plant fatigué

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

plant fatigué

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2003, 01:42

salut

je cherche la meilleure solution pour recuperer un plant un peu " fatigué"

je m explique : il est en pot d environ 15 cm
a son troisieme etage et commence le 4 eme
il a ete place trop pres d un neon ( tete au meme niveau ) pendant un petit moment, et maintenant toutes les feuilles tombent, et elles sont fletries.
le tete aussi penche sur le cote et a tendance a pendre aussi
par contre la tige ne montre aucun signe de mou, elle est bien droite et rigide, elle , sur plus de 3/4 du pied !!!

kel est le probleme ??? ??

j ai coupe les 4 plus grandes feuilles du bas pour envoyer la seve vers le haut et j ai place un tuteur pour la tenir droite , du coup elle tombe un peu moins mais c pas le pied !

est ce ke jai bien fait ??? ou bien mon pied est voue a une mort certaine ?

:rastafume:
Anonymous

Re: plant fatigué

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2003, 19:16

le fait d avoir coupe les 4 feuilles du bas a l air d avoir eu de l effet
ca commence a marcher !!
maintenant il a redresse la tete, et les feuilles du haut commencent a se redeployer !!
ca commence pas trop mal j espere ke ca va continuer
bye
:rastaman:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2003, 19:23

Moi je lesserais des feuilles dans le bas.. mesemble ça contribue a faire monter la seve.. surtout si elles sont grandes.. tk moi j avais marché comme ça avec mon plant.. j ai laissé les grosse feuilles du bas ce développer et le haut allait tres bien.. faut tu les laisses les feuilles du bas.. elle fournissent la bouffe pour le haut.. mesemble cé c'que j metais fait dire mais bon a toi de voir ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 12:17

yep capitaine
les feuilles sont deja coupees !!!
et aujourd hui : rien de mieux pour l instant
je verrai ce soir apres le taff , je vais m occuper d elle ( arrosage, grattage du terreau ) une vraie thalasso LOLLL !!!!
@+
Anonymous

Messagepar lord » 12 Mai 2003, 12:36

Heu ? je vois pas ou est le rapport avec les feuilles que tu as coupé (surtout les plus grandes..) ? Pour moi ce flêtrissement peut avoir deux causes principales, qui sont l'inverse l'une de l'autre d'ailleurs, à savoir un sur-arrosage ou un sous-arrosage (ou bien un mauvais drainage), bref un problème d'eau.... Et couper des feuilles n'a jamais soigné un plant.. Sauf quand celles-ci sont trop gravement abîmées pour apporter quoique ce soit à la plante...

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 15:00

je suis d'acc avec les autres faut éviter un max de couper les feuilles ca empèches la plante de respirer c'est comme si on t'enlève un poumon tu vas avoir plus dur après pour ton jogging.
et les néons , si ce sont des néons classique rose ou bleu, ils ne peuvent pas brrûler tes plantes, ça ne chauffe pas assez pour nuire a la plante et bien au contraire on conseille pour les gens qui cultivent sous néons de mettre les plantes le plus pres possible des tubes, d'ailleur lors de la croissance au début, ils est impératif de mettre les jeunes plantes juste en dessous du tube rose pour commencer ce qui favorisera le développement des racines, et ensuite le bleu pour les feuilles et en alternant semaine rose et l'autre bleu tes plantes se développerons bien mieux,. ensuite apres 1 moi ou 2 place la plante au milieu des 2 tubes et tourne les d'un quart de tour chaque semaine. et pour le coupage de feuille certains dont moi disons que cela stresse la plante et tout stress peut provoquer un changement de sexe alors moi j'éviterais. moi on les touches mieux elles se portent...
pour les arrosage prudence beaucoup de cultivateurs en font les frais. sur arrosage est plus grave que le sous arrosage. un truc, pèse tes pots et arrose seulement quand ils sont léger.
la marijuana est comme les orties une "mauvaises herbe" qui poussent sans trop d'eau mais juste assez. notre difficulter a tous est de CULTIVER les mauvaises herbes. et c'est pas si facile... bonne chance
a++++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 22:13

ok
je ve essayer de faire gaffe maintenant plus de taille
mais je pensais bien faire !
j espere k elle va repartir
quant aux neons ke j ai, je dois avouer ke je ne sais pas trop pour la couleur
je les achetes dans un truc de bricolage et ce n est pas precise sur l emballage
il doit y avoir une difference de luminosité ??, non ?
blanc et jaune, c ca ?
les miens sont blancs !! en tout cas

CheWee le NB
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2003, 15:43

bon ben ca y est
il est mort, !!
il a completement desseche
je pense savoir d ou ca vient : il n a pas supporter le changement : out et placard !!
il venait de dehors, je l ai mis dans mon placard : au bout de 2 jours deja il n allait pas bien !!
changement de conditions, stress, lumiere ??? je sais lequel de ces facteurs a joue le plus .
k est ce ke vous en pensez ???
Anonymous

Messagepar Thrand » 18 Mai 2003, 19:06

aïe il faut jamais faire ça !

déjà à cause des parasites que tu peux ramener dans ton placard avec tes plantes. Du coup je le fais pas, donc j'ai pas eu ton pb... Mais en tout cas, ramener un plant dans un placard avec seulement 3 araignées rouges (qui se seraient fait bouffer dehors, ou je ne sais quoi) ca peut suffire à provoquer un carnage (y compris sur 2-3 récoltes successives...).

Enfin voilà quoi :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2003, 23:36

j ai verifie et je n ai rien ramene dedans OUFFF
et heureusement ke j en ai ramene k un
sinon auraient tous creves !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 02:27

pour les neons fo prendre des tubes a spectre rouges (Warm White) et a spectre bleu (Cool White) et ça se trouve partout meme dans les magasins de bricolage :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

ok Kna
mais il y a bien une difference de couleur .
legere mais il y a en 1, non?
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre