Nutrition et hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 10:46

Salut,

Bon je souhaite lancer d'ici qq temps un ch'ti bubbler (ah la mode !!)
Le souci c'est qu'il ne faut pas se planter sur la solution sinon adieu beuh...

J'ai fait des recherches mais les éléments que je trouve sont imbuvables ou // et contradictoires (EC d'additionne ;non ça se soustrait... :?: :roll: )

Y'a t-il dans l'assemblée qq1 qui peut m'expliquer avec des mots simples hein (j'ai 2 de QI et 3 de tension :wink: ) comment réajuster le niveau d'une solution en conservant un EC stable ?!

Genre bac de 50L (pour faire simple) EC de 1 le lendemain je dois rajouter 2L de solution, a quel EC mes 2L doivent être ?

Bon ça fait un peu sujet de bac mais je pense que je dois pas être le seul à souhaiter un truc simplifié. Avis aux ténors des bacs... :wink: .
Les timides peuvent me Mpiser :wink: anonymat garanti comme au bac :wink:

Merci
Bulldog
Anonymous
 

Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 11:02

euh.. tu sais que ta question du bac est un peu... simple ;p

En fait peut importe à quelle EC sont les 2L que tu rajoutes, il suffit juste de retester l'EC de ton réservoir après l'ajout de tes 2L et de le mettre à niveau ensuite. C'est cet EC la qui est important.

Par ailleurs, pour l'EC il ne faut pas ajouter retrancher quoique ce soit. La valeur indiqué par l'EC mètre est la valeur d'EC de ton eau. Point barre !

Voilà ;o)
Anonymous
 

Re: Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 12:22

Ok pour les mesures.
Mais je souci c'est qu'avec un bubbler de petite taille j'ai pas envie de laisser les racines à l'air pendant 3 plombes avant que la solution soit stabilisée pour tester l'EC le rectifé, ...

Enfin j'me fais p'tet chier pour rien ?!


Bull
Anonymous
 

Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 12:25

Je suis tenté de dire oui :p

En théorie, le bubbler est l'une des technique hydro les plus facile et les plus sans soucis (je parle en générale et pas de mon cas particulier)

Allez vazy, lance toi ! :wink:
Anonymous
 

Re: Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 12:43

Yes j'vais me lancer c'est sûr j'attends juste mon déménagement.
J'ai pas envie de lutter pdt cette période.
Donc ça me permettra d'installer trankilou les petites...

et après CA VA CHIER enfin j'espère

Bull
Anonymous
 

Nutrition et hydro

Messagepar Thrand » 08 Juil 2003, 19:21

un truc qui marche sans tester l'EC :
tu mets ta solution de départ (proportions déjà calculées), tu complète l'évaporation à l'eau du robinet. Et tu renouvelles la solution toutes les semaines.

Faut savoir pas se compliquer la vie :D

Tu as essayé le bubbler au fait Nephy ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Nutrition et hydro

Messagepar Che Bleu » 08 Juil 2003, 22:50

Oui , c'est la merthode que j'utilise aussi.
Jefais un mélange frais disons le lundi,
eau au Ph ajusté avec ajout d'engrais, EC mesuré,
en milieu de semaine, disons le mercredi (tout ça dépendant des conditions climatiques ;))
j'ajuste le niveau du réservoir en ajoutant uniquement de l'eau au Ph ajusté.
Le Lundi suivant, je siphone ce qui rest éventuellement dans le réservoir et c'est reparti.
--
Pense à garder de niveaux d'EC assez bas en bubbler.
Le must pource genre de culture : l'eau osmosée.
J'ai vu des monstres pousser en bubbler, avec de l'eau osmosée et du flora dosé à 70 d'EC.
Notre ami Arno saura t'en dire plus, il a fait une culture bubbler...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 09:25

Merci messieurs ça c'est du concret.


Che Bleu a écrit:J'ai vu des monstres pousser en bubbler, avec de l'eau osmosée et du flora dosé à 70 d'EC.Notre ami Arno saura t'en dire plus, il a fait une culture bubbler...


Euh ça fait bcp là non ?
Anonymous
 

Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 09:58

perso sans testeur EC, mes plantes montrent pas de signe de quelque carence que ce soit ou d'exces d'engraissage. (pourvu que ça dure...)
moima technique : je compte combien de jours il faut pour que l'eau du bac (10L) soit renouvelée (en remplissant au fur et a mesure) et j'ajoute l'engrai quand j'ai fait un tour, environ tous les 8-9 jours. et le dosage, c'est dose preconisée sur la bouteille divisé par 2, comme ça pas de risque et ça pousse nikel. :D
Anonymous
 

Re: Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 12:43

L'ec metre est quand même bien pratique pour la culture et une fois que tu t'en sert c'est pour la vie :lol: en tout cas en ce qui me concerne car cela permet de doser progressivement tes engrais et de faire évoluer leurs concentration semaine aprés semaine de + les indications des fabriquant sont souvent vagues .... et ne tiennent pas compte de la dureté de l'eau en même avec les engrais ghe ça reste approximatifs ... de + l'on pense souvent que le testeur d'ec est reservé au pro ou confirmé mais il est aussi utile si ce n'est + aux debutants dont la 1er source d'echec et de probléme est l'abus d'engrais la c'est tous con tu n'a cas suivre ton ecran .... Donc un testeur d'ec malgrés son prix reste un investissement + que judicieux !

A + Mr Weed
Anonymous
 

Re: Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 15:00

Ouais je suis d'accord.

SI SEULEMENT UP Bip :rocket: voulait bien me le livrer...


Bull
Anonymous
 

Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 16:04

salut BULL!

te prends pas la tete. avec ton beau testeur ca va aller tout seul


un petit coup de main:
:violent: UPS
Anonymous
 

Re: Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 16:15

Salut

Nan j'me prends pas la tête :
Je M'IMPATIENTE...
J'vais leur donner un coup de main ou de canine demain :161: :wink: tu va voir ca aller bcp mieux après :twisted:

Bull
Anonymous
 

Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 16:19

alors c'est demain le grand jour :jump:
Anonymous
 

Re: Nutrition et hydro

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 09:12

Yep je l'attends de pied ferme le garçon... Image Image Image


Bull
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v