Drogue dure, dur dur en Arabie, on est quand même bien en Fr

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2003, 23:26

Le yoga c'est un peu ca, c'est equivalent a microcosme et macrocosme , et l'energie est en toi et autour de toi, toi tu es le microcosme et l'univers c'est le macrocosme.....
Anonymous

Re: Drogue dure, dur dur en Arabie, on est quand même bien e

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 08:31

LibanaisRouge a écrit:Tu crois vraiment que Dieu c'est une personne humaine ? :mrgreen:

Ben si l'Homme est à l'image de dieu, alors dieu est un homme... :ange:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 15:51

Alors t'as rien compris mon gars et faudrait ke tu cahges de surnom parceque tu es tres loin du bouddhisme zen :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 16:31

premier echo sur un forum sympa .... Libanais Rouge =))) soit zen =)))))) hahaahaha
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 18:41

Moi chui tres zen mon gars mais de la a vouloir depenaliser toutes les drogues ou croire nimporte quelle betise qui a ete ecrite alors la :tututut:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 19:57

LibanaisRouge a écrit:Alors t'as rien compris mon gars et faudrait ke tu changes de surnom parceque tu es tres loin du bouddhisme zen :ptdr:

Dois-je prendre ça pour une attaque personnelle ?
Ce que je post n'engage que moi, bien évidemment, et j'assumes mes propos, tu as le droit de dire et penser ce que tru veux, ton avis n'est pas forcément mon avis et vis versa...

Euh j'ai été zen là, non? J'aurais pu entammer une polémique stérile...
Ouais, j'trouve que j'ai été zen sur ce présent post ...
:jump:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2003, 10:27

Alors t'as rien compris mon gars et faudrait ke tu changes de surnom parceque tu es tres loin du bouddhisme zen

le mot "Zen" dans l'usage d'aujourd'hui chez nous les occidentaux veut dire cool, relax, à l'aise.... tout sauf ce qu'il veut reellement dire. Alors il peux bien le garger son pseudo, de toute façon, ce n'est qu'un mot et on voit bien que son sens n'est plus....
Et le simple fait de se qualifier de "zen" ne veut rien dire, donc considérons ce mot comme un "néologisme" occidental...

Et pour en revenir au sujet initial, j'ajouterai juste de façon totallement neutre : Nul n'est censé ignorer la loi. (et ce, quelle qu'elle soit...)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2003, 19:21

Mouaaaaaaaaaaahahahahahahahahahaha :doigtsmile:
Anonymous

Messagepar Thrand » 23 Juin 2003, 20:17

allez les gars on se détend et on s'embrasse !

Je voulais juste en passant vous signaler que les mots dépénalisation et légalisation ne sont pas synonymes. A méditer...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2003, 09:26

bah moi chuis détendu, j'ai ma WW :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2003, 21:20

Charas merci pour lexplication du mot zen :mrgreen: et bonne fume :wink:
Zen cetait suppose etre une blague :|
Thrand la depenalisation est le premier pas vers la legalisation ou jme trompe ? :)
Anonymous

Messagepar Thrand » 24 Juin 2003, 21:40

Ben en fait... non !

Enfin pas forcément.
Tout le monde ici est sensé le savoir (et tu le sais aussi je pense) mais ça ne fait pas de mal de le répéter.

Dépénaliser une substance ça veut dire que l'interdit reste mais qu'il n'est plus appliqué (au niveau exécutif c'est à dire au niveau de la police/gendarmerie).

Légaliser ça veut dire qu'il n'y a plus d'interdit mais une réglementation (spécifique ou non) permettant la consommation, la production et la vente. Sachant qu'il est extrèmement difficile de légaliser uniquement la consommation.

On peut très bien décider de dépénaliser la consommation de toutes les drogues (je trouve ça très bien d'ailleurs) : on "attrape" un héroïnomane (police, samu social, on s'en fout), on peut lui suggérer des soins, etc. On ne peut plus le mettre en prison. Ca tombe bien ça ne servait à rien puisque les produits sont au moins aussi faciles à trouver en prison qu'ailleurs, que la prison n'est pas un cadre adapté à une désintox et que ça enferme le tox dans un système (drogue/délinquance/prison).

Par contre le jour où on pourra rentrer dans son débit de tabac et demander une petite pipe de crack (y compris quand on est mineur pourquoi pas après tout), ça risque de dégénérer gravement. C'est un peu ça que zen proposait, et pas une dépé.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 07:00

Mais depuis le début je l'avais pris à la blague ce trid...

Note : Pour les p'tits d'jeunes qui ne connaisse pas la petite histoire de la création de l'asso ....*

zen vient d'un délire grammaticale entre l'asso YenAMarre et un pote qui zozotait et qui criait souvent ZanéMarrr !!! Nous est donc venu à l'époque le mot zen.

*censuré

:Oumbalaba:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 17:07

C'est moi ki a utilise dautres mots mais en fait oui Thrand tu as raison, Zen n'a pas propose la depenalisation mais la legalisation de toutes les drogues et ca excusez moi mais je trouve tres con.

La religion est l'opium du peuple.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 18:09

Bah je c pas suffit juste de faire une legalisation intelligente c tt ... on peut distribuer des produits sans pour autant le rendre disponible a tt le monde , et pi une depenalisation , c bien , mais bon les bizness bizarre derriere y continue , et pi pkoa les fumeurs aurait le droit de fumer de l'herbe ou du shit dont la qualité est imposée par des normes strictes de santée, pkoa l'heroinomane il aurait pas le droit a sa dose clean ??? maintenant s'agit juste de pas rendre le produit dispo a tt le monde , et je c pas si vous avez deja vu vous des tabac hollandais vendre de l'herbe a tt le monde , meme aux mineurs qui viennent chercher les clopes pour leur parents =))))))
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités