trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 11:10

g oublier,pour le poivre oui sa marche aussi sans le sable mais c moin bien quand meme.
a suivre...
Anonymous
 

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 12:39

Ben tof, on peut dire que tu as le gout du suspense.
Sinon, pour l'amoniac, c'est quand meme une base tres forte, il doit vraiment faloir faire gaffe en hydro, pour le ph.
Sinon, voila ce que j'ai trouve sur l'ammoniaque et pourquoi il est utile de le melanger a l'eau oxygenée
"L'ammoniac est un composé peu stable, qui possède des propriétés réductrices à chaud. Facilement décomposé par la chaleur, il brûle dans l'oxygène en donnant de l'azote"
Tu dis qu'il faut le mettre en plus de l'engrais... mais ne risque t'on pas une owerdose d'azote? Enfin, je suppose que non puisque tu semble utiliser toi meme la technique.
Ah oui, pour ce qui est de tourner les pots, il me semble me souvenir des cours de bio sur l'action de l'environnement sur les genotypes et phenotypes. On a evoquer le role de la lumiere sur la repartition des hormones de croissance (l'auxine cytokinine). Enfin, je ne vais pas refaire les cours, mais d'apres la prof, tourner trop souvent une plante, peut provoquer "une folie" chez la plante et, modifier ses caracteristiques et, peut dans certains cas, ralentir voir meme stoper pendant un certain temps la production de certaines hormones. Je pense qu'il est plutot conseiller de tourner la plante un peut moins souvent que tof le dis.... mais la encore, ce que je dis c'est theorique, et reste a verifier... ou a ignorer
mais j'attend la suite aussi et, ne prend pas mal si je rajoute a chaque fois quelque chose.... :wink:
Anonymous
 

Re: trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 12:53

une petite précision sur les pots.

En dix ans de out, j'ai tjrs pris soin de faire une marque sur les pots et de toujours bien les replacer dans la même direction. C peut être de la parano mais je pratique ainsi.

Au sujet des apports, je me prends pas la tête, je fertilise ma terre en hiver dans mon garage avec des éléments que je vais plus citer, je pense l'avoir déjà assez spécifié. Pendant la croissance, rien le premier mois puis engrais 20/10/25. J'arrose sans apport tout au long de la deuxième quinzaine de juillet, puis en flo, je passe en 0/15/15 et un stimulateur de flo.

PS: j'utilise de plus en plus les pots afin de savoir aussi gérer les risques de toutes sortes.

++
Anonymous
 

Re: trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 14:57

pour se qui est de tourner le pot ,je le fait depuis longtemp et g vue une defference quand meme assez importante,se que tu dit daweedss est vrais mais sur une plante annuel il y a pas de proplemes.
c un post et c sympat de donner vos opinions(un post c fait pour;)
pour ma mixture g tester et pas de propleme (du moin moi g pas encore u)mais toute mes plantes ne sont pas cultiver de la meme facon ,donc je vois se qui marche et pas.
je ne donnerai pas de trucs que je n'ai pas tester.
en fin si, un truc en flo et fin de flo pour booster et eviter bcp la moisissures et que je teste encore cette annee pour etre sur,je le metterai plus tard sur se poste .mais sa a donner de tres bon resultat l'an dernier et c bio en +.
ps:je cultive dans le nord c pas evident mais je fait avec ;)
Anonymous
 

Re: trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 15:06

merci fredo de ta precition ,mais en flo je te conseil plutot un 1.5/13/14
meme en flo il faut un peut de N.
moi je prend du plagron c un top !en folio et en arrossage direct.pour les booster de fin de flo styl 13/14(ripen pour ne pas le citer)g jamais vue de difference avec ou sans.
tu se que je dit est bon a prendre ou laisser ,moi comme tu dit je fais comme sa;)
je metterai bientot des tofs de ma culture 2003 a fin de faire voire different stade et differente facon de faire de l'out.
j'espere que cette annee sera aussi bonne que 2002:)
et bonne culture a toi ;)
Anonymous
 

Re: trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonym@ » 18 Juin 2003, 15:24

Une petite question...
Est-ce que la grandeur des pots peuvent réduire la taille des plantes et donc - de récolte......
Ce qui voudrait dire : + gros pot : + grosse plante : + grosses tete !!!
Est-ce exact ???
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 16:03

Pour moi, sa parait evident, plus les pots sont grands, plus les racines peuvent se develloper et plus elles ont de la surface pour absorber des nutriments.
Da toute façon, en out il faut de gros pots. J'avais commence la culture en pots de 40cm de diametre et surement autant de profondeur et, ils sont vites arrivées a saturation, les plantes ne grandissaient plus au bout d'un mois!!! J'imagine que si je ne les avait pas mis en terre, il n'auraient pas bougées... mais la, des la transplantation, ils ont repris un bon rythme de croissance :D ... ouf.
Mais il y a peut etre des trucs pour faire arriver des plantes a une bonne taille dans des pots plus grands. un pot de 10l devrait etre bon.
Anonymous
 

Re: trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 19:50

re,

réempotez un bonzai qui vient de 50gr dans 15 litres et il va reprendre sa croissance normale, c pareil pour le canna, plus le pot est grand et plus il y a à manger. Et c même pas une question de nouriture mais de physionomie du pot, ex: placez un plant dans un pot large mais bas, il va pas monter mais s'élargir.

++
Anonymous
 

Re: trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 11:41

g vue pas mal de poste qui parle de plante mis en int puis en out c une bonne technique a condition de respecter certaine regles bien precise!je ne conseille a personne de le faire comme sa n'importe comment car sa ne donnera pas grand chose en calitee comme en quantitee.
une autre chose aussi que g vue c de tres belles plantes bien soignier avec tous se qui faut en out ,mais pas une bonne exposition,je trouve sa dommage .si on a pas une bonne exposition c pas la peine de perdre 6 mois voir + a moin de dire juste "g u de l'out" car la bonne beuh il y a pas de secret,faut du soleil en direct !et bcp.
Anonymous
 

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 12:44

et quelles sont les étapes nécessaires au passage d'une plante en in en out ?
Anonymous
 

Re: trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 12:58

respecter la correspondance des temps d'expositions à la lumière
Anonymous
 

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 13:24

ben deja ,nephilix (salut )c pourquoi faire comme sa ?qui faut se demender .
pour ma part,car je garde une reserve pour les autres!
ct de faire une culture dans le nord en out qui me donne une bonne calitee et une bonne quantitee, le top quoi.( je passe le passage de la calitee de l'espece et des seeds)
c pourquoi g fait cette technique au debut (je ne dirai pas il y a combien de temp )
donc le plus dure ct de trouver un equilibre entre la croissance artificiel sous lampe et une bonne reprise sous dame nature.
pour minimisee le stress g donc fait en pot (et c a cause de sa que j suis encore)
donc me voila partie dans une culture sous neon (pas trop agressif pour la suite)
semer en fevrier ,tous va ok,je rempote la pousse dans un pot et re rempote dans un pot un peut plus grand en prenent soin de mettre les pieds avec la tige plus profond(cela permet de na pas avoir une pousse qui tombe et je fais toujour comme sa maintenant).
en mars je rempote encore,elle a bien grandie,en avril, dernier rempotage dans son pot final de culture out,un pot de 50 l(en pleine terre c pareil sur un sol preparer l'hiver,mais je prefaire en pot quand meme)
entre temp g ecarter les neons de 10 cm de la tete de la plante tous les semaine en avril.
voila mai(pas avant le 15!!!)et je cherche un endroit avec un max de soleil(je fait des reperes avec des batons sur le sol pour voir les ombres du matin et du soir)
voila trouver ,je met 3 pieds d'une locale d'espagne .
fin septembre apres pas mal de galere(arrosage souvent ,j'avais pas de systeme auto,et dosage de l'engrai a la limite de l'od)des monstre de + de 3.20 m et une envercure de 2.50,une calitee + que bonne.
j'ai refait de grand pieds mais ct pour le fun juste pour le plaisir quoi.
cette annee je fait une grosse partie de bio en pot out ,c plus dure ,mais quelle plaisir a la recolte et a la consomation ;)
le reste c des testes que je fais sur une espece que g acheter (c rare )mais elle est superbe.
voila nephelix j'espere que c assez pour te donner envie de faire de l'out (si tu n'en fait pas deja).
Anonymous
 

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 21:02

la chose qui me tue le plus!
c le manque de passion des gens qui cultive.
la culture du cannas pour moi encore c une facon de vivre.
un mini de respect et bcp de passience mais tous c venir a qui c attendre.
pour faire une culture et vendre ,je souete de se faire....
pour se qui cultive pour leur propre plaisir,a suivre...
Anonymous
 

Re: trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2003, 12:34

Eh bien, voici de précieux conseils.
Pour ma part, cette année on s'est pas pris la tête avec mon pote. Après avoir déniché un petit coin dans les marais, on s'est apperçu que la terre était bien trop argileuse et compacte comme j'ai jamais vu, alors du coup on a pris nos sacs de terreau (le même qu'en in), on les a bien tassés puis ouverts des deux côtés (pour que les racines puissent repartir dans le "vrai" sol) et tout simplement posés par terre. ça fait en fait comme un pot, ça retient plutôt bien la flotte et les filles se retrouvent avec 50L de terreau rien que pour elles et se portent (pour l'instant) très bien. Qu'en pensez-vous? est-ce qu'on risque des problèmes plus tard?

Tof: tes conseils pour éviter la moisissure m'intéressent bcp. Chez mes parents, je jette à chaque fois au moins 100gr par plante, ça me rend dingue. D'ailleurs d'où provient ce phénomène?
Anonymous
 

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2003, 13:17

la moisissure est du a une necrose provoquer par l'eau qui reste sur une partie fragile de la plante (fleur)des micro champignion si developpe alors.
le truc pour lutter contre cette moisissure sa va venir,mais moi aussi g deja perdue et bien plus que 100 g ;)
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v