recette engrais bio

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2003, 10:40

Voila encore une de mes mecettes.Cette fois c un engrais bio que j'utilise au printemp en out pour mettre un coup de boost a ma culture et au jardin,mais marche aussi tres bien en int terre.Avantage c un engrais a dipsertion lente.
prendre: 2 part de tourteau de mais et une part de sang en poudre sechee(rayon peche)y ragouter de l'eau pour faire une pate et former des boulettes de 1cm avec ,que l'on laisse sechee.
voila c tous con a faire et sa donne un npk de 7.1.1 organique donc pas de risque de bruler les rassines .
avec un pochoir a patisserie c plus rapide ou une table a bouillette 8mm avec pistolet pour la peche de la carpe c encore mieu.
Anonymous
 

Re: recette engrais bio

Messagepar bart » 21 Juil 2003, 10:07

salut,cannapéche ou cannabiculture ton engrais bio.7-1-1 npk en engrais de fond je voit pas bien à quoi sa sert.tu veut leur donner de l'azote en flo??à mon humble avis tu attire les insectes avec des appats de cette taille du bon tourteau de mais pour les fourmis et du bon sang sécher pour les insectes nécrophages qui transporte plein de maladie .les engrais organiques attire la vermine quand ils sont mal utilisé tout les jardiniers ou agriculteurs savent sa.je ne veut pas non plus par ma réponse faire l'apologie des engrais chimiques bien au contraire.réfléchi à tout pour tes mélanges on pense souvent améliorer mais parfois on se trompe.les post qui suivront me feront peut etre changer d'avis.tous on peut se tromper c'est comme sa que l'expérience arrive.a+
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 11:11

c pas pour la flo bart c un petit plus que je met en terre au primtemp en preparant le sol.
Anonymous
 

Re: recette engrais bio

Messagepar bart » 21 Juil 2003, 12:20

oui je comprend bien se que tu veut en obtenir .mais une dispérsion lente ne fait pas effet au bon moment surtout pour l'azote.la plante à besoin de beaucoup d'azote pendant les 6à 8 premiéres semaines de croiss ensuite le besoin décline pour faire place au PK dans le genre de culture qui nous concerne P pour les racines et activer du mème coup la maturité et K pour une bonne flo ou fructification selon les cultures.je pense que un azote de fond pour le canna n'est pas indispensable sinon mauvais pour une bonne floraison ,sans surfeuillage en fin de flo du à l'azote.la plante en fin de flo ne doit pas trouver d'azote dans la terre elle le prend dans les grandes feuilles du bas du plan qui jaunisse et tombe a mesure que la plante à besoin d'azote pour sa fin de flo.trop d'azote à maturité donne de bon gros buds en apparence mais ils sont plein de feuille pas de fleur et de résines.le poid et la qualité d'une récolte se fait sur la résine pas sur un volume de feuille qui une fois sec ne pése plus rien mais fait du volume.bonne suite à ta culture en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 13:49

tous a fait d'accord bart!et bien meme.
juste je n'utilise que cette engrais en plaine terre dans un endroit ou je v peut souvent.en out chez moi je ne fais que en pot et en serre semi aero se qui permet de gerer mieu mes engrais bio et chimique.g mis cette recette juste pour se qui veulent mettre un + dans leur sol au printemp.pour ma part en flo et en pot j'utilise du plagron depuis quelques annees, plus un concentre de consoude(la plante)se qui me donne des tres tres bon resultats;).
ps:je v poste bientot sur le forum des tofs de mes pieds(2.10m) out qui sont en fleurs depuis 15 j pour une partie.
Anonymous
 

recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 13:52

et faites attention car les engrais comme le sang desseché brule aussi vite que du mineral ! la corne ,l'os ,les algues ,les tourtaux ect ect aucun risque mais plus long mais le sang et certain guano attention au brulure !

PS//je considere le sang non comme un engrais de fond mais de surface a griffer au printemp pour apporter le coup de fouet !
Anonymous
 

Re: recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 04:46

Eh TOF, Tu kiffes tout ce qui est bio on dirait oh, engrais bio, désherbant bio, chais pas quoi bio ... LOL tu fais la course au bio comme beaucoup qui sont tombés dans le piège aussi!!!
allé
TCHUSSS BIO-MAN :wink:
Anonymous
 

recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 13:29

mox c a titre indicatif,c a prendre ou a laisser;)
en bio ta des truc super qui marche a merveille comme la consoude en consentré en flo c top.
Anonymous
 

Re: recette engrais bio

Messagepar aligator427 » 21 Jan 2013, 03:29

Mox, fervent partisan de l'agriculture biologique, je ne vois pas de quel piège tu parle. Je te renvoie à la lecture de cannafeuille n°zéro, il y a un article en dernière page intitulé "ma beuh est-elle bio ?"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v