extremite des feuilles brulée !?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 04:11

salut
ca fait maintenant 2 semaine 1/2 ke mes plants sont dans mon placard
depart du 5 etages pour 6/7 et le dernier est un petit plus avance , pour 10 a 12 cm de h !
je posterai des tofs demain ( enfin tout a l heure ) ca sera plus facile !!

sur prek tous, les 2 premieres paires de feuilles ont leur extremite jaune - marron et sont recourbees ( mais seulement sur 2- 4 mms )!!
et l avancement est tres lent

on dirait k elles ont brule !
peut etre un manque ou un trop d engraissage?
j ai mis de l engrais en batonnet special plante verte : composition 12 6 8 + magnesium 4%
ils disent d en mettre 3 / pied pour des pots com les miens( jardinieres 50*18*25)
c c ke j ai fait
2 pots avec 2 pieds et la der : 3
j arrose tous les 4/5 j
pourriez vous eclairer ma lanterne ? SVP
Anonymous

Re: extremite des feuilles brulée !?

Messagepar bart » 25 Mai 2003, 07:25

salut,on verras tes photo mais je peu déja dire que les batonnets d'engrais sont pas terrible pour difuser dans toute la terre du pot.je pense à une carence générale mais surtout en azote.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Thrand » 25 Mai 2003, 10:48

ou alors peut-être trop d'engrais à certains endroits, pas assez à d'autres... Tu crois que tu pourrais les enlever ces bâtonnets ? Si oui, tu pourrais ensuite bien rincer ta terre (plusieurs fois à grande eau) et reprendre gentiment avec des engrais liquides ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 01:29

salut thrand
je pense ke je ne peux pas enlever les batonnets, ils doivent etre deja decomposes ( qd je gratte le terreau pour aerer : je ne les vois plus!!)

pour les engrais liquides, il faut koi ? je n ai pas de gowshop a l horizon !!!
je prends un truc chez jardiland ? et avec kelle composition?

je rince a grande eau : j arrose beaucoup en fait ? ca ne va pas cree de pbms de faire ca , j ai lu k il ne fallait pas trop d eau pourtant !!

Pour infos : ce soir l avancement est un peu plus consequent.
j ai oublier de vous dire k elles n etaient pas vertes foncees au niveau de la canopee ! ( comparee a ma derniere culture , en out, ) si ca peut vous aider ! y a un espece de liseret jaune tout autour des feuilles, ki fe meme pas 1mm de large !!
Anonymous

Messagepar Thrand » 26 Mai 2003, 23:06

bah tu peux toujours rincer en mettant beaucoup d'eau (qq litres). Si tu ne le fais qu'une fois ça n'abîmera pas tes plantes. Et après, attends voir avant de remettre de l'engrais. Elles ne devraient pas en avoir besoin tt de suite :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 23:58

ok thrand je vais faire ca : bien arrose la prochaine fois !

j ai ete achete aujourd hui de l engrais liquide : 8 5 6
je vais voir ce ki se passe si j en met un peu sur le plus petit des plants !
il commence a le faire aussi !!
je vais juste en mettre sur celui la : je vais teste ca
je verrais demain soir ce ke ca a donne !!
@+
Anonymous

Messagepar bart » 28 Mai 2003, 06:38

salut,tu verras la différence aprés 3 à 4 jour les engrais sont rapides mais faut quand méme un temps pour que la plante se retape.de plus ton engrais na pas une teneur npk concentrée comme certain engrais de croiss.ex 21-21-21 npk ou 30-15-15.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:26

ca marche je ve faire ca !!!
et je vous tiens au courant d ici 3 jours !!!
bye !
desole pour les tofs man app num est merdique !! rien d exploitable

je viens de faire un petit tour sur la recherche du site : rubrique feuille jaune et j ai lu ke le sens dans lekel se recourbe les feuilles est important pour le diagnostic ( LOLLl merci doc )
une info de plus : les miens se recourbent vers la tete et non pas vers le terreau !!!!
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre