PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 00:12

J'ai un prob avec mon installation, c'est que la chaleur y est trop importante, même avec un extracteur de 85m3/h.
J'ai pensé à mettre un autre extracteur de plus sur mon placard, de même puissance.
Vous en pensez quoi?
Toute remarque est accueillie les bras ouverts!
si vous connaissez des moyens d'augmenter le débit d'un extracteur, n'hésitez pas.
Et est ce que je prend des risques en ne mettant que des extracteurs, sans ventilos pour faire travailler les plantes?

MERCI D'AVANCE
Anonymous
 

PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 02:59

ben ouais si ta des gros pb de chaleur il te faut un autre etxracteur. pis si ta les moyens d'acheter un extracteur un ptit ventilo ça coute kedal a coté :)
Anonymous
 

Re: PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 08:31

Kna a écrit:ben ouais si ta des gros pb de chaleur il te faut un autre etxracteur. pis si ta les moyens d'acheter un extracteur un ptit ventilo ça coute kedal a coté :)



Ouais mais c'est pas forcément suffisant...

Sers toi de ton extracteur comme intracteur et rachète (si possible) qq chose de plus conséquent 85m3 c'est pas énorme.
Ton jardin fait combien de surface ou volume ?
Anonymous
 

PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar charbs » 06 Juin 2003, 09:02

moi je dis mieux vt sarreter lete pluto ke de depenser d tunes ds le vent
lete on peut rien faire conte la chaleur so si il f 25 dehors il fera deja trop chod ds ton placard koike tu fasses
tas plsu ka planter dehors mettre ton instal ds une cave ou tien une otre vas ahbiter ds le nord en pleine foret
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 09:19

charbs a écrit:moi je dis mieux vt sarreter lete pluto ke de depenser d tunes ds le vent
lete on peut rien faire conte la chaleur so si il f 25 dehors il fera deja trop chod ds ton placard koike tu fasses
tas plsu ka planter dehors mettre ton instal ds une cave ou tien une otre vas ahbiter ds le nord en pleine foret


C'est un peu con d'avoir investi et de laisser pourir...
C'est sûr que s'il fait 30° c'est pas un frigo t'auras pas 25° dedans ; mais y'a moyen trouver un truc économique.
Anonymous
 

PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar charbs » 06 Juin 2003, 09:24

c l'ete et lete on peut rien faire contre la chaleur ........
et investi pour laisser pourrrir mais nonnnnnnnn ds tt les cas il a le matos maintenant spo bien grave il f d bouture et il aura c pied femelle en automne
cet ete il sera ptetre a karante degre et sa deviendra impossible so on arrete et on reprend plus tard pour moi c le meilleur conseil kon puisse donner
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 09:37

Mouais.
Bon moi je laisse pas tomber si facilement.... :wink: tout dépend aussi du stock que tu as...

Bon pour les fondus j'ai trouvé la solution ultime :
Evidemment c'est caincain (sont malades ceux là).


http://www.overgrow.com/edge/showthread ... did=289486
Anonymous
 

PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar charbs » 06 Juin 2003, 10:26

jvois po trop linteret la c pour refroidir la flotte de ton water ??? kelle interet les plantes auront tjrs trop chod ?
si c pour fair eun cooledwater ben tas dote post ou ils esplike kommetn c f et franchemetn a moisn davoir une chbre de 10m carre je vois po linteret
trop cher trop contraignant
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 13:45

au dessus de 30° si il fait trop chaud

pourquoi ne pas utilisé un aport en Co ?
Anonymous
 

Re: PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 14:01

Ben d'après ce que j'ai pigé le ventilo aspire l'air frais des tube derrière
par contre j'ai pas tout pigé sur le fonctionnement ça marche au freon ou quoi


Sinon apport de Co là ca devient trop industriel pour moi.
Charbs je cherche pas la difficulté mais qd tu commences ben t'as envie que ça tourne et si possible un peu plus de 6 mois dans l'année.

Moi je cherche simplement à m'autoproduire et vu qu'en ce moment je galère pour trouver de la beuh de qualité ben j'ai hâte que ça pousse et je ne veux pas remettre ça à l'automne (ext je peux pas) donc j'essaie de trouver des solutions pas trop chères si possible et pas l'usine à régler.

Bull
Anonymous
 

PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar charbs » 06 Juin 2003, 15:54

mdr lete y a aucune solution c bien obstine toi et si tu trouve une recette miracle tu em f signe parce ke ds ce cas serai tres tes tres interresse moi aussi
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 17:08

ben mon espace il fait 0,70m, 0,70m, 1,80m.
Et en fait, jpense que je vai attendre carrément la fin de l'été, le tps de trouver l'argent pour acheter direct un UFO ou un truc du genre, jpense que c'est la plus sage solution.
Merci quand même.


:wink:
Anonymous
 

PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 18:33

p....n de chaleur, hein les gars? :155:

c pas mal ton truc sur overgrow bulldog, c une clim artisanale quoi!!

sinon en theorie j'suis d'accord avec charbs y a rien a faire ou faut climatiser....
mais je suis comme toi bulldog, je m'acharne!
Anonymous
 

Re: PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar bart » 07 Juin 2003, 06:06

stm,moi qui cultive sous la toiture j'ai aussi de grosses chaleurs 38°en fin de cycle 18h mais j'ai pas trop de problémes ventilé et arrosé les plans pousse normalement.le canna supporte la chaleur regardez ou il pousse dans les montagnes afghanes ou dans le rif marocain fait pas trés frais la journée.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: PROBLèME DE CHALEUR TROP IMPORTANTE

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2003, 09:36

sur qu'un pti ventillo interne va aider,
tu peux m le faire souffler sur une surface d'eau (tu évapore l'eau et tu consomme des calories pr le changement d'état)
tu peux aussi prévoir une entrée d'air frais
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v