Questions sur le SCROG

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Questions sur le SCROG

Messagepar Durban » 28 Sep 2002, 08:30

Salut à tous,
Alors, je suis en train d'arranger mon placard pour une future SCROG ....
HPS400 / en terre / 2 plantes par pots de 20 L et 5 têtes par plants / 1 K2 - 4WW - 1 Snowball - 2 Maple (donc 4 pots) .Mais j'ai quelques p'tites questions :
- Que me conseiller vous comme Screen : Un filet (de pêche) , du fil de pêche, du cablage électrique ...ou plutot quelque chose de plus rigide, comme un morceau de grillage ... je sais que tout fonctionne, mais qu'est ce qui est le mieux ?
- Quelle est la taille idéal des croissions ? ( 5X5 ou 10X10)
- Je pensais lancer la floraison, quand toute les têtes étaient placés pour un départ parfait (càd d'une distance égale les une part rapport au autres ) et dans le faq, on me dit de garder les têtes 2 semaines sous la screen ! En culture "normal" mes têtes faissait 30 cm de long , au moins.
(http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1617)
Bref , en voyant mes photos de ma dernière culture, je suis avide de vos conseils , merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Questions sur le SCROG

Messagepar Thrand » 28 Sep 2002, 20:59

pas très compréhensible tes histoires... euh tu places les têtes avant la floraison ? ce sont les "bourgeons" que tu dois placer. Mais leur place exacte n'est pas primordiale, l'essentiel c'est de faire un tapis de plante (lance la floraison avant que le tapis ne soit complet).

pour la taille des buds, elles ne feront pas 30cm je pense... je n'en sais rien car j'ai un micro-setup (150W), mais chez moi elles font euh... la taille d'un bic tout au plus (en longueur) ? Par contre tu en as beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Questions sur le SCROG

Messagepar gawell » 30 Sep 2002, 08:12

Pour ton grillage ca depend si tu veux attacher les branches dessus ou bien les entrelacé dedans, pour la 2eme sol vaut qqc de souple (genre maille tissé mais pas collé) pour pouvoir plus facilement manipuler.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:24

essayes un filet de maille 10x10 en plastique plat (il est vert, tu le trouves à casto, c pour "entrainer" les pieds de haricots), ça abime pas les plants et ces super souple (pratique pour enrouler les tiges autour).
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v