Une victoire, mais la lutte continue

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 17:32

Le TGI de Montpellier vient d'informer l'avocat de Kshoo, à Montpellier (un porte-parole du CIRC), que le bureau des pièces à conviction tenait à sa disposition la somme saisie l'an passé (la caisse de son magasin Mauvaise Graine, à ce que je sais) dans le cadre d'un flag "L.630", comme on disait. :nananaaheu:

Les graines à oiseaux de compétition ("ne convient pas à la vollaille") embarquées en même temps ne sont pas restituées, mais Kshoo déclare qu'il va s'appliquer à les demander aussi, "cela va de soi", dit-il. Pour ce qui est des autres marchandises - affiches, tracts, tee-hirts CIRC... -, je ne sais pas ce qu'il en est.

Il veut également entamer une demande de dédommagement suite à ces saisies... :boxe:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 19:46

euh perso je trouve que c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremiere :roll:
Anonymous

Re: Une victoire, mais la lutte continue

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 20:59

Tripax jvois pas ce que tu veux dire .... car il est normal qu'il recupére ces produits saisies alors que la justice n'a rien trouvé à redire !

Pour ce qui est du préjudice, il à bien eu lieu car la somme saisi était assez importante et je ne pense pas que kshoo roule sur l'or ... Il manquerais plus qu'il ferme ça gueule :x

Le probléme en France c'est que ceux qui font avancer les choses ne sont pas trés bien concidéré par les autres ( vu certaines réflexions ! )

Alors les gars si vous voulez que les choses avance , vous devrez être solidaire avec les personnes qui prennent des risques pour faire avancer les choses .

Et si tu pense que le probléme c'est de faire de l'argent , sache car l'heure actuelle , il en faut pour faire avancer ces projets et offrir le meilleur service et produits à ces clients !

De plus le milieu du cannabis ne seras respecté k partir du moment ou l'on y verras une économie normal et pas marginal .....

Cependant il faut aussi prevenir notre milieu du cannabis businness ... et c'est pour cela qu'il faut choisir le grow-shop que l'on frequente et voir si les gerants sont des passionnées ou des personnes uniquement intéressé par les francs à prendre sur le dos des cultivateurs .... Je pense que kshoo fait parti de la 1er categorie comme d'autres :wink:

A + Mr Weed
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 21:41

j'ai travaillé qq mois en tant que vendeur dans un growshop, et franchement je me serais fais griller a vendre des grainaoizo bah j'ouvrirai pas ma gueule, il lui ont rendu son fond de caisse ca c'est normal, mais apres vouloir recuperer les graines je trouve vraiment que c'est du foutage de gueule.

et demander des dedomagement faut pas abuser non plus, il sait les risques qu'il prend faut assumer!! on est pas aux etats unis!!

je ne pense pas que kshoo roule sur l'or ...

hum...je peux te dire qu'un growshop c'est tres tres rentable comme bizness (y'a qu'a voir l'explosion du marché ces dernieres années et les marges pratiqué ex le kit 600w a 212euros chez mauvaise graine acheté 60euros a fournisseur) la preuve c'est qu'il s'est fait saisir la caisse, et y'avait quand meme 2600 et quelques euros si mes souvenir sont exact...donc ca veux bien dire qu'il doit pas manquer de tune ce cher kshoo

Cependant il faut aussi prevenir notre milieu du cannabis businness ... et c'est pour cela qu'il faut choisir le grow-shop que l'on frequente et voir si les gerants sont des passionnées ou des personnes uniquement intéressé par les francs à prendre sur le dos des cultivateurs .... Je pense que kshoo fait parti de la 1er categorie comme d'autres

ca me parait tres manichéen comme vision des choses!!
je prefere pas developpé ca risquerai de deplaire a pas mal de personne!!

a sa place, et vu le contexte actuel je m'estimerai heureux et je serais reparti la queue basse...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2003, 02:05

<b>Attention à la confusion des genres ! </b>

<b>Préambule.</b> Pour ma part -et d'autres avec moi-, j'ai toujours émis des réserves sur le fait d'un côté d'avoir une activité growshop - avec ou sans boutique "chanvre global" - et de l'autre tenir des responsabilités au sein de la militance, le CIRC en l'occurrence. J'ai par ailleurs bien des points de désaccord "théoriques" avec Kshoo, et pas moi seulement, disons la "majorité" du CIRC Paris, mais j'ai toujours respecté ses choix, qu'il a toujours assumés. Mais tout cela, histoires internes au CIRC, actuellement n'a aucune importance et n'influence en rien mon jugement.

<b>Rappel.</b> Son activité de "petit commerçant" a dans les faits, je dois l'admettre, toujours été orientée et a servi la "cause" elle-même, plus que le contraire (quoi qu'en disent les mauvaises langues, les jaloux et les fâcheux), même si, personnellement, j'ai toujours regretté que cela puisse "brouiller le message", avec une confusion entre "commerce" et "militance", voire nuire à l'"image du CIRC" pour ceux qui n'en auraient qu'une vision approximative et qui sans gros efforts se sentiraient "purs" à flinguer le CIRC sur ce prétexte fallacieux. Ses ennuis sont là pour en témoigner, il ne s'est pas contenté du "commerce", mais est allé jusqu'à militer activement pour notre "cause" depuis ce centre d'activité (en versant un petit pourcentage pour payer les amendes de Galland, par exemple), à tenter de sensibiliser ses clients à l'importance de militer pour sortir de cette impasse actuelle, de "recruter" des forces vives.

<b>Eloge.</b> Son "mordant", cette volonté dans cette affaire précise d'"avoir le beurre, l'argent du beurre" et de "baratiner" la crémière en lui agitant sauvagement son bâton à faire monter la crème est naturellement bien plus à comprendre comme une attitude résolument militante, combative, revendicative, que comme un simple prétendu appât vénal du gain - car les grainazoizos, il n'y a que du symbolique, et de premier ordre, dans cette réclamation, rien d'économique.

Une victoire de sa part "légaliserait" de fait la vente des grainazoizos en France, ce n'est pas rien!

J'avoue que je n'y crois pas, mais l'affaire est des plus intéressantes pour l'autoproduction nationale. Il a néanmoins une chance, c'est que, à ma connaissance, elles ne sont pas dans les incriminations qui lui valent un procès, ou seuls figurent les livres, tee-shirts, affiches et tracts du CIRC, tout le "matériel militant" direct (voir annexe ci-dessous). C'est-à-dire non pas le matos horticole -son centre économique-, mais tout ce qui vendu chez lui profite au CIRC directement et intégralement, sur lequel il n'avait rien à gagner (une partie du fonds de caisse saisi devait revenir au CIRC). En fait, ce n'est pas lui, tenancier de grow-shop et d'une boutique "chanvre global", qui est poursuivi ici, mais bien le CIRC à travers lui, et au-delà le mouvement pro-légalisation, pro-cannabique.

L'attitude "commerçante" aurait été capitulative - allons jusqu'au bout: "munichoise"-, jouer la planque et la discrétion, prendre ce qu'on lui concède sans demander son reste - comme l'expression va bien ici! -, voire en disant "merci". Si ça avait été son choix, je l'aurais respecté, on ne peut exiger de personne qu'il se sacrifie individuellement pour une cause. Mais c'est une attitude offensive qu'il a choisie, profiter de cette première semi-victoire pour tenter de faire avancer les choses, ici la légalisation de facto des "graines à ne pas faire germer". Là, je dis "respect" :ass3:

Malgré toutes les tensions et les désaccords qu'il y a pu avoir entre moi, le CIRC Paris et Kshoo -dérisoires en regard de l'enjeu présent-, nous sommes totalement solidaires de cette démarche jusqu'au-boutiste, car celui qui est en première ligne dans un combat difficile de la sorte, résolu à passer de la défense à la contre-offensive (mettant la justice sur la défensive), tel un héros homérique de la guerre de Troie défiant un dieu de l'Olympe en combat singulier, comme Diomède face à Arès, mérite non seulement respect, mais tout le soutien possible. <b>Et surtout d'éviter toute mesquinerie secondaire,</b> l'heure est au soutien, les critiques périphériques attendront que la bataille soit achevée et que la balance d'or de Zeus le Chronide ait penché du côté d'un des deux camps.

Delenda prohibitio
Daimonax

ANNEXE - RAPPEL
Déjà publié ici en page 2 du fil actualités/cannabistrot.org en garde à vue.
Mais pour ceux qui n'auraient pas compris les causes et les enjeux de l'affaire, et/ou qui n'auraient pas vu ou oublié ce communiqué.

> > COMMUNIQUÉ DE PRESSE
> > du 21 juin 2003
> >
> > L'Appel du 18 Joint... du Tribunal de Grande Instance de Montpellier
> >
> > KShoo, président de l'association Les Agités des Neurones et gérant de
> > la boutique Mauvaise Graine à Montpellier, vient de se voir confirmer
> > par M. Dominique Voglimacci-Stephanopoli, juge d'instruction, son
> > renvoi devant le tribunal correctionnel pour avoir « entre octobre
> > 2001 et octobre 2002, provoqué à l'usage de substances ou plantes
> > classées comme stupéfiants, ou à l'usage de substances présentées
> > comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme
> > stupéfiants, en proposant à la vente (...), notamment des tee-shirts [ou
> > autocollants] portant l‚'nscription "100% autoproduction", (...)
> > "Fumeurs, cultivez plus, risquez moins", (...) "THC positif" , des
> > livres intitulés "Vive le cannabis", "Du cannabis pour le goûter", "Du
> > cannabis dans mon jardin", des magazines intitulés "journal des
> > drogués heureux"[*], des prospectus et affiches supportant des feuilles
> > de cannabis, des cartes postales supportant les inscriptions "Fumeur,
> > le cannabis a besoin de toi" et "En France il est interdit de dire que
> > le cannabis c"est bon", des pâtes alimentaires supportant le dessin de
> > la feuille de cannabis, un tableau indiquant "Marijuana... roulez est
> > devenu un art" » délit défini et réprimé par l'article L.630 devenu
> > L.3421-4 du Code de la Santé publique.
> >
> > En attendant la date précise de la convocation, la défense
> > s'organise...
> >
> > et pendant l'affaire, les affaires continuent !!!
>
> Contre la prohibition et la désinformation
> Résistance et autoproduction !
>
>Fédération des Circ
---------------------
* Il s'agit du journal ASUD, dont l'accusation n'a gardé que ce qui fait office de sous-titre ou de définition, oubliant de l'appeler par son nom...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2003, 09:54

oui ce point de vue je peux le comprendre...
mais l'opinion publique, le peut elle?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2003, 10:00

Malheureusement ta réponse tripax donne l'état d'esprit de beaucoup de fumeur et je pense que si ont en est toujours la c'est bien grâce à ce genre de propos et d'état d'esprit..... Apparemment tu fais partie de ce qui préfère partir la queux entre les jambes en étant heureux de n'avoir pas eu trop d'ennui avec les flics... c'est bien cette attitude qui est déplorable et qui malheureusement cause un préjudice à notre communauté, et dans d'autres domaines aussi !

Car pour moi le problème est plutôt que l'on ce retrouve au poste pour du cannabis ou des graines et que l'on soit traité comme un criminel pour la culture de plantes comme le canna ou des produits comme des graines :x Il est ou le problème c’est qu’une plante et c’est pas parce-que des politicar de merdes qui boivent 3 litres de pinar par jours ont décrétés que c’est pas bon pour notre santé qu’il doivent avoir le dernier mot !
Faut pas déconner vous voulez la légalisation ou quoi ?
Ou l'on trouve que le canna est illégitimement prohibé et l'on ce bat contre ça et l'on trouve injuste que l'on puisse avoir des problèmes pour ça ou sinon on pense que la justice à raison que le cannabis est dangereux et que l'on doit poursuivre toutes personnes qui l'utilisent ou aide à son utilisation !

J'espère que tu fais partie de la 1er catégorie sinon je ne vois pas ce que tu fais ici :?:

Donc voila cultivateurs gardés la tête haute et soyez fiers de ce que vous faites car le cannabis est une plante magnifique... Et si d'aventure vous aviez un problème avec la justice montré l'exemple en assumant et expliquant votre choix quelque en soit les conséquences et ne parté surtout pas la queue entre les jambes y'a vraiment pas de quoi !!!

Et pour ceux qui restent dans leurs fauteuils un spliff allumé en critiquant le travail et le culot de ce qui permettrons qu'il puisse fumer et cultiver un jour librement et bien .... resté bien la queue entre les jambes de toutes façons ça ne doit pas être la 1er fois, ni la dernière ......

VIVE LE CANNABIS.... VIVE L'AUTOPRODUCTION.... NON A LA PROHIBTION !

Ps : Désolé du ton de cette réponse mais là je crois qui en à qui abuse vraiment ......

Mr WEED
Dernière édition par Anonymous le 12 Juil 2003, 10:24, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2003, 10:12

Eh pour precisé ma pensé ... voila un texte parut aujourd'hui sur libération et qui prouve que d'ouvrir ça gueule et de ne pas ceder à la pression fait avancer les choses ..... Donc en conclusion pour que ça bouge et b'en iil faut l'ouvrir et même les lois peuvent changer :wink:

Par Carole DUFFRECHOU

samedi 12 juillet 2003 pour Liberation

Cinq dollars canadiens (3,20 euros) le gramme de marijuana et 20 dollars (12,80 euros) le sachet de 30 graines à planter : ce sont les prix de vente pratiqués par le ministère de la Santé du Canada, devenu mercredi fournisseur national officiel de cannabis ­ aux seules fins thérapeutiques toutefois. D'ici la fin de la semaine prochaine, Ottawa aura envoyé à des médecins plus de 1 500 sachets de marijuana (de qualité garantie par les autorités) qui seront ensuite distribués à quelque 600 grands malades, autorisés à consommer et cultiver cette substance illégale. Décision forcée et contrainte, la politique adoptée par Ottawa met provisoirement un terme à une situation absurde dénoncée depuis de longs mois.

Source sûre. En 1997, un Canadien conteste l'interdiction de possession de marijuana en invoquant l'usage médical. En juillet 2000, la cour d'appel de l'Ontario lui donne raison et donne un an aux autorités pour clarifier les règles d'accès au cannabis thérapeutique. En juillet 2001, Ottawa autorise les patients, avec l'accord du médecin, à posséder ou cultiver de la marijuana et à bénéficier d'une «exemption de responsabilité criminelle».

Quelques mois après, une douzaine de personnes contestent à nouveau la constitutionnalité de la mesure, pointant l'absence de source sûre et licite d'approvisionnement. Si la consommation et la culture de cannabis leur sont autorisées, ils ne disposent d'aucun moyen légal pour s'en procurer. En janvier 2003, la Cour supérieure de l'Ontario juge cette incohérence dangereuse, ordonne à Ottawa de trouver une solution.

Mercredi, peu avant la date butoir, Ottawa a annoncé à contre-coeur, mais «par compassion», qu'elle fournirait elle-même la substance, qu'elle produit depuis trois ans dans un laboratoire souterrain au Manitoba (centre) à des fins d'«essais cliniques». A ce jour, de retards en annulations, aucun résultat de ces recherches n'a encore été dévoilé. Une lenteur que beaucoup fustigent. Pierre-Claude Nolin, président du Comité spécial au Sénat sur les drogues illicites, dénonce la mauvaise foi d'Ottawa dans tout le dossier : «Le gouvernement n'a jamais cru à l'option thérapeutique et il veut empêcher par tous les moyens un tel processus de se mettre en place. Il traîne les pieds et ne réagit que lorsqu'on lui force la main, comme l'ont fait les tribunaux.»

Temporaire. Mis au pied du mur, le ministère de la Santé n'a pas fait mystère de ses réticences en affirmant que «les effets thérapeutiques de la marijuana ne sont pas prouvés» et que la substance demeure illicite au Canada. Elle a précisé que cette distribution était temporaire, et rappelé qu'elle faisait appel de la décision de la Cour supérieure de l'Ontario.

Mais beaucoup osent espérer plus encore. Des dizaines de milliers d'autres malades ­ ils seraient un demi-million de Canadiens à employer le cannabis à des fins médicales ­ doivent encore s'approvisionner au marché noir. Quant aux 582 consommateurs officiels, ils font aussi face à des difficultés. «Ça me sert à quoi cette belle carte plastifiée qui m'autorise à consommer si je n'ai pas les moyens d'en acheter ?», demande Alain Nadeau, un chômeur de 42 ans atteint de sclérose en plaque. «J'ai besoin de deux joints par jour pour calmer mes douleurs. Comment trouver 150 dollars par mois ?».
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2003, 22:18

bas toi si tu veux moi j'ai deposé les armes, j'ai pas envie de me battre pour la DROGUE au meme titre que les soldats irakien n'avait pas envie de se battre pour defendre sadam hussein, meme s'il y a avait george bush en face...

et puis franchement, moi la loi que ca soit prohibé ou pas je m'en contrefou ca m'enpeche pas de fumer, de faire pousser, si j'ai besoin de materiel de culture y'a un growshop a 50m de chez moi, si j'ai envie d'avoir telle ou telle beuh je commande les graines sur internet, et les flics ne m'ont jamais cassé les couilles.
pas d'amende, pas de convocation, pas de prison RIEN...

nan serieux moi la situation actuelle me convient parfaitement, mais c'est vrai que dans le fond je suis pour la legalisation, je suis pres a voter oui en cas de referendum mais c'est tout je suis pas un militant extremiste lol...

c'est bien cette attitude qui est déplorable et qui malheureusement cause un préjudice à notre communauté, et dans d'autres domaines aussi !

hey!! moi je fais parti de aucune communauté, la vie que je vis c'est la mienne pas celle d'un fumeur de joint!!

j'ai de plus en plus l'impression que les "fumeurs de joint" sont une sorte de secte où la pensée unique est reine quand je lis ton message.

enfin bon pour revenir au sujet mon avis c'est que demander des dommages et interet ca ne fait une fois de plus que ternir l'image du milieu antiprohibitionniste, apres faut pas s'etonner que les politiques ne prennent pas le CIRC au serieux.

Donc voila cultivateurs gardés la tête haute et soyez fiers de ce que vous faites car le cannabis est une plante magnifique... Et si d'aventure vous aviez un problème avec la justice montré l'exemple en assumant et expliquant votre choix

oui mais y'a une difference entre faire pousser sa beuh pour une consommation personnelle et vendre des graines dans un magazin situé dans un pays où le cannabis est prohibé.
si je me fais arreter par les flics parceque j'ai un placard chez moi, deja je serais surpris car je ne donne aucune raison aux flics de venir chez moi, et je leur expliquerais clairement que c'est mon choix et que je l'assume totalement, mais j'irais certainement pas crier au scandale, si je fume des joints c'est en connaissance de cause je sais que c'est illegal rien ne m'oblige a fumer.

mais bon je comprend tout a fait ton point de vue moi aussi j'etais a donf passé un moment :lol: mais j'ai plus 15ans, ma vision des choses a bien changé depuis :roll: maintenant j'arrive à voir plus loin que le bout de mon nez.

voila c'est mon point de vue et je pense qu'il est respectable alors c'est pas la peine de me cracher dessus parce que je n'ai pas les memes opinions que toi.
et n'oublie jamais qu'en tant que fumeurs de joints militant antiprohibitionniste tu fais parti d'une minorité.
Anonymous

Messagepar daniel » 12 Juil 2003, 23:28

>je ne pense pas que kshoo roule sur l'or ...
[/quote]
hum...je peux te dire qu'un growshop c'est tres tres rentable comme bizness (y'a qu'a voir l'explosion du marché ces dernieres années et les marges pratiqué ex le kit 600w a 212euros chez mauvaise graine acheté 60euros a fournisseur) la preuve c'est qu'il s'est fait saisir la caisse, et y'avait quand meme 2600 et quelques euros si mes souvenir sont exact...donc ca veux bien dire qu'il doit pas manquer de tune ce cher kshoo

En tant qu gérant d'un magasin associatif normalement Kshoo touche un salaire comme tous les gérants
Le bénef s'il y en a c'est pour l'association et non pas pour la poche perso du gérant !
Si un gérant pique dans la caisse c'est un délit ( Abus de biens sociaux )
Dire qu'il ne manque pas de tune... c'est limite diffamatoire a moins que tu considère que son salaire est trop élevé

Daniel
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2003, 23:32

Militantisme quand tu nous tiens!
C'est bien d'idéaliser le machin, bonnes ondes, ça sent bon la jeunnesse. En même temps la gauche a été au pouvoir et que nib, walou, pas l'once d'une réforme, juste une police, justice plus indulgente, qui tolére. Toujours clando, on faisait moins sale, moins décalé, moins montré du doigt, presque banalisé dirai-je. Mais toujours clando.
Oui j'ai envie de pouvoir fumer devant mes enfants sans me cacher. Simplement pour ne pas banaliser un acte delictueux. Non fini pour moi le miltantisme, je n'ai plus envie de me mettre en avant pour telle ou telle cause. Mais si un jour, je fume tranquille, sans culpabiliser d'être hors-la-loi, pitêt que kshoo y sera pour quelquechose.
kshoo et ses graines, ahhhhhh... Je ne sais pas si kshoo avait prémédité qu'en vendant ses graines, il amorçait un tel combat. Peut-être bien que oui, peut être bien que non. En tout cas fô pas lacher le morceau.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2003, 01:34

Dire qu'il ne manque pas de tune... c'est limite diffamatoire a moins que tu considère que son salaire est trop élevé

aie merde j'ai fais le con maintenant il va me faire un proces pour diffamation et demander des dommages et interet!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2003, 20:51

Malheureusement c'est peu etre bien parcque je fait parti d'une minorité comme tu le dit et que la majorité des gens sont comme toi ... que la France et pas seulement au niveau cannabique va aussi bien :?

Donc qu'est ce que tu veux que je te dise ..... et bien reste dans ton divan et gaze toi la gueule, c'est bien + facile que de ce réalisé dans la vie pour un projet qui te tiens à coeur et pour l'implication dans une communauté qui aimerais que la société change à pas mal de niveau .... mais bon je n'ai pas 15 ans mais tu as peut être raison vu le courage de la majorité des gens et surtout des jeunes , c'est peu être utopique de vouloir changer les choses .... de plus pour ma part je n'ai pas à me plaindre, je suis heureux de ma vie et je remercie dieu pour tous ce qu'il m'a apporté donc à priori je n'ai aucun intéret a me meler de ce genre de probléme mais c'est plus fort que moi ... j'aimerais bien un monde meilleur pour tous ! Mais de + en + je m'apperçois que c'est peine perdu et utopique et j'oriente mes efforts vers mes amis et ma famille :D

Voila maintenant je me bat pour que les choses avance dans mon milieu et chacun n'a k faire pareil !

Maintenant j'arrete car j'ai assez perdu de temps à discuter dans le gaze .... a + sur un forum de culture ; )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2003, 23:05

Malheureusement c'est peu etre bien parcque je fait parti d'une minorité comme tu le dit et que la majorité des gens sont comme toi ...

haha ca m'etonnerai vraiment que la majorité des gens soient comme moi :lol:

enfin bon pour un monde meilleur, certains militent pour la legalisation du cannabis, d'autre pour la taxe Tobin :roll:
tout est une question d'egocentrisme :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2003, 23:18

kooooooooooooooool!!! kool, tout le monde se detent. Reeeeeeeeeeeeeeeeeeelax, wouai! C'est ça, relax!
pfouuuuuuuuuuuuuu! Je sens les bonnes ondes qui reviennent. Wouai, les bonnes ondes...
Anonymous

Suivante

Retourner vers Actualités