Dégel à Ground 3,37

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Dégel à Ground 3,37

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 00:26

Ce n'est pas "Ground Zero" à New York mais "Ground 3,37" place du Colonel-Fabien à Paris, surnom du PCF après son désastre électoral à la dernière présidentielle et son score historique de 3,37%. Et un ! Et deux ! Et trois trente-sept !

Cependant ça s'agite encore là-bas et, selon mes informations, un texte intéressant pour nous, présenté par Serges Guichart, vient d'être adopté par le Conseil exécutif, malgré de fortes réticences exprimées par Marie-George (surnommée "3,38", car elle devrait faire mieux que Robert). Mais la majorité du CE l'aurait adopté. (Info orale de ce jour.)

Je n'ai pas encore le texte en question, mais son modèle, écrit par Gilles Alfonsi, membre du Conseil national, animateur de la commission Drogues et toxicomanies au PCF et surtout connu pour sa revue Combat contre le sida. Le texte adopté ne serait qu'un "copié-collé" de celui-ci, selon mon informateur.

Pour prendre connaissance du "modèle" (c'est très instructif), voir la pièce jointe.

Cela serait une grande avancée et pourrait décoincer les rectums encroûtés des socialos social-traîtres valets serviles des chiens enragés de la bourgeoisie et du patronat suceur de sang. Alfonsi était jusque-là au PCF un peu comme Roméro de l'UMP, une voix discordante sur certains sujets de société. Et, là, il vient de passer un gros obstacle avec l'aide de Guichart.
(Pour en savoir plus sur Alfonsi et Guichart, voir le site du PCF.)

Mais ne crions pas encore bienvenue à ces probables futurs alliés, le texte en question doit encore être voté en Conseil national pour servir de "ligne" au parti, et là, c'est pas gagné! Il y aura sans doute besoin de militance cannabique pour organiser un lobbying en cette direction, courriers, distributions de tracts, prises de tête, etc.

Naturellement, je vous tiens au courant des prochains épisodes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Dégel à Ground 3,37

Messagepar Durban » 10 Juil 2003, 06:08

pourrait décoincer les rectums encroûtés des socialos social-traîtres valets serviles des chiens enragés de la bourgeoisie et du patronat suceur de sang

mdr ...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Dégel à Ground 3,37

Messagepar aligator427 » 10 Juil 2003, 09:59

Je sais pas si on doit vraiment attendre quelque chose du groupe communiste... ils sont carrément en perte de vitesse et je vois mal les choses changer dans les prochaines années (vu l'envergure des cadres...). En plus c'est carrément timide comme force de proposition : ouvrir un débat national sur la dépé ! Elle est bien bonne celle-là. Ca ne mange pas de pain des propositions pareilles.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Dégel à Ground 3,37

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 11:48

D'accord, c'est timide comme proposition, "un débat sur la dépé", mais c'est un débat que jusque-là les cocos ont évité par tous les moyens: ce thème ne figure jamais dans leur prose abondante, et est absent de la pléthore de débats de la Fête de l'Huma encore cette année (à ce jour).

C'est une petite fêlure qui a mis deux ans au moins à apparaître, depuis la rentrée (contestée en interne) dans les instances d'Alfonsi, après le congrès de Martigues, à force de limer et relimer les aspérités de sa proposition (la première mouture était plus radicale), jusqu'à cette formulation enduite de vaseline, pour pas faire mal à Marie-George. Lors de quelques débats internes chez les cocos, Alfonsi a plus d'une fois été empêché de prendre la parole face à un chahut collégien visant à couvrir par du bruit ce qu'il avait à dire, chahut se transformant en applaudissements dès qu'un dinosaure arrivait au micro.

Et accepter ce principe du "débat", c'est, en "langage communiste" décrypté, déjà accepter de changer radicalement de position, du moins l'anticiper, le préparer. C'est toujours le même problème : comment changer de slip sans baisser son pantalon?... Le "débat" sert seulement de cabine de bain pour la pudeur, pour cacher cette humiliation de se renier et de changer de direction.

L'intérêt n'est pas tant la position du PCF lui-même - dont intrinsèquement j'ai rien à foutre -, mais de rompre l'isolement politique à gauche des Verts sur cette question, surtout face au PS. Si (ce qui n'est pas encore fait) même le PCF devient antiprohibitionniste... croyez-vous que le PS le restera longtemps? :roll:

Dans ces stratégies politiques, les réactions périphériques sont souvent plus intéressantes que l'action centrale, parfois stérile en elle-même, chaque action en direction d'une force politique a souvent des conséquences sur les autres. Et c'est du billard (français), où, pour gagner le point, il faut toucher une première bille avant la seconde, en passant souvent par plusieurs bandes. Pour toucher le PS, faut viser le MJS (c'est fait) et le PCF (en cours). Nul doute que le succès électoral des Verts ou de la LCR avec ce thème de la légalisation du cannabis (arrivés devant le PCF à la présidentielle) n'est pas étranger à ce frémissement de changement à Ground 3,37...

Certes, politiquement le PCF n'est plus grand-chose, mais lui au moins a un groupe parlementaire à l'Assemblée et au Sénat - ce qui n'est pas le cas de nos alliés fidèles actuellement - et encore des bastions dans certaines municipalités, et un réseau militant assez dense aussi. Et ce serait donc un apport intéressant pour la progression de nos revendications, et je suis prêt à mettre du charbon à grosses pelletées dans la chaudière pour faire monter la pression et démarrer la machine de musée.

Alors, bien sûr, pour ça, je poursuis maintenant un échange de mails privés avec Alfonsi lui-même, à qui j'ai déjà fait parvenir quelques textes récents du CIRC, comme la critique du rapport sénatorial* ou le communiqué "Droite pinard"**; et je devrais entrer en contact très prochainement avec Guichart aussi, qui a déjà entendu parler de moi (par mon informateur) en tant que correspondant CIRC pour les cocos (je connais bien ce milieu, certains arcanes, leur phraséologie, etc.).

Bref, même si ce n'est pas grand-chose en soi, c'est quand même une nouvelle brêche, qu'on va tenter d'élargir, jusqu'à ce que le barrage de la prohibition cède. Au minimum, quand ça aboutira, ça affaiblirait nombre de résistances anti-dépé dans la gauche archéo-classique. :twisted:

Delenda prohibitio
D.

---------
* http://www.circ-asso.net/senat.doc
** http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=4532
Anonymous

Dégel à Ground 3,37

Messagepar aligator427 » 10 Juil 2003, 15:48

Vu sous cet angle, ok ! Excellent cette technique de lobbying...

Vous aussi faites fumer des élus : offrez un blunt à votre sénateur, faites une souflette à votre conseiller général sans oublier de mettre de côté une boulette pour le maire.
Grand concours super défi aussi : remplacer au pied levé un mitron pour la garden party du 14 juillet à l'Elysée et en avant les spaces cakes.

On peut rêver non ?
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Dégel à Ground 3,37

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 03:28

Moi je vois là un bel exemple de réponse à une question qui revient souvent et qui est assez typique dans notre communauté: "mais comment on peut faire changer les choses?"
Ben voilà, daimonax nous donne un bon exemple de ce que peut faire le CIRC en terme d'action (n'en déplaise à ceux qui disent que ce dernier ne branle rien) et à quel niveau opérer, l'information et le "lobbying".
Plus aucunes excuses pour rester les bras croisés à se lamanter sur sa maigre boulette en se disant que fatalement rien ne bouge. Prend toi par la main, et bouge ton cul pour faire changer les mentalités des tes élus! répondrais-je à la question à l'avenir.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi