Projet , bouturages Wink

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Projet , bouturages Wink

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 21:18

Bonjour a tous!

Voila j'ai l'idée de monter un ptit box dans mon placard , mais vraiment tout petit de l'ordre de 60x60x80 ! Mais avant sa j'aurais besoin de quelques info sur le bouturage:

_Est-il possible de prélever une bouture dont la croissance est suffisament avancée pour la mettre dirrectement en flo ? Ainsi la plante ne dépasserais pas une taille de 15/30cm
_Pour l'exposition je dois faire du 18/6 ?
_Vue mon petit budget , quelques néons suffiront ils a assuré une bonne flo dans de bonnes conditions ?
_Sous quel taut d'humidité ? température supérieur a 21°C c'est sa ?

J'attend vos conseil ou reflexion ;)

Merci d'avance
xoxox
BrebiNuKe
d(oO)b
xoxox
Anonymous

Projet , bouturages Wink

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 21:44

Salut !!

oui biensure que tu peus la mettre directement en floraison aprè-s l'avoir bouturer, l"aisse lui juste le temps de prendre racine(c'est le principe des sucettes)

pour un cycle de floraison, c'est du 12/12 :: le 18/6 c'est pour la croissance

Pour une bonne floraison, oui oui tu peus très bien faire un petit trucs sympa mais il te faut quand meme un minimum de neon et surtout, une bonne extraction, c'est super important pour obtenir de bon resultat

tu parle de la floraison pour de bon resultat ou bien pour le bouturage ?
si c'est pour le bouturage ben je te dirais... un taux élevé lol :D

de rien xoxox BrebiNuKe d(oO)b xoxox :D
Anonymous

Re: Projet , bouturages Wink

Messagepar bart » 18 Juil 2003, 12:14

salut,roswell à tout dit.laisse le temps aux boutures de prendre racine corectement.3 semaines en 18h6h et puis flo en 12h12h avec un bon engrais plein de P pour le dévelopement des racines et plein de K pour de beaux buds bien collant comme des sucettes lol.a+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 13:41

Bart 3 semaines de croisssance me semble un peut exessif quand meme...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 13:47

Roswell a écrit:Bart 3 semaines de croisssance me semble un peut exessif quand meme...

Ouais sinon ta plante en fin de flo fera bcp plus de 30cm...
Si c'est de la sucette que tu veux regarde le post dans la FAQ.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 13:56

c'est justement l'effet de sucettes qui est recherché.....
Anonymous

Messagepar bart » 18 Juil 2003, 14:47

désolé pas vu que la hauteur était limitée.vrai alors que 3 semaines de croiss c'est trop.a+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Projet , bouturages Wink

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 20:55

Si c'est de la sucette que tu veux regarde le post dans la FAQ

Tu me trouvera sans doute ridicule si je te dit que j'ai passé pas mal de tps sur le FAQ avant de posté mon mess :oops:

En tout cas merci pour toute vos reponse , ce n'est encore qu'au stade de projet , mais j'espere qu'il ce vera realisé un jour : )

Autre questions... :lol:
_Au sujet des eclérages , sachant que mon espace est asez reduit , ne devrais-je pas opté pour 3 voir 4 lampes a économies d'energie ? ou peus etre dégageraient elles une chaleur trop importante ?
_Pour l'extracteur , je peus utilisé le meme type que l'on trouve a l'arrière des unitées centrales ?

Merci d'avances
et bonne continuation...

:roll:
Anonymous

Projet , bouturages Wink

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 21:05

J'ai effectivement trouvé mon bonheur dans la rubrique FAQ ( thx bull :wink: )
Les photos sont impressionnantes : )
Un tel resultat est envisageable meme avec un pti budget ?
Si qq1 pouvais me dire cb de grammes sec obtient-ons sur une sucette ( floraison de 45 jours ou plus ) sa me donnerais sans doute une bonne motivation de mettre a jour mon projet

Merci d'avances

Anonymous

Projet , bouturages Wink

Messagepar Che Bleu » 19 Juil 2003, 02:22

Il faudra bien entre 2 et 3 semaine à tes boutures pour s'enraciner corrèctement.
18/6.
Une fois que ton système racinaire est devellopé, 12/12.
Pour ce que tu peux obtenir, ca dépends d'une quantité de choses :
- conditions de culture
- variété
- climat
- expérience du jardinier
- le bon vouloir de ton dieu si tu es croyant
- etc...
Base toi plutôt sur des floraisons de 60 jours et évite les variétés "précoces" réservées en général au "cash-croppers"...
Sinon dans un ordre d'idées plutot généraliste, en mettant 40 cuts (de même qualité, et dans le même état d'avancement) dans un metre carré sous une 400 watts, dans des conditions de cultures corrèctes, avec une variété correcte, 10gr par tête semble un minimum.
Cela nécessite donc, soit, de maitriser le bouturage, soit de préparer le double de boutures pour choisir les meilleures.
Mais rien d'impossible, des tetes de 10 gr c'est pas la mer à boire ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Projet , bouturages Wink

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2003, 05:24

des tetes de 10g pourquoi pas mais avec des lampes a economie d'energie ou des néons de 60cm ca va etre dur ,tres dur ;o)))

Che je ne comprend pas pourquoi tu déconseille les variétés précoce ??
Anonymous

Projet , bouturages Wink

Messagepar Che Bleu » 19 Juil 2003, 11:17

Mais Gigolo, plus c'est long , plus c'est bon ;)
Plus sérieusement, j'avoue avoir un bon à priori sur les trucs qui fleurissent super vite.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Projet , bouturages Wink

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2003, 15:43

10gr par sucettes sur une flo de 60 jours , sous hps 400w !
wow
faut que j'economise un peus alors pour me payé ma hps :wink:

Che tu me parlais de l'experience , j'en ai aucune !
Premier box indor ;) donc je verais ce que sa donne ... j'ai bien une culture en flo , mais c en out ,sa pousse presque tout seul (2 pied de gouadloupéennes sous serre miam ^^ )
Pour en revenir a l'eclerage , les neons seront pas suffisant ?
J'obtiendrais vraiment un meilleur rendemant sous hps 400w ?

Merci d'avances
++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2003, 15:55

ohhh sans comparaison !!!

meme avec une 250 !! si tous est nikel, bonne extraction, bon terreau, bonne condition thermique et hygromètrique, sa peut etre sympa aussi(forcement moin important qu'avec une 400 c'est sur mais bon...)
Anonymous

Projet , bouturages Wink

Messagepar Che Bleu » 19 Juil 2003, 16:00

Fais une petite recherche sur "lumen" pour éclairer ta lanterne :D
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Intérieur terre