Drogue dure, dur dur en Arabie, on est quand même bien en Fr

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Drogue dure, dur dur en Arabie, on est quand même bien e

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 07:47

Il est clair que pour cette idée de légalisations de toutes substances psychoactive nécessite un encadrement éclairé, et ce non par des pseudos-scientifiques, labos vérolés par le besoin de faire du chiffre, corps médical dépassé et politiquement impliqué, etc...Un encadrement d'order public, ou ceux et celles qui ont des connaissances ou expériences, et ce dans toutes les branches de la production, distribution, consommation de ces dites substances. Une prévention mise en avant et une formation continue pour tous...
Un cours spécifique pour les plus jeunes et ce dans le cadre scolaire primaire...
Une étude psychologique pour toustes les personnes ayant des antécédents d'addiction...
Une mise en garde pour les femmes enceintes, les personnes âgées, les travailleurs à risque, les conducteurs etc...

Donc tu vois, Libanais Rouge, cette idée vieille comme le monde peut un jour prendre forme, mais il est vrai que ce n'est pas gagné !!!

Je te recommande la lecture d'un livre intitulé "Tous à Zanzibar"

Bonne journée, A+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 20:56

Oui mon gars ce n'est pas du tout gagné et c'est meme irresponsable . Ca sert a koi de faire une prevention et etudes psychologiques quand le crack la cocaine et lheroine seront dispo a tout le monde ??? Tu crois ke ca empechera les gens d'en prendre ou de devenir toxico ? C'est meme probable ke ca fasse monter en fleche le taux de toxicos de par le monde.... Ca se repandra comme une mauvaise epidemie et infectera les jeunes d'abord...

jte propose de lire "la peste" de Camus :pong:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2003, 07:48

LibanaisRouge a écrit:Oui mon gars ce n'est pas du tout gagné et c'est meme irresponsable . Ca sert a koi de faire une prevention et etudes psychologiques quand le crack la cocaine et lheroine seront dispo a tout le monde ??? Tu crois ke ca empechera les gens d'en prendre ou de devenir toxico ? C'est meme probable ke ca fasse monter en fleche le taux de toxicos de par le monde.... Ca se repandra comme une mauvaise epidemie et infectera les jeunes d'abord...

jte propose de lire "la peste" de Camus :pong:

Salut Libanais Rouge,

bon pour la Peste de Camus je t'ai pas attendu !!! :wink:
Et croie tu que le fait de vénérer l'alcool, le vin, cher à notre beau pays n'est pas engendré + de malheurs et de souffrance qu'une loi discrimatoire vis à vis de produits entraînant une dépendance différente, l'alcool et le tabac sont responsables de Millions de morts, de violences conjugales, d'enfants laissés à l'abandon, d'accidents mortels ...

Elle est où la prévention de l'alcool et du tabac?
Nous sommes devenus des assistés, on nous dicte nos conduites, nous disant ça c'est bien, ça c'est mal, ne serions nous pas assez intelligents et responsables pour faire en sorte que la liberté de chacun, sans nuire à l'autre, ne soit pas qu'un vain mot, liberté

"" Qu'ai-je fait de toi, Liberté, je t'ai vendu comme une vieille pute à des politicards véreux, et le soir rentré du labeur, je me bourre la gueule et tape sur ma femme et mes gosses avec la bénédiction de l'état qui prend au passage sa dîme sur ma bouteille de Ricard , puis énervé je prend ma voiture ....!!!""

C'est qui les responsables, si on laisse décider les autres à sa place et si les lois ne nous conviennent plus, si le monde dans lequel nous vivons ne nous appartient plus, si une poignée pense et l'autre subit, alors oui nous avons le devoir de changer tout ça, et d'apporter de réélles solutions aux problémes des drogues...........

to be continued........... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2003, 09:16

rien a rajouter. t'as tout dit zen, je te soutiens a 400%.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2003, 14:08

On a deja l'alcool le tabac et le cannabis sur le dos et c'est deja bien suffisant !!! les autres substances dures feront encore bcp plus de morts que l'alcool et le tabac si elles deviendraient legales... Et je tiens la a preciser ke la dependance vis a vis de lhero ou du crack est bcp plus importante et dangereuse que celle de lalcool ou du tabac et peut saverer etre mortelle a court terme et n'apporte rien de positif aux consomnateurs mais pire leur ronge leur vie.... Un verre de whisky cest bien de temps en temps mais de lhero de temps en temps degenere vite en habitude journaliere. Je ne crois pas kon parle des memes choses ici :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2003, 14:21

LibanaisRouge a écrit: Et je tiens la a preciser ke la dependance vis a vis de lhero ou du crack est bcp plus importante et dangereuse que celle de lalcool ou du tabac et peut saverer etre mortelle a court terme et n'apporte rien de positif aux consomnateurs mais pire leur ronge leur vie.... Un verre de whisky cest bien de temps en temps mais de lhero de temps en temps degenere vite en habitude journaliere. Je ne crois pas kon parle des memes choses ici :mrgreen:

Statistiqsuement l'alcool est autant voir plus difficile à decrocher que l'heroine comme la methadone d'ailleur mais ca c'est un autre débat.
Il est aussi possible d'avoir une consomation raisonnée de l'hero meme si c'est pas une bonne idée
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 01:29

Et cest en disant ca Troy ke tu fais ta prevention pour les jeunes ? En plus , il est IMPOSSIBLE davoir une consomnation raisonnee dhero parce kil ya une sacree tolerence avec lhero et ke tu seras oblige daugmenter les doses pour arriver au meme resultat. Ce ke jaime avec le cannabis cest qu'un pet de jack herer par exemple te dechirera toujours de la meme facon la premiere fois de la journee ou de la semaine... Maintenant si tu fumes bcp ca ne te dechirera plus trop a la fin et lexces aussi ronge le plaisir. Le cannabis ne mene pas aux drogues dures , l'homme avide de plaisir s'y mene... De toute facon chacun est majeur et libre mais je tenais a parler la verite en ce ki concerne lhero, pour ke les jeunes sachent vraiment a koi sattendre avec lhero... C'est le piege :evil:
Anonymous

Messagepar Thrand » 01 Juil 2003, 07:20

Je ne comprends pas ce qui te choque, LR... Troy n'a fait qu'exposer une vérité, que tu pourras retrouver dans le rapport de la commission Roques.

Les questions de la tolérance et de la dépendance sont bien distinctes (au moins au niveau neurologique). Par ailleurs, je n'ai pas de moyen de comparaison avec l'héro, mais pour l'alcool la tolérance est aussi très grande. Tout le monde l'a probablement déjà ressentie.

Après, que l'héro soit de la merde, que ça ait un impact fortement négatif sur le corps et sur le psychisme, personne ne l'a nié. Mais pense également (comme zen l'a dit) que la prévention actuelle sur le tabac et l'alcool reste extrêmement rare et mal faite, et qu'il n'a récemment même pas été possible d'interdire la vente de tabac aux moinsde 16 ans. Alors que le tabac et l'alcool font bien plus de morts chaque année que l'héroïne (et ça indépendemment de la toxicité intrinsèque du produit d'ailleurs). Cet argument là, je le comprends.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 08:15

:doublesuper:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 11:17

Rien a ajouter...enfin si...
la prevention DOIT refleter la realité c'est la moindre des choses si elle se veut crédible.
C'est pas en disant que l'hero t'accroche au premier shoot ou snif que tu vas dissuader les jeunes.Ils suffit qu'ils essayent pour s'apercevoir que tu leur a menti...il suffit aussi qu'ils essayent pour s'apercevoir que c'est pas en étant amorphe pendant quatre heures que tu te sens vivant.
Il y aura toujours des gens fragiles qui se refugieront dans tel ou tel produit mais pour les autres mieux vaut leur donner la vérité... c'est mon avis...
Dernière édition par Anonymous le 01 Juil 2003, 13:24, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 11:41

pérso je penses qu'une légalisation totale serait la bien venue, non seulement je ne suis pas pérsuadé que la prohibition rende le "stuff" -drogues dures ou douces- plus difficile à trouver (grandes agglomérations=super marché) mais en plus je crois bien que la mauvaise qualité des produits -en particulier pour l'hero- est cause d'un bon nombre d'OD et ceci est directement lié à la prohibition (marché noir donc pas de controls sanitaires).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 13:36

Troy je suis tout a fait daccord avec toi sauf ke je nai pas dit ke lhero taccroche du premier sniff car cest impossible mais la realite est ke tu seras tente den reprendre une deuxieme fois a cause du plaisir ressenti. Et cest justement parcekil y a des personnes fragiles ki se refugieront dans lhero ke ce produit doit etre prohibé. Quant au premier shoot c'est clair kil y en aura un deuxieme parceke leffet est 10 fois plus puissant ke le sniff et bcp plus addictif psychologiquement car cest a ce stade la ke lhero agit au debut et cest apres kelle devient addictive physiquement. De plus toutes les personnes ke je connais autour de moi et ki en ont pris une premiere fois en ont repris apres... Dans un certain article de science et vie on a trouve ke plus on en prend- et meme sur des grandes intervalles de temps- et plus il est difficile darreter... ou de ne plus en rependre meme en se disant ke cest pour la derniere fois... Je ne sais pas si vs savez mais lheroine "brune" ( la plus commune) la plus pure contient max 8% dheroine... le reste cest koi ? imaginez un peu...
Pour ce ki est de lalcool et du tabac il est evident des risques a long terme tandisque lhero a des risques a court et a long terme. Et si on fesait de lheroine plus pure ? elle sera encore plus addictive et eliminerait les risques a court terme mais agira puissament a long terme en faisant des personnes humaines devenir des loques. (lheroine blanche piquee)

Il ya un proverbe asiatique qui dit :" Si l'opium est le cadeau des Dieux , l'heroine est le jouet du diable" :mrgreen:
De plus il y a tellement dans la nature de produits euphorisants et hallucinogenes sans dependance physique alors pourkoi prendre un produit chimique ki peut saverer etre mortel pour lhomme ou ferait de lui lesclave du Diable :evil:
Anonymous

Messagepar Thrand » 01 Juil 2003, 20:45

LibanaisRouge a écrit: la realite est ke tu seras tente den reprendre une deuxieme fois a cause du plaisir ressenti. Et cest justement parcekil y a des personnes fragiles ki se refugieront dans lhero ke ce produit doit etre prohibé.

Si on reprend ce que tu viens de dire en remplaçant "héro" par "cannabis" alors tu es aussi contre l'usage de cannabis ?

LibanaisRouge a écrit:Pour ce ki est de lalcool et du tabac il est evident des risques a long terme tandisque lhero a des risques a court et a long terme.

Les overdoses d'alcool (coma éthylique, etc.) sont bien plus fréquentes que tu sembles le penser.

LibanaisRouge a écrit:De plus il y a tellement dans la nature de produits euphorisants et hallucinogenes sans dependance physique alors pourkoi prendre un produit chimique ki peut saverer etre mortel pour lhomme ou ferait de lui lesclave du Diable :evil:

Pourquoi prendre de l'alcool alors ? Et surtout cet argument est-il suffisant pour interdire un produit ?
L'interdiction est une arme à double tranchant dans la mesure où elle rend difficile la gestion des usagers qui se cachent. C'est pour ça que je pensais la dépénalisation (accompagnée d'une distribution de produits de substitution) comme une nette amélioration du système français actuel (je ne sais pas quelle est la loi et ses applications au Liban, si tu pouvais nous dire d'ailleurs ce serait intéressant).
Une interdiction formelle est à mon sens aussi futile qu'une libéralisation complète de la distribution des produits : aucun des deux n'est à même de diminuer la demande et encadrer les usagers. Si une solution existe elle passe par une dépénalisation ou une légalisation contrôlée (excluant la vente libre) assortie d'un renforcement des structures de soins. C'est plus réaliste que de vouloir interdire des produits sans pouvoir appliquer cette interdiction.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2003, 22:27

1- Laccoutumance au cannabis nest pas pire a celle du cafe et comme je ne bois pas de cafe ni ne fume de cigarettes jessaye dequilibrer un peu . La dependance du cannabis na rien a voir avec celle de lheroine ki est tres psychologique et physique.
2-Les overdoses dues a lheroine piquee meme la plus pure( et cest justement celle la ki est piquee) sont plus frequentes ke tu ne le penses et il y a aussi bcp de risques a long terme comme maladies de la peau, troubles intestinals, arrets cardiaques...
3-C'est kan meme bien de boire un pot de temps en temps mais il faut avoir des limites , lexces de nimporte kelle substance est mauvais.
4-Au Liban pour 2 pets de shit tu peux risquer 2 mois de prison et pour plus de 10 g 3 ans. pour consomnation dhero 2 ans, vente 5-10 ans, coke pareil.
Il faut tout simplement combattre lhero en interdisant la culture du pavot et ca a deja commence au Liban alors pourkoi pas autre part ?
Il est tout simplement absurde de prendre une substance aussi toxique ke lhero pour se retrouver apres a la methadone et neuroleptiques et antidepresseurs et essayer de combler un certain vide qui est apparu avec la consomnation de lhero sans oublier les visites chez le psy . Les produits de substitution sont peut etre une solution a lheroine impure mais ne sont pas une solution au reel probleme cause par lheroine. Il faut tout simplement combattre le pavot pour combattre lheroine.
- Pourkoi chercher dans lheroine ce kon peut trouver dans le cannabis?
Le probleme actuel des jeunes est resume par la phrase : On nest bien qu'ailleurs.
Combattons alors l'"ailleurs" negatif et preservons notre "ailleurs" positif.
Et je le repete , il y a dans la nature des substances ki agissent comme lheroine et ki sont bcp moins dangereux et surement pas mortels :respect:
Notez bien ke je ne defends pas lalcool et le tabac mais les considere comme bcp moins nocifs ke lheroine ki a ete inventee pour des raisons egoistes et viles.
:rastafume:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2003, 09:22

Si une solution existe elle passe par une dépénalisation ou une légalisation contrôlée (excluant la vente libre) assortie d'un renforcement des structures de soins. C'est plus réaliste que de vouloir interdire des produits sans pouvoir appliquer cette interdiction.

Oui , mais par quels circuits les produits seront-ils accessibles ?

Le mec de la permanence de Z : HamaLeLoup
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités