Probleme de feuilles

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Probleme de feuilles

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 07:44

DEpuis kelke temps mes feuilles jaunissent par les taches puis devienne marron. Ca pourrais etre un manke de magnesium. Mais komment faire pour le contrer.
ma culture est en indoor
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Probleme de feuilles

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 07:52

en quel substrat est tu et que donne tu comme engrais et frequence et a quel stade sont tes plants ??
Anonymous

Probleme de feuilles

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 08:20

terreau
au debut mon engrais pour la vegetation c t du guanot npk 20 13 7 tout se passer bien, jen mettais un pincer chake semaine.
Et la elle sont declarees donc j ai changer j ai mis de l engrais a fraises npk 12 12 17.
C'est pe etre la chaleur car ils sont sur une terrasse ou la rouille
Y a aussi des toutes petites betes noires en dessous ds feuilles je c pas ce ke c'est.
Anonymous

Probleme de feuilles

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 08:24

Tant qu'on y est moi aussi j'ai le même problème.
Moi c'est dans mon système aero, elles sont en floraison depuis 20 jours, lvoilà comment ca se présente, les vielles feuiles deviennent jaunes avec les nervures qui reste vertes tendres et ensuite la feuille sèche sur les bords.
Le problème va de bas en haut mais la chose étrange c'est que les plantes du milieu qui sont touchées. Sur 10 plantes il y en a 2 et c'est celle du milieu.
je suppose que c'est un manque de mg mais j'ai besoin de confirmation.
Engrais flora series + stimulateur de flo.
Ph 5.2.
Hps 600w
Anonymous

Re: Probleme de feuilles

Messagepar bart » 18 Juil 2003, 09:57

salut,si vous étes sur de votre carence en Mg et je suis de votre avis le sel d'epsom disponible en jardinerie contient du sulfate de magnésium.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Probleme de feuilles

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2003, 04:56

difficile a dire pour wouam ,le guano n'est pas un engrais de surface ,il s'apporte avant de planter dans le terreau ,c'est un produit riche en N (exepté celui de chauve souris plus riche en PK) a diffution lente pour la plupart de ses element avec qqs ions rapide en azote ,donc arrete d'en rajouter toute les semaine a l'avenir car ca n'apporte rien ,ce que tu risque c'est un desiquilibre general du a l'activité de nitrification accentué par les fortes chaleur et l'eau apporté !
Le mieux dans ton cas serait d'eventuellement lessiver une ou deux fois histoire de virer les surplus nitrique et d'apporter ensuite un engrais complet digne de ce nom (NPK+calcium magnesium et micro)

Actaon ton soucis provient certainement d'un exé de lumiére (et oui ca existe) et cela resulte d'une mauvaise assimilation de certains ions dont le fer le magnesium qu'il sera vain d'ajouter !
La meilleur solution serait de deplacer tes plantes et de les placer en extremité du systeme ,chose pas forcement faisable selon ton systeme !? au pire deplacer la lampe !!! pas facile facile tout ca ;o)
Anonymous

Probleme de feuilles

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 08:41

Bon ca y est g regler mon probleme.Mais maintenant j en ai un autre c les feuilles du haut qui se vrillent et on de petits trous merci de m aider.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 08:45

wouam a écrit:Bon ca y est g regler mon probleme.Mais maintenant j en ai un autre c les feuilles du haut qui se vrillent et on de petits trous merci de m aider.

bon bah c'est cool, mais c'etait quoi alors ton probleme et comment t'as fait pour le regler.
y a des gens que ca interesse :wink:
Anonymous

Probleme de feuilles

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 08:52

enfait g mis un engrais liquide tout con de l'or brun pour fruits et legumes
Anonymous

Probleme de feuilles

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 08:56

des fois c'est vraiment tout con......
Anonymous

Probleme de feuilles

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 09:10

Faites gaffe avec le mg ça fait grimpé l'ec a donf.
j'ai mis du MgSo4 à la place du sel d'epsom.
Resultat overengraissage :|
Anonymous

Probleme de feuilles

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 09:26

""Y a aussi des toutes petites betes noires en dessous ds feuilles je c pas ce ke c'est.""

c'est ptet ca ton autre probleme wouam, c pas des areigniers rouges ? (toiles à la base des branches, petit point noir sous les feuilles qui se déplacent..)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 10:09

Actaon51 a écrit:Faites gaffe avec le mg ça fait grimpé l'ec a donf.
j'ai mis du MgSo4 à la place du sel d'epsom.
Resultat overengraissage :|

Actaon c'est exactement la même chose !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 10:17

y a des ptites betes noirs en dessous c vrai
tu crois ke c est ca ki fe les trous et le vrillement des feuilles du haut
komment je peux regler se probleme
Anonymous

Probleme de feuilles

Messagepar S0r0N » 23 Juil 2003, 10:21

En utilisant tes petits doigts pour faire une recherche sur le forum. Le sujet Araignées rouges à été traité une obnne quinzaine de fois...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses