Les Verts votent ...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Les Verts votent ...

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2003, 07:33

Les Verts : consommation légalisée et production réglementée du cannabis

PARIS, 14 juin (AFP) - Le Cnir des Verts (Conseil national interrégional,

parlement du parti) a voté samedi à l'unanimité une motion rappelant son

attachement à une légalisation de la consommation et une réglementation
de la
production et de la vente de cannabis.
La motion relève que "le Sénat vient de produire un rapport aussi
épais
qu'il comporte de contre-vérités et d'excès idéologiques". Elle demande
une
réforme visant à "mettre fin à une criminalisation stupide des usagers",

réforme qui doit "permettre aux pouvoirs publics d'agir enfin de façon

cohérente pour encadrer la consommation du cannabis, ses effets en termes
de
santé et de sécurité routière et maîtriser une économie mafieuse engendrée
par
la prohibition".
Enfin les Verts réaffirment que leur politique "n'a jamais été
de
promouvoir l'usage de drogue, cannabis ou autre".

Source AFP
Anonymous

Les Verts votent ...

Messagepar lord » 15 Juin 2003, 13:18

bien bien. Pourvu que toutes les mentalités avancent aussi vite que celles des verts... En tous cas sur ce sujet..
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Les Verts votent ...

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2003, 14:41

Oui, bonne nouvelle, et même excellente, d'autant qu'on a eu chaud, très chaud...

Déjà, avec la nouvelle direction, il y avait un certain flou sur cette question en raison de l'aspect hétérogène de la coalition faisant la majorité - on regrettait Bannahmias, avec qui au moins c'était clair.

Ensuite, certains, dont (sous réserve) la mère Arditi (info sur le nom à confirmer et vérifier, mais je crois bien que c'est elle), avaient pour projet de déposer une motion visant à sortir les Verts de cet engagement - c'était surtout la Souris verte qui était visée, suite à un tract ou autocollant vivement critiqué par Contassot qui disait: "Un coup de barre, un pétard, et ça repart"; et accessoirement le CIRC.

Alors, en plus, que ce soit voté à l'unanimité au CNIR, cela signifie que certains l'ont fait à reculons, par simple intérêt politique, voire électoral, après avoir remis leur motion scélérate dans leur culotte. D'où je conclus qu'une analyse relevant l'impact positif sur les résultats électoraux de cette revendication a été faite, ce qui a fermé leur gueule aux hygiénistes écolo-fondamentalistes faisant partie de la coalition constituant l'actuelle majorité des Verts. Ce qui va redonner une influence au CIRC sur leur discours sur le cannabis et la prohibition. :P
Anonymous

Re: Les Verts votent ...

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 01:06

avec des discourt comme ca je suis sur que leur voix vont augmenter au prochaine elections presidentiel et tant mieux il est tant d avancer et de changer les mentalité !!! :D :D
Anonymous

Les Verts votent ...

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 01:29

"Un coup de barre, un pétard, et ça repart"

si ca c'est pas de la propagande pour le cannabis!!
c'est quand meme un slogan PUBLICITAIRE à la base.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 09:51

daimonax a écrit:Alors, en plus, que ce soit voté à l'unanimité au CNIR, cela signifie que certains l'ont fait à reculons, par simple intérêt politique, voire électoral, après avoir remis leur motion scélérate dans leur culotte. D'où je conclus qu'une analyse relevant l'impact positif sur les résultats électoraux de cette revendication a été faite, ce qui a fermé leur gueule aux hygiénistes écolo-fondamentalistes faisant partie de la coalition constituant l'actuelle majorité des Verts. Ce qui va redonner une influence au CIRC sur leur discours sur le cannabis et la prohibition. :P

C'est quand même malheureux, que pour des "verts" soi disant écolo... l'unanimité soit sacrifiée sur l'autel de l'impact électoral...
Mais bon c'est un bon pas en avant et on l'attendait depuis pffff.

Merci Daimonax

Bull
Anonymous

Les Verts votent ...

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 13:47

J'ai eu des infos complémentaires sur cette affaire.

En fait, le texte d'origine était peu favorable à l'engagement des Verts dans le combat antiprohibitionniste, car venu de cette branche fondamentaliste hygiéniste. Mais ce texte est passé par la commission "drogues" des Verts avant d'être présenté au CNIR, et il y a subi là un certain nombre de modifications, ici ou là, jusqu'au texte présenté. Il faut dire que cette commission est constituée pratiquement de militants par ailleurs au CIRC et que celui-ci avait en plus quelques représentants pour avis lors de l'examen de cette motion. Bref, c'est finalement un texte re-rédigé par le CIRC que le CNIR a voté à l'unanimité :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 14:02

Excellent vous êtes trop fort.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 18:13

"Un coup de barre, un pétard, et ça repart"

j'adore le slogan... :doublesuper:
Anonymous

Les Verts votent ...

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 18:33

C dommage que les verts aient d'autres discours assez irrealistes (je pense au ferroutage et nucléair par ex) ; ça joue pas en leur faveur bien que le discours là est plus que réaliste...

Bref attendons que ça se promulgue tout ça, mais j'aurais sorti le champomy si C'était de droite qu'émanait ce texte, vous voyez ce que je veux dire?
Anonymous

Les Verts votent ...

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 18:36

J'ai du mal! vraiment du mal. Il y a déjà eu des ministres verts, et rien n'a avancé (qu'ils soient d'accord en interne est une bonne chose, un bon début). Je sais , je me repete. La légalisation, ou la dépénalisation est une mesure majoritairement impopulaire, soutenue par peu de personne. Supposons que par un coup de baguette magique, cette minorité que représente les verts est les rennes en main, je ne sais pas, ou je ne crois pas qu'ils s'amusent à faire passer la loi au risque de se saborder (electoralement parlant). La dépénalisation, un argument éléctoral, une manière de drainer une certaine frange de la population.
Pour rester, quand même sur une note d'optimisme, il me semble que gens fument de plus en plus tard, une façon comme une autre de grossir les rangs. :D
Anonymous

Messagepar Thrand » 17 Juil 2003, 22:25

Mister Magoo a écrit:La légalisation, ou la dépénalisation est une mesure majoritairement impopulaire, soutenue par peu de personne.

Ben j'ai un doute :

la Voix des Parents ( federation PEEP ) aout sept oct 2001 n317 publie un
sondage realisé en mai 2001 echantillon selon la methode des quotas de 806 parents d'eleve scolarises et agés de 4 a 20 ans

"la dépénalisation des drogues douces fait l'objet de débats .Selon vous
s'agit -il d'une mesure ..."

18 % tout a fait souhaitable
25 % plutot souhaitable
15 %pas tres souhaitable
35 %pas du tout souhaitable

Pas si flagrant comme opposition à la dépé.

La dépénalisation, un argument éléctoral, une manière de drainer une certaine frange de la population.

Oui. Mais quand on est au pouvoir et qu'on néglige son électorat, on perd les élections suivantes. Et les Verts (la gauche plurielle d'ailleurs) ne sont pas prêts de l'oublier à mon avis (enfin pendant quelques années). Je rêve peut-être mais tant qu'on a rien de mieux à se mettre sous la dent...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Les Verts votent ...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:29

Ah les sondages! Ah Jospin au 2eme tour(je l'ai bien en travers ce coup là)...
Je rêve peut-être mais tant qu'on a rien de mieux à se mettre sous la dent

ok pour rever ensemble.
Anonymous

Retourner vers Actualités