est sortie :-)))
J'ai 3 pots de 30 de diametre, dans chacun desquels G mis 2 graines à environ 1 cm.
J'ai arrosé la terre (tourbe standard PH 7,2).
Je compte mettre mes pots devant la fenetre (exposée sud, en pleine provence) donc j'ai du soleil. Je ne peux pas les mettre sur le balcon, j'suis au rez de chaussé, sinon elles vont pas rester longtemps.

Est ce que cet ensoleillement peut suffire ? je prévois en plus de les sortir quelqes heures par jour (est ce nécessaire ???) quand je suis là pour surveiller.

merci de vos réponses.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 18:50

ça suffira surement pour la croissance mais je dout que t'arrive a faire une flo derriere ta fenetre. en plus là c un peut tard pour se mettre a l'out, je te conseil de cultiver sous lampes ou d'attendre la prochaine saison (mars-avril) et mettre tes plantes en plein soleil.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 19:20

c'est vrai que c'est trop tard.
ca va pas donner grand-chose. complete avec un eclairage quand y a plus assez de lumiere :wink:
Anonymous

Re: Questions de débutant....

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 01:03

Meme si chez nous on a beaucoup de soleil (pratiquement j'usqu'en novembre)???
En tout cas, merci pour vos réponses.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 02:06

non je pense pas que ça fonctionnera. a mon avis la fenetre filtre enormement de lumiere. mais je peut me tromper.

A+
Anonymous

Re: Questions de débutant....

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:29

Moi ma seconde culture je l'ai fait comme ca mais je n'ai eu que des males (dont un de 1,30 metre!) donc je peut pas te dire pour la flo, mais sinon ca marche. Ma troisiemes culture sous 18h de neons les plans ont grandi vraiment vraiment plus vite.
2 graines dans le meme pot de 30 cms, ca fait serrer!! moi j'aurai mis 1 graine par pot (+pratique) et j'aurai pris des pots de 7l env. Pour la lumierel il faut que ta fenetre soit bien en plein soleil, Ca c'est important. (tu pourras les sortir pendant la flo :lol: ) tu peux aussi suivant tes moyens (lampes eco, neon, fait une recherche...) rajouter de la lumiere pour leur donner un cycle de 18 heures au début.
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre