Berne, Suisse, c'est pas demain la veille !!!

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 06:10

Source FDCC http://membres.lycos.fr/fdcc/homepage.htm

Loi sur les stupéfiants: le National n'en discutera pas en juin

BERNE -

Le Conseil national a de nouveau reporté le débat sur la dépénalisation de la consommation de cannabis.

Faute de temps, il a refusé d'aborder lors de cette session la révision de la loi sur les stupéfiants, adoptée par les Etats en décembre 2001. Le National n'avait déjà pas pu entamer la discussion lors de sa session spéciale de mai. Face à la charge de travail - 2e révision de la loi sur l'assurance maladie (LAMal) et réforme de la péréquation financière - qui attend encore les députés lors de la dernière semaine de la session d'été, le bureau de la Chambre du peuple a proposé de renvoyer encore le débat, vraisemblablement en septembre. (ats / 16 juin 2003 18:00)

Note du posteur : Merci à Boris pour son travail de longue haleine
Anonymous

Re: Berne, Suisse, c'est pas demain la veille !!!

Messagepar Tsb » 17 Juin 2003, 07:08

ouais et quand on voit la part qu'ils ont reservé a la lois sur l'assurance,
on se dit que meme pour septembre ca seras toujours pas bon,
au vue des merdes sans importance, qui remplace la revision
de la lstups au programme de la session de juin, y'a vraiment de quoi
se poser des questions.
putain y'en a marre.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 07:12

Ouais font chier ces ronds de cuir !!!
Anonymous

Messagepar Tsb » 17 Juin 2003, 07:31

bon j'ai le fin mot de l'histoire :

les elections federales sont pour bientot, alors personne ne veut
se mouiller avant les elections.

ca ne seras donc pas non plus pour septembre.

genial on vas voter pour des gens qui n'osent pas s'affirmer,
et sans savoir ce qu'ils pensent de ce genre de problemes.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Messagepar Tsb » 17 Juin 2003, 12:24

un article du 24heure d'aujourd'hui
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 07:32

Si ça continue comme ça, la France aura entiérement dépénaliser et légaliser avant que vos représentants ne se soit décider !!!
La lenteur suisse n'est donc pas une légende !!!
Et pourtant ils sont speed à Zurich (mais bon c'est des reuchtis :lol: )
Le mieux serait peut-être de demander un vote, non ???
Anonymous

Messagepar Tsb » 18 Juin 2003, 08:20

ben lancer un referendum pendant une revision ca n'accelereras rien,
sans compter qu'il y'en a deja qui sont en attente.
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 21:27

ah bah tiens, j'avais raison :wink:

j'suis bien content d'etre a zürich :D
ils ont pas attendu pour prendre les choses en mains, et faire bouger tout ca, parce que la fameuse lenteur suisse, sur certains points c'est carrement de la stagnation.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 08:01

Ouais j'y ai vécu 3 ans et je dois dire qu'à Zurich, la tolérance n'est pas un vain mot :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 12:32

remarque, au moins en suisse, on ose parler de possible depenalisation.
en france, notre beau ministre de l'interieur a afirmer qu'il n'y avais pas de drogue douce et pas de petit consommateur. La loi sur les drogues qui est appliquée en ce moment date de 1971 je crois. Un consommateur, selon la loi, risque encore de l'emprisonnement et, le retrait du permis de conduire.
Je ne sais pas comment c'est en suisse, mais ici, la definition d'un stupefiant, c'est un produit qui est inscrit sur la liste des stupefiant.... un peu arbitraire non?
Enfin, il vaut mieux etre lent que con et hypocrite :evil:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 12:38

Ah oui, j'oubliais. Dans la petite ville qu'est la mienne, la police locale s'est mise en tete de fouiller dans la rue tous les suspect, c'est a dire tous les jeunes portant des dreads ou des rastas, mais aussi un jeune qui presenterai un quelconque signe exterieur de "relachement" ou, qui sort apres 11h du soir..... Vive la france :evil:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 13:09

Daweedss a écrit:remarque, au moins en suisse, on ose parler de possible depenalisation.
en france, notre beau ministre de l'interieur a afirmer qu'il n'y avais pas de drogue douce et pas de petit consommateur. La loi sur les drogues qui est appliquée en ce moment date de 1971 je crois. Un consommateur, selon la loi, risque encore de l'emprisonnement et, le retrait du permis de conduire.
Je ne sais pas comment c'est en suisse, mais ici, la definition d'un stupefiant, c'est un produit qui est inscrit sur la liste des stupefiant.... un peu arbitraire non?
Enfin, il vaut mieux etre lent que con et hypocrite :evil:

Pour info en Suisse c'es la LSTUP (fichier pdf) et en bonus un rapport de 1999 (fichier pdf)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 14:14

Les maisons et les personnes qui veulent cultiver des plantes à alcaloïdes en vue
d'en extraire des stupéfiants ou qui veulent fabriquer, préparer des stupéfiants ou en
faire le commerce, doivent y être autorisées par l'autorité cantonale compétente.

Si je comprend bien, que les personnes autorisées peuvent cultiver? N'importe qui peut etre autorisé? (desoler, j'ai pas tout lu, c'est un peu long).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 14:21

bien sur que tu as le droit de cultiver sans autorisation, mais pas des hectares!

en fait ce qui est vraiment totalement interdit ce n'est pas la culture en elle meme, mais la vente du produit de cette culture a des fins de consomation par autrui en gros si je suis cultivateur et que tu veux m'acheter ma recolte il faudra que je m'assure que tu ne comptes pas l'utiliser pour te defoncer.

d'ou les fameux avertissement de plus en plus frequent sur les paquets d'herbes achetes en suisse.ou alors ils te vendent ca comme sachet desodorisant.

les cultivateurs peuvent produire des especes a forte concentration de thc car les labos pharmaceutique sont interesse par le fruit d'une telle recolte. en effet ils se sont apercu que les principes actifs (dont ils ont besoin a des fins medicamenteuses) extraits de fleurs a fortes teneur en thc etait beaucoup plus efficaces.

pour les organes de controles le plus difficile est d'estimer la recolte pour controler les ventes, et d'etre sur que le cultivateur a bien declare toutes les especes qu'ils cultivent et que ca correspondent a la realite.
a ce propos les autorites travaillent avec un chercheur officiel (un type tres sympa d'ailleurs)
qui travail sur un moyen, deja develloppe aux etats-unis, d'identifier a 100% la provenance et l'espece d'un echantillon d'herbe.cela permet de controle que tous les produits en circulation soit d'origine suisse.
pour info ce chercheur est tout a fait favorable a la legalisation du cannabis bien que non fumeur.

pour le fun:
lors d'une reunion de la coordination suisse du chanvre (ou je me trouvais), a la question "quelle est la plus forte teneur en thc que vous ayez mesure dans une plante suisse?"
il a repondu avec un sourire : 23%
tout le monde etait sur le cul. c'est enorme!
un de ses collegues qui lui est consomateur m'a confie lors de cette reunion qu'il connaissait exactement la teneur en thc de ce qu'il fumait et que 23%, il n'aurait meme pas essayer!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 14:46

23% :roll: 8O

Euh vous m'en mettrez une taffe pas plus. Ca me suffit pour la soirée 8)

Bull

Mr Blonde le gars dont tu parles c'est celui qui figure sur l'autre post ?
Anonymous

Suivante

Retourner vers Actualités