F1 versus F2

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

F1 versus F2

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 07:17

hello hello,
je sais que je vais me faire tirer les oreilles mais je n arrive pas a retrouver le sujet sur les F1/F2.
en effet, je cherche de bonnes variets et je ne veux pas me planter (au prix des graines ca vaut mieux).
voila, ce que je cherche c est une graine super stable, si possible tres typée sativa afin de faire mon propre stack de graines... je m explique, les boutures ca me gave, je trouve ca peu pratique et en plus j ai a chaque fois de la deperdition.
ma question est la suivante:
- quelle est la principale difference entre une F1 (style sensiseeds, serious seeds...) et une F2 (nirvana)... le prix est le double pour une meme variet'...
est ce que cela regarde la "stabilité" et donc ce que je recherche (en prennant 1 male et 1 femelle j aurais des petits conformes aux geniteurs ou est ce qu il y aura un effet deviant?
- est ce prendre une F1 deux fois plus chere est rentable?
danke pour les reponses... :wink:
Anonymous

F1 versus F2

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 07:26

si c'etait possible de reproduire ces variétés(sensi serious....) tu ne pense pas que le sachet de graine ne couterait plus qu'un euro (histoire de payer l'emballage quoi)

La seule solution c'est le bouturage ....

vous m'excuserais ;o) mais je trouve toujours risible (sans etre moqueur) de dire que les graines sont chére ;o)
Anonymous

F1 versus F2

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 10:16

en koi c risible ?

c de la logique pur de dire que c cher le seul truc que tu aurai pus dire c que ca vaud sont pris^^

kan meme regarde le prix de la neville haez sur le catalogue de la grenn house (je c ca existe pu^^)
ou de la NYC diesben c cho quand meme....

et tous cas risible moi je trouve pas^^

ps: de toute facons je c tres bien que tu a des stockl optiond de chez la sensi ;p
Anonymous

F1 versus F2

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 10:57

là ou c'est doublement risible c'est quand on prend en exemple les plus chére ;o))))))))) qui ne sont pas les meilleurs forcemment ;o)
Anonymous

F1 versus F2

Messagepar kriiizzz » 16 Juil 2003, 11:51

là où c'est risible c'est qu'avec 15 graines de pure balle achetées on va dire 50 euro, t'as de quoi faire pousser ta beuh pendant 100 ou 1000 ans... si tu te démerde pas trop mal. Les boutures y'a qu'ca d'vrai.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

F1 versus F2

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 13:06

bon, et donc c est quoi la difference f1/f2?
en plus c est sympa de se foutre de mon ignorance en la matiere, mais vous ne m avez pas repondu!!! :161:
Anonymous

Re: F1 versus F2

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 13:20

Anonymous

F1 versus F2

Messagepar kriiizzz » 16 Juil 2003, 15:47

j'me fous pas de toi mais comme l'indique BULLDOG, il y a une fonction rechercher sur le forum qui te permettra de trouver réponse à ta question.
Lorsqu'on se voit poser une question qui a déjà été traitée et a laquelle on a déjà répondu, c'est qui qui se fout de la gueule de qui ? :lol: :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

F1 versus F2

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 17:02

mmmdddddddrrrrrrr lalalalala F1 F2 MAIS KE FAIRE . bon j'y met de la bonne volonter et vaios te repondre rapidement sans detailler parce ke y a une faq dessus . donc j'ai tester 2 skunk une skunk MADE in SENSI et une autre made IN NIRANA. bon alors y a pas photo hein une c'est super bon l'autre c du n'importe koi aucune stabiliter le gout et correct et l'effet correct mais sa na rien n'avoir avec celle de sensi. au debut je raisonnais comem toi d'ailleur je ne comprennais pas planta mais maintenant je suis pret a payer meme 200euros pour une variete stable et une F1 d'ailleur je me suis pris de la matanuska tundra la NL de sensi a des prix VRAIMENT elever.
pour ce qui est du bouturage je vois pas koi te dire c tout con tu coupe ti fou de l'hormone de bouture et tu plante et tu attend je vois pas comment tu peut rater sa.
de plus on ne se moke pas de toi et tu le sais tres bien ;) on a rien contre personne.
a bon entendeur SaLUT :)
Anonymous

F1 versus F2

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 21:43

pour kriiizzz et bull, je connais le "rechercher" mais faites l essai vous meme en tapant f1 ou f2 vous n avez aucune reponse...
merci quand meme...
Anonymous

F1 versus F2

Messagepar Thrand » 16 Juil 2003, 23:38

f1 = première génération d''un croisement de 2 variétés

f2 = croisement de 2 f1. les plantes sont plus hétérogènes.

si tu commences, ne t'embête pas trop. achète des graines "d'entrée de gamme", chez nirvana ou bien un mix de chez spice of life ou sagarmatha. Tu ne seras probablement pas déçu et tu pourras toujours investir plus tard...
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

F1 versus F2

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 00:23

je peux conseiller la citral de chez nirvana pour l'avoir faite pousser, fleurir et fumée :D
mon mix sag est en flo depuis hier.... reste une 50aine de jours a attendre... :roll:
Anonymous

Re: F1 versus F2

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 03:00

Thrand, y a un truc que je comprend pas: si on croise 2 pures souches de même espèce, on obtient encore une pure souche. Si on croise 2 pures souches d'espèces différentes, on obtient une F1. Si on croise 2 F1, on obtient une F2. Mais si on croise une pure souche avec une F1, on obtient quoi? Une F1?
Anonymous

F1 versus F2

Messagepar S0r0N » 17 Juil 2003, 08:54

F1 et F2 (et ainsi de suite jusqu'à F9999...) sont des termes qui ne servent qu'à désigner une génération dans un croisement.

-Si tu croises deux souches (vraiment) pures de même espèce tu obtiens des plantes identiques à leur parent.
-Si tu croises deux souches pures d'espèces différentes tu obtiens des hybrides.
-Si tu croises deux F1 (hybrides) tu obtiens des hybrides.
-Si tu croises une souche pure avec une F1 (hybride) tu obtiens des hybrides.

Après tout est question de la qualité de ces hybrides.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

F1 versus F2

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 10:11

allez un peu d'huile .....

apres il y a des di-hybrides (hybrides doubles ect ect) 8) :)
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins