essai/perles d'eau

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

essai/perles d'eau

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2003, 10:22

voici une petite bouture G13xH. en perle d'eau,polymère capable de retenir 400 sont poids en eau,3 a 5 ans de durée de vie,
les perles ont été imbibées d'eau ph 6,ec1 et gorgées d'oxygène grace a une pompe a air pendnant l'absorbtion.
pas d'effet spectaculaire pour l'instant,ca pousse tranquile...arrosage 1 fois tous les 5jours max...meme en pleine canicule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

essai/perles d'eau

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2003, 10:26

Classe.... ce qui est marrant en fait, c le fait de pouvoir voir les racines se développer !! ;)

Je suis pour que tu nous fasses un suivi de cette plante STP :mrgreen:
Anonymous
 

essai/perles d'eau

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2003, 10:32

je vais pas tarder a la rempoter,ca risque d'etre cho car le substrat n'est pas du tout compact,ya plus qu'a sortir la bouture avec son systeme racinaire,
----

oups,yavais une cochenille sur la tige,a la base,on l'a voit sur la derniere photo...
Anonymous
 

essai/perles d'eau

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2003, 12:26

C clair que pour rempoter tu vas en chier... Courage ;)

Je me posais une question... ce substrat peut être pratique lorsque ton EC est condamné à rester identique ou à augmenter, mais comment comptes-tu faire diminuer l'EC ? :?
Anonymous
 

Re: essai/perles d'eau

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2003, 13:02

je peux pas la diminuer,la seule solution c'est de changer les perles...c'est pour ca que j'y vais tout doux..;)
Anonymous
 

essai/perles d'eau

Messagepar S0r0N » 22 Juil 2003, 13:20

Sympa comme experience, j'espère que tu pourras aller jusqu'au bout.
Deux petites questions:
- Peut-on mesurer l'EC dans le pot?
- Les grains d'eau sont-ils compatibles avec les produits genre Atazyme?

Lets Grow :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

essai/perles d'eau

Messagepar aligator427 » 21 Jan 2013, 03:29

Pour le rempotage... bon ce coup-ci c'est rapé, mais as-tu pensé à déposer les perles dans une sorte de filet qui fasse un peu office de sac poubelle pour sortir ça élégament du pot ?
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v