EC quelque question

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

EC quelque question

Messagepar tony » 26 Juil 2003, 18:34

salut a tous les cultivateur de ganja ainsi que tout les passionner de la culture.
Je vous explique le probleme:
J ai un systeme hydro qui s appelle le gros tank 424.Je les decouper de facon a pouvoir mettre 8 plant dedans.
Mon gros probleme ses l EC.Soit mais plant crame, soit il sont en carrence.
Se que je voudrait vous demander ses combien faut il d EC du premier jour de croissance a la fin de floraison.
J utile comme engrais bionova :le bn hydro,et le bn pk 13 14
L ec de mon eau est de 0.50
Merci a tous et bonne continuation :djspray: :rastafume: :vert: :rouge:
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 698
Inscription: 17 Mar 2009, 19:45
Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Localisation: pays de la loire
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur
Karma: 0

EC quelque question

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2003, 20:05

bonne question!

ce fichu ec!!
alors bon voilka ce que j'ai trouve en me renseignant :

debut de croissance : de 0.8 a 1.2
croissance : de 1.2 a 1.5
preflo : de 1.5 a 1.7
flo : de 1.7 a 2.2

ce ne sont que des indications mais ca represente bien la fourchette ou il faut se trouver.
Anonymous
 

Re: EC quelque question

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2003, 20:16

j'ai à peu près la même fourchette (p'têtre un peu plus en croiss) donc je vais pas la remettre.
Je pose la question au cas où: tu ne pas le pk13/14 en croissance?
Anonymous
 

EC quelque question

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2003, 20:26

c'est marrant, j'utilise les memes engrais et c'est vrai que ou mes plantes reclament quelque chose qui manquent ou elles brulent.
y a pas des utilisateurs de bionova avec d'autres avis par hasard?

je pense que quand j'aurais fini ma bouteille j'essaierais le canna pour voir la difference.
Anonymous
 

Re: EC quelque question

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2003, 12:16

j'ai tourné avec ces engrais cette année, sans oublier de rincer régulièrement, et aucun problème.
:D
Anonymous
 

Re: EC quelque question

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2003, 16:04

Salut
concernant l'EC moi j'abuse un peu et j'aime bien gaver mes plantes ;)
mais je n'ai jamais bruler de plante, pourtant
- en croissance je mets une EC variant entre 2 et 2.5
- en floraison je mets une EC variant entre 2.2 et 2.8
ca fait bcp, mais j'ai jamais eut de probleme...

Et je fais pareil avec le PH
de temps en temps je fais des poussées pendant quelques jours entre 3.5 et 4.5, mais sinon chui entre 4.5 et 5.5
Anonymous
 

EC quelque question

Messagepar tony » 27 Juil 2003, 19:28

salut a tous et merci pour vos reponses.Alors toi aussi mr blonde tu a des probleme avec cet engrais. appel a tous les utilisateur de bionova. :violent: :rocket: :rockabilly: :joint:
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 698
Inscription: 17 Mar 2009, 19:45
Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Localisation: pays de la loire
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur
Karma: 0

EC quelque question

Messagepar tony » 27 Juil 2003, 19:32

Pour te repondre dr callie je me sert du pk 13 14 en flo. :up:
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 698
Inscription: 17 Mar 2009, 19:45
Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Localisation: pays de la loire
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur
Karma: 0

Re: EC quelque question

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2003, 08:25

SiLi_beuh a écrit:Salut
concernant l'EC moi j'abuse un peu et j'aime bien gaver mes plantes ;)
mais je n'ai jamais bruler de plante, pourtant
- en croissance je mets une EC variant entre 2 et 2.5
- en floraison je mets une EC variant entre 2.2 et 2.8
ca fait bcp, mais j'ai jamais eut de probleme...

Et je fais pareil avec le PH
de temps en temps je fais des poussées pendant quelques jours entre 3.5 et 4.5, mais sinon chui entre 4.5 et 5.5


j'hallucine, j'ai jamais vu des valeurs pareils 8O t'es sur que ton ec metre fonctionne bien :wink:
Anonymous
 

Re: EC quelque question

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2003, 22:16

Pour ce qui est du PH, c'est le patron d'un growshop qui m'a conseillé de faire des poussées de temps en temps dans les 4, il m'a montré de courbes (bouquin a l'appuie) qui montre l'absorbsion des differents elements suivant le PH, donc ben je suis ses conseils, et pour l'instant j'ai eut que du bon :-)

Pour ce qui est de l'EC, au début j'oscillais dans les 1.5 - 1.8, puis un jour j'ai voulu tester ce que ca donnait de bruler mes plantes... bien rien, enfin si au dessus de 3 ca commence a chier des bulles, mais sinon a 2-2.8 ca gère.
Donc je me dis... si ca gère et que je ne vois pas de probleme apparant, ben autant les gaver comme de bon gros americains qui vont au McDo tous les jours...

Sinon j'utilise du CANA Vega/Flora A et B avec du Olig Ocean
vala :)
Anonymous
 

EC quelque question

Messagepar Thrand » 28 Juil 2003, 22:52

donner trop d'engrais ce n'est pas bon pour la plante : même si tu ne vois pas de symptômes, tu peux avoir une moindre production et une plus grande sensibilité aux maladies et insectes...

Je vois plusieurs pistes au problème :

--> le pH : si ton pH est mauvais, tu peux avoir des carences, même avec une EC monstrueuse. C'est juste que certains éléments n'arrivent pas à rentrer dans la plante.

--> trop d'engrais : certains éléments peuvent alors en bloquer d'autres et provoquer des déficiences (en plus des symptômes de cramage)

--> la fluctuation du volume d'eau : si tu as 8 grosses plantes et un petit réservoir, ça peut faire fluctuer les paramètres (EC et pH notamment) et provoquer des pb.

--> Bio Nova fait de mauvais engrais : essaie avec du Total Gro/Bloom de chez General Hydroponics, c'est utilisé par de nombreux professionnels de l'hydroponique et c'est éprouvé. Tu sauras bien ce que vaut ton bio nova (je connais pas vraiment la gamme).

N'hésite pas à diminuer les doses d'engrais par rapport à ce qui est prescrit dans tous les cas. Une carence est toujours facile à combler dans ces conditions. Et tiens nous au courant :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

EC quelque question

Messagepar tony » 11 Aoû 2003, 08:47

merci thrand pour tous ses conseille
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 698
Inscription: 17 Mar 2009, 19:45
Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Localisation: pays de la loire
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur
Karma: 0

Re: EC quelque question

Messagepar Che Bleu » 11 Aoû 2003, 15:47

SiLi_beuh a écrit:Salut
concernant l'EC moi j'abuse un peu et j'aime bien gaver mes plantes ;)
mais je n'ai jamais bruler de plante, pourtant
- en croissance je mets une EC variant entre 2 et 2.5
- en floraison je mets une EC variant entre 2.2 et 2.8
ca fait bcp, mais j'ai jamais eut de probleme...

Et je fais pareil avec le PH
de temps en temps je fais des poussées pendant quelques jours entre 3.5 et 4.5, mais sinon chui entre 4.5 et 5.5


8O

A moins de vouloir saturer son substrat de sels à tyout prix, pourrir le gout de sa weed et dépenser 2 fois plus en engrais, je ne vois pas trop l'interet d'utiliser des valeurs aussi fantaisistes :oops:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: EC quelque question

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2003, 16:43

Ola SiLi_beuh ... tes un dangereux 8O :lol:

J'éspére au moins que tu fleush ta beuh pendant 6 mois ..... je pense la même chose que che ça sert à rien surtout si tu n'enrichi pas ta piéce au co2 à 2500 ppm ce qui pourrais passer pour tes dosages de flo par contre pour la croissance c'est vraiment énorme 8O, laisse le temps aux petites de developper leurs recepteurs avant de les gaver, elle ne sans porterons que mieux.... Et le fait de ne pas avoir de problémes ne veut pas dire que ça marche .... mieux !

Pour ce qui est du ph ça me parait vachement acide surtout à 3.5 ça me parait critique.... ça m'est arrivé d'avoir un ph descendu à 4.0 en bubbler et je peut te dire que j'ai les feuilles qui ont commencer à avoir des taches de rouille comme à chaque fois que le ph est trop bas .... en + j'éspere que tu est en hydro car en terre c'est une veritable connerie :?

Par ailleurs pourrais tu envoyer quelques tofs de ces petites en milieux extremes :wink:

Ps : Au passage j'en profite pour saluer mon cyber pote le che , l'ak47 à foiré en interieur probléme de chaleur et systémes nft .... Par contre en exterieur elles sonts enormes + de 2 métre :wink: J'ai perdu mon cable du numerique j'tenvoi les tofs dés que possible :wink:
Anonymous
 

Re: EC quelque question

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

tony a écrit:salut a tous et merci pour vos reponses.Alors toi aussi mr blonde tu a des probleme avec cet engrais. appel a tous les utilisateur de bionova. :violent: :rocket: :rockabilly: :joint:


thrand a écrit:Bio Nova fait de mauvais engrais : essaie avec du Total Gro/Bloom



beinh moi je suis justement passé du total grow/bloom à Bio Nova. Franchement je suis très content du BN hydro avec pk13/14, les cultures que j'ai faites avec se sont très bien passées, bon rendement, pas trop de carences, un pure gout ( avec Top Max :wink: ) , notemment de la Chronic en gro-tank, justement, hmmmmm..... :P
j'utilise pratiquement plus que du Bio Nova maintenant, en terre ou hydro ( à part "alg-a-mic", "top max" et ripen)
En plus leurs produits ont pas l'air trop chimiques :D

Sinon, les valeurs d'EC sont assez hallucinantes 8O
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v