votre plantation?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mais ou se trouve votre jardin?

Le sondage s’est terminé le 26 Mai 2002, 22:53

Dans mon placard!
26
60%
Sous le soleil en pleine terre!
3
7%
Ben les 2...
14
33%
autres.... (balcon, serre chauffée....)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 43

votre plantation?

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2002, 22:53

ben voila je fais mon ptit sondage, car j'ai l'impression qu'on est tres peu a planter dehors....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2002, 18:51

kje suis le seul pour le moment a faire sa dehors !!!
mais enfaite, mon pied n'est pas en pleine terre et la nuit je e rentre pour le mettre sous ma lampe eco(c incroyable comment c efficace) et g aussi un ventilo .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2002, 22:19

Donc en gros t'es indoor....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2002, 10:38

bascarla floraison je la ferais en exterieur!!
donc on vadire que je suis 40% indoor et 60% outdoor :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2002, 16:15

c kler que les cultivateurs en outdoor courent pas le salon :D

Mais le indoor c tellement bon....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2002, 22:15

moi je fait les 2.... et ya pas de comparaison possible, je prefere dehors!
le soleil ya qu'ca de vrai!
8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2002, 22:23

Parfaitement d'accord avec toi JahJah!!Moi je les mes sous néons les jours de pluies et les jours de bo soleil il sont sur le bord des fenetres!lol y se promenne sur 4 fenetre différente a chaque jours bref il suivent le soleil je les aiment en mes bébé! :D :!:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2002, 16:53

je suis d'accord avec toi jahjah mais la rapiditer des placard ya que sa de plus rapide :?
tu prefére attendre 2 a 3mois de plus et avoir une beuh de qualité ou ne pas attendre les 2 a 3 mois de plus et avoir une beuh tous a fais correcte ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2002, 18:27

correction, je fais aussi de l'extérieur, plantées vendredi :D

en pleine terre, plein soleil, 100 % bio... argh, vivement fin septembre !

au fait jahjah, t'as pris quelles variétés ? orange bud, fraise, great white shark et durban pour ma part
d'accord c'est rapide la culture dans un placard, mais faut avoir de l'argent pour l'investissement de départ, chose que je n'ai plus après avoir beaucoup dépensé en hardware, et ca n'a jamais le gout d'une bonne herbe qui a poussé au soleil (merci aux flics de m'avoir prix la mienne à part ca, j'éspère qu'elle vous plus :roll: ). Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui habite en pleine ville, y a pas le choix, mais là j'ai des champs et la foret à 10 minutes de chez moi, on va pas se priver non plus :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2002, 19:33

hum c'est vrai que c'est trop bien d'habiter en pleine campagne!
Ben moi j'ai aucune graine "achetée"... mais des super beuh...
-J'en ai une qui pousse dans ma region depuis plus de 20 ans... elle venait d'afrique, avec des croisement afghant...elle pousse trop trop bien, elle m'arrive a la taille pour l'instant, avec des branche solide dans tout les sens...
-Une dite "rouge", tres bonne...
-Une qui poussent tres trapue, mini buisson mais hyper touffu, avec des feuille pas grande toute mignone...des tetes tres compactes.
-Une d'origine asiatique... dont les parents vennait de dam.
-Un croisement d'un pote d'une de ses super "locale" avec une super skunk.
-Une de ma progeniture...tres belle.
-Une inconnue, avec aucune branche secondaire quasiment, et des feuilles pointue.
-une assez bonne d'un autre pote...
pis je crois que c'est tout!
Une vingtaine de pieds dont la plupart en flo!
miam!
Sinon j'essayerait d'avoir des photos la semaine prochaine.
argh ca pousse trop vite faut que j'agrandisse ma serre!
@+
jahjah
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2002, 20:23

Ah c'est vrai que ca fait envie le outdoor...
Mais bon, faut voir le bon côté des choses, sans l'indoor je vois mal comment je cultiverai en cité HLM dans le 93!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2002, 14:59

déjà en flo ? snif c'est révoltant, je veux aussi une serre moi, mais je saurais pas ou la mettre, vais devoir attendre octobre pour gouter à mon travail... (en fait j'ai des acheté des boutures, 12 sfr.- pièce )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2002, 11:25

Bah pour le sondage: Moi c'est la même chose que inti (100% BIO et dehors donc pas d'engrais :wink: ).
Et puis en regardant les résultats du sondage on est quand même pas si minoritaire que ça.
Par contre y a un truc qui me "chifonne": Comment JahJah arrive à avoir des plants qui lui arrive "à sa taille" en étant dehors ? C'est quoi la recette ? T'as planter quand ? en février ? ou alors jahjah: ne serais tu pas mon nain de jardin qui vient s'occuper de mes plants la nuit ? :D :wink:
Pour finir c'est clair que y'a pas de comparaison entre out et in. Perso je préfère notre mère nature :roll:

PS: mes graines je sais pas trop ce que c'est mais elles produisent en tous cas :wink: (je crois que c'est de la thaï mais j'suis vraiment pas sûre)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2002, 09:17

non non chui pas un nain de jardin, je fais un peu plus d' 1m90... et c'est juste 2 pieds qui m'arrivent a la taille... les autres, bien que grand , ne poussent pas aussi bien!
Sinon j'ai commencé debut fevrier, sous 2 ptit neon (1 cool white 40W et 1 sun-glo 40W) , je les ais laissé un mois et demi environs... il faisait 20cm maximum...
Je les ai sortit en mars dans ma serre artisanale...et avec le soleil de fou qu'il y a eu pdt ces dernieres vacance... elles ont trop poussé!
Sinon pas d'engrais chimiques non plus, j'ai pris du compost du jardin, des mottes de taupes, et un peu de poudre de corne....
normalement la semaine prochaine j'aurait qq photos!
vive le outdoor!
@+
jahjah
ps: mais je sais vraiment pas si ils auront le temps ed finir la flo, en tout cas certain...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2002, 18:04

[quote="jahjah"]
non non chui pas un nain de jardin, je fais un peu plus d' 1m90... et c'est juste 2 pieds qui m'arrivent a la taille... les autres, bien que grand , ne poussent pas aussi bien!
Sinon j'ai commencé debut fevrier, sous 2 ptit neon (1 cool white 40W et 1 sun-glo 40W) , je les ais laissé un mois et demi environs... il faisait 20cm maximum...
Je les ai sortit en mars dans ma serre artisanale...et avec le soleil de fou qu'il y a eu pdt ces dernieres vacance... elles ont trop poussé!
Sinon pas d'engrais chimiques non plus, j'ai pris du compost du jardin, des mottes de taupes, et un peu de poudre de corne....
normalement la semaine prochaine j'aurait qq photos!
vive le outdoor!
@+
jahjah
ps: mais je sais vraiment pas si ils auront le temps ed finir la flo, en tout cas certain...
[/quote]

8O 8O 8O
En Mars ??? Y'a assez de soleil ? (en durée bien entendu) Je croyais qu'en mars il devait y avoir 11h de soleil maxi, non ?
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco