URGENT : 1 graine germe ...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 09:18

Bonjour, une des 6 graines vient de germer, il y a un bout blanc pointu qui sort, ma question est : dans quel sens dois-je la planter ??? :?

Note : c'est la 1ère qui germe au bout de 37 heures et 17 mn (environ :lol: )

Merci de me répondre assez rapidement.
Chaleureusement votre :wink:
Anonymous

Re: URGENT : 1 graine germe ...

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 09:37

le petit bout blanc et pointu qui sort vers le haut, à +/- 0,4 0,5cm de profondeur, je crois que c'est le mieux
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 17:01

Merci, je viens de faire comme tu as dit :wink:
Anonymous

Messagepar bart » 24 Mai 2003, 17:52

salut, tu peu planté le reste des graines de la méme maniére que piccolo vient de dire.elle ont pris l'humidité elles vont germer en terre sans probléme.tu peu disposer les pots sur un radiateur pour amener la terre a 24-26°c et dés qu'elles montre leur néz tu les installe en pleine lumiére pour éviter que sa file.bonne chance pour ta premiére.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 19:06

euh c ame parais bisar que vous dites de metre le petit bout blanc vers le haut etant donné que c la futur tige et donc future systeme racinaire , elle devrais etres plutot placée vers le bas puisque c'est l'opposé de ce petit bout blanc qui vas sortir en surface du pot et donner naissance au deux ''cotyledons'' , je l'ai encore lut la tantot dans l'ouvrage tres explicite intitulé '' j'attend une recolte '' , livre que vous pouvez vous procurer en fnac pour une valeure de 19,9 euros et tres tres tres bien explquée pour ceux qui commence une plantation de canna, explication sur albsolument tou els point de la culture! a possedez absolument :)

Ciao
Anonymous

Messagepar bart » 24 Mai 2003, 19:59

le germe de cette facon va contourner la graine sur le coté et replonger en terre ce qui va provoquer le redressement de la graine hors de terre et permettre aux cotylédons de se dégager de la bogue de la graine ok.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Thrand » 24 Mai 2003, 20:12

en fait le truc c'est que de toute manière le germe se remet en place tout seul comme un grand. Vous pensez bien que dans la nature ya personne pour le remettre à l'endroit :wink:

Donc c'est pas bien grave tout ça...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar bart » 24 Mai 2003, 20:12

re,trés bien expliqué dans mes livres et en particulier dans .the cultivator's handbook of marijuana de william D Drake jr.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar bart » 24 Mai 2003, 20:21

daccord avec toi thrand mais dans la nature les graine sont pas aux méme prix.on séme pas des mazar ou des blueberry comme du gazon lol.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 20:55

:( Ah je vois qu'il y a quelques contradictions, mais tout bien réfléchi il est fort probable que le germe se remette en place tout seul (cf.Bart et Thrand :wink: ), je me rapelle d'un gland que j'avais planté à l'envers quand j'étais kid dans le jardin de mes parents et qui a quand même bien poussé jusqu'au jour où le chien familial l'a détruit :cry: .
Pour ce qui est de le mettre le pot sur un radiateur, là ça va pas être possible vu qu'ils ont coupés le chauffage :x , mais bon je vais bien trouver un autre systéme pour apporter les 24-26° de chaleur recommandé par Bart.
Merci donc à vous tous pour vos remarques pertinentes, je vous tiens au courant bien évidemment pour la suite , chaleureusement :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 03:04

pour faire monter la temperature generalement les lampes suffisent (a moin qu t'habite en suede et que t pas de chauffage :lol: ) on cherche plutot a baisser la temperature en principe (sauf avec des neons)
Anonymous

et de 3 germées et mises en pots

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

Salut tlm,

sur mes 6 graines 3 déjà germées et mises en pots dans une terre de taupinière et avec du sable (environ 75% terre et 25 % sable de fleuve), sans engrais pour l'instant. Là aujoud'hui il y a un peu de soleil, donc je les ai mises derrière la fenêtre j'ai relevé une température de 21 °.
J'attends avec impatience la germination des 3 autres... :roll:

Chaleureusement... :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre