le sable dans une composition de terreau

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 14:47

heuresuement que je suis la quand meme pour allimenter en question conne :)

la question du jour c'est est ce que le sable de decoration , donc celui quon utilise principalement pour metre dans des petit vase sur leque on pose des bougie , peut etres utiliser come sable pour une compo de terreau.. ?

sinon quel sable faut il prendre ?

du sable du brico c'est bon?!

ciao et merci encore de votre patiente :)
Anonymous

Re: le sable dans une composition de terreau

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 14:50

lut,

Sable de "décoration" = colorants, pas bon
Sable jaune de maçon = acidité donc à employer avec modération

Pour ma part, j'utilise du sable du rhin mais c quand j'ai plus de perlite ou d'argex.

++, fredo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 14:53

donc vaut mieu juste metre de la perlite que du sable ?

et sinon la litiere de chat dans tout ca ?

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 15:05

je pense oui des petites 4mm par ex
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 15:16

Et dans le pire des cas tu peux même utiliser de la litière pour chat.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 15:45

Achète de la perlite si possible, c vraiment bien pour aérer et drainer ta terre !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 17:10

Ta deja je pensse fait pipi dans un bac a sable etant petit ? :wink: lol

(qui ne l'a pas fait lol)

tu as peut etre remarqué que sa disparaissait tous de suite, sa draine bien !!!

mais la perlite est plus conseillé oui !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 18:41

ok c partis pour la perlite alors , bien que mon terreau en sois deja composé dun certain pourcentage lol :))
pour les prochaine culture en tout ca je me ferai mon mix terreau moi meme et joublierai aps dy ajouter de la perlite , mercii dvos conseil
a++
Anonymous

Messagepar Thrand » 28 Mai 2003, 22:37

le sable trop fin ça a tendance à agglomérer toute la terre en un joli ciment, les plantes n'aiment pas. sinon ça marche bien et ça ne nécessite pas les mêmes précautions que la perlite, mais c'est plus lourd (principal inconvénient selon moi).

pour la perlite n'oublie pas de protéger tes narines et poumons quand tu la mélanges (la poussière est dangereuse). tu peux aussi l'humidifier.

et pour la litière pour chat, il faut faire attention parce que souvent elle est très calcaire et le canna n'aime pas du tout.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar bart » 21 Jan 2013, 03:26

stm,méme réponse que tous.sable jaune tu laisse aux maçons litiére tu laisse aux chats sable blanc tu laisse aux gosses.sable du rhin gros calibre pour drainer et perlite pour retenir l'eau.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Retourner vers Intérieur terre