???,Filtre Rouge pour floraison ????

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 14:26

Voila g une ptite install sympa ( des que je retrouve mon appareil photo je post =) avec des lampes eco la ... Croissance super trankille =)) mais la flo j'trouve elle a un peu de mal, j'pense que les tetes pourrait grossir un peu plus vite , peut etre du a un spectre de lumiere qui ne va pas assez dans les rouges ... et voila la question donc c si je met un filtre rouge devant 1 ou 2 neons (genre papier plastique transparent rouge quoa =)))) sa le ferait ou pas ???
Anonymous
 

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 16:26

je pense pas .. ca va plutot couper tes lumens et tes 2 neons serviront plus à rien .. mais ptet je me trompe .. !
Anonymous
 

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 16:29

.... =) bah sinon des lampes a filament normale ??? sa passerais mieux ??? ou ya moyen de je sais pas =) un truc magique gratuit ou pas trop cher qui ameliorerais grave la situation pkeu lampes normal g tester sa chauffe grave =) sa pourrais prendre feu (comme c arriver a un de mes voisins )
Anonymous
 

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 18:06

salut ganjaknight! bas tient justement ya pas trés longtemps quelqun (je m'en rapelle plus qui) sur le chat m'avais parler des feuilles en plastique de couleur que tu pouvais imprimer sur l'ordi et que t'avais juste a le mettre devant une lampe pour faire le spectre quil te plait,mais je sais pas si sa tient la route cette histoire... :roll: si la personne en question se reconnais sa serais bien d'avoir confirmation...
Anonymous
 

Re: ???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 18:08

:twisted:hello :twisted:
ne pas utiliser de filtre plastique rouge ou lampe rouge ou je ne sais quoi de rouge, car rappel toi des labos photos de dévellopement qui utilise la lumiere rouge car ele est proche du noir et n'afecte pas le papier!!!!
je pense qu'il n'y a pas de secret : une bonne floraison = hps !!!
Anonymous
 

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Thrand » 25 Mai 2003, 18:28

déjà des écos c'est pas terrible, mais avec un filtre rouge, la lumière qui va passer va être minime. Si ta flo a des problèmes c'est parce qu'il n'y a pas assez de lumière, n'en enlève surtout pas ! Comme plan pas cher, tu pourrais rajouter des néons (ou des éco à la rigueur)... Je ne te parle pas de hps ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 20:49

=)))) hps je connais mais bon ... 1200f l'ensemble lampe + ballast sa me convient pas j'pense on peut arriver a un bon truc sans pour autant claquer autant de maille la le seul truc que g du acheter c les tasseaux pour l'armature tt le reste que de la recup ... donc oue =)) et pi rajouter des neons comme vous allez le voir dans les photos bah c pas trop sa apres y'en a trop et ils peuvent peter facil ...
donc bah .... v devoir encore mettre mon pere et sa technique des sticks du soirs qui dopent son inventivité =))))) sur le coup ....
Anonymous
 

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Thrand » 25 Mai 2003, 21:31

c'est toi qui vois...

Le pb c'est qu'avec des éco tu auras bcp de mal à sortir une production correcte. Déjà qu'avec des néons c'est pas évident...
Une hps ça coûte à partir de 100 euros neuve, ou tu peux te débrouiller pour trouver une lampe pas trop chère (braderies, encombrants, etc.), hps ou iodométalliques.

Parce que tu vas être déçu de ta récolte à chaque fois. Moi aussi, je suis un récupérateur, mais il faut savoir quel est l'élément essentiel du placard, celui sur lequel il ne faut pas lésiner. Pour moi, c'est la lampe.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 23:24

100% d'accord avec toi thrand!

et pis si tu peux pas te payer une hps des neons c'est pas cher

ou alors c'est facile a trouve, vraiment.

on ne peut pas etre exigeant avec nos plantes si on ne leur en donne pas les moyens de
donner le meilleur d'elles-meme!
non?
:mrsmoker:
Anonymous
 

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 06:18

yeah HPS powah :) tu peut meme en trouver a 90 euros (600fr) neuve et une 400w et tu verra k'tes tetes seront bien 5 fois + belles qu'avec des eco :) ou sinon prend des neons Warm White (spectre rouge) mais l'idée du papier rouge là comme l'a dit crazy H ça va plus couper tes lumens qu'autre chose ...
Anonymous
 

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 08:27

Et puis au pire des cas, tu peux toujours faire le tour des braderies pour essayer de trouver des petites HPS pas cher... Quand on est adepte de la récup et du système D, autant l'être jusqu'au bout ;)

(perso, ce n'est pas mon cas... :lol: )
Anonymous
 

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar S0r0N » 26 Mai 2003, 09:12

Le filtre de couleur n'est pas une bonne idée, il n'ajoute absolument rien au spectre lumineux émis par tes lampes; au contraire il retranche une partie du spectre et des lumens. A proscrire.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 10:27

OK ok ok je v acheter des hps d'acord ... =))) si ya keu sa qui peu le faire ok o k=))
Anonymous
 

???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 11:05

pas "des" hps lol.... "une" ca suffit largement !!!! et oui en effet, on va dire question rentabilitée éléctrik/rendement à la recolte, c'est ce qui ya de plus efficace. en plus si t'as d'autres plantes (genre cactus, orchidés, palmier, baobab, etc) elles adorent aussi. c'est pas specifique à la weed.
Anonymous
 

Re: ???,Filtre Rouge pour floraison ????

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 16:53

et une empoul a incandecence classic???
juste pour la floraison!
Vous en pensé kwa? :roll:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v