25 pieds de 20 cm.passer en flo ou pas?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

25 pieds de 20 cm.passer en flo ou pas?

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 20:29

salut je suis nouveau sur le forum j'aurais voulu avoir votre avis svp

j'ai 25 plants dans mon placard (voir description) ils font 20cm et ja voudrais commencer la flo.

pourrais-je mener a termes tout mes plants (sauf 1ou 2 qui iront sur mon balcon pour pouvoir bouturer) ou voyez vous un pb ?

dans tout ces plants il ya des plants d'exterieur que je peut remettre dehors mais ils sont si bien dans le placard que j'aimerais les y laissez jusqu'au bout, pour voir. :wink:

voila tous les avis seront bienvenus car je ne pretend pas avoir la science infuse.

je tenais encore a feliciter les createurs et organisateur de ce site exellent ou peuvent s'exprimer des gens passionés et responsables.
on est loin de l'image de délinquance et de marginalité vehiculée sans cesse par certains medias.
nous ne sommes pas des jeunes désorientés et sans reperes mais plutot monsieur-tout-le-monde et nous savons tres bien ou nous allons.

voila merci ca fait du bien :D
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 00:22

ça dépends si t'es parti de boutures ou de graines...
si t'es partis de graines c'est trop tôt a mon avis... tes plantes risquent de se mettre a pousser super haut d'un coup, ou alors tu risque d'avoir une + grande proportion de males ou d'herma :'(
a partir de bouture tu peux lancer la flo quand tu veux ça pose aucun probleme...
et puis, perso, je te conseille de tester quelques plantes en exterieur, tu vas voir, niveau rendement ça n'a rien a voir :)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 00:25

ok pour l'exterieur
et si j'en laisse un quinzaine dedans y'aura la place tu crois? en SOG?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 01:06

je voulais faire une sog a partir de graines... mais laisse tomber, ya des pieds supers grand d'autres petits... c impossible a gerer
meme si tu parts de boutures, il faut que toutes les boutures soient de la meme espece pour faire un truc bien uniforme...

m'enfin je m'y connais pas trop en indoor, attends des conseils de planteurs plus eclairés :)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 01:20

merci pour tes reponses en tout cas
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 08:37

Normalement tu fais passer en floraison lorsque tes plants sont matures et ils le sont quand il ya differenciation de sexe et cela arrive entre la 5eme et la 8eme semaine , cependant si apres la 5 eme semaine tes plants prennent bcp en hauteur et tu risques de ne pas avoir de la place sils sont trop grands, tu les fais passer en floraison et a ce moment en 2-3 semaines tes plantes se "declareront" et tu pourras separer les males pour qu'ils ne plollenisent pas toutes les femelles.... tu as un petit bout de chemin a faire encore :fete:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 11:34

Arfi est dans le vrai, attends que tes plants issuent de graines soient matûres (l'assymétrie des branches est un bon indice de maturation). par contre si ce sont des boutures passes immédiatement en flo (+ tu attends - t'auras de tétes).
Anonymous
 

Messagepar kimon » 08 Mai 2003, 12:16

Bienvenue JC
quelques remarques sur ce qui précède:
- si tu veux faire un sog ds 1m², avec des plantes qui ont minimum 5 semaines (voir 3ème - ) ça risque d'etre diffcile, ça va etre la jungle, les plantes vont se gener (on ne sait toujours pas si tu pars, de graines ou de boutures, au fait ;o) ), et tu perdras du poids au final. si tu fais une selection males/femelles, il te restera 10 plantes minimum, ça sera encore trop, mais tu as la possibilité de mettre des plantes dehors, donc ça va...garde 5,6 plantes en indoor, tu n'as pas des variétés trés "bushy", un ptit palissage, peut etre ? ;o).

- Si tu pars de boutures, tu dois lancer la flo dés maintenant mais avec ta configuration (1m*1m au sol) tu vas un peu galerer pour des questions d'accés peut etre. garde 16 plantes à l'interieur, ça suffira...tu pourras tailler un peu pour les différences de hauteur entre variétés...


- j'ai vérifié, (je ne sais plus si je l'ai lu, aussi...) que je pouvais réduire le temps de maturation sexuel de la plante en choisissant une taille de pot minimale, à peu prés 6 litres et ceci sans abaisser le rapport #{Femelles}/#{Mâles} (environ 5/3 ici) (mdr).je pense raccourcir le temps de maturation d'environ 10-20%....D'autres expèriences du meme genre ??...

Voilà, j'espère avoir été à peu prés compréhensible,....JE FLASHE ;oD
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 12:23

merci,merci

8 de mes pieds sont des boutures qui resteront dedans, le reste ce sont des graines.

je crois que je mets en flo maintenant je virererais les graines males pour ne garder qu'une dizaine de plants en hps et le reste retourne dehors.

pourrais je encore bouturer quand ils se seront declares?
Anonymous
 

Messagepar kimon » 08 Mai 2003, 12:43

c chiant quand c'est mélangé ;o)...
comme l'expliquait Arf!, tu risques d'avoir un probleme de sexuation si tu procèdes de cette façon. c'est tout de même mieux d'attendre la pleine maturité sexuelle.
Il vaut mieux attendre aussi avant de mettre tes boutures en flo, avec 8 plantes pour 1m², attends qu'elles fassent 30 cm .les autres plantes dehors, en attendant de pouvoir les bouturer...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 13:06

30 cm et les autres dehors ok.
les graines d'exterieur me donnent de jolies plants nacres violet (il doit y avoir de la purple la-dedans,quelqu'un a des renseignements sur les varietes purples exterieures?) impressionants de vigeur, vivement les boutures!!

quelqu'un connait-il la delta 21.j'ai une bouture de 21.1 et je voudrais mieux la connaitre?(celle-la par contre elle fait la gueule, elle a un peu cramé!)
Anonymous
 

Re: 25 pieds de 20 cm.passer en flo ou pas?

Messagepar bart » 09 Mai 2003, 21:17

salut, je te donne les info purple que j'ai cultivé la shaman une sativa avec un peu d'indica une f1 de purple1 et early skunk. trés bonne mais à fumer le soir tout comme la purple star une 100% indica qui tue avec un parfum lourd et un taux de cbd qui te casse.2 variétes de dutch passion.je cultive pour l'instant des purples tops de higtqualityseeds.pour la delta 21 connait pas.delta9 oui une news sativa de chez dutch qui risque de gagner des prix cette année dans les cannabis cup.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar jack1 » 15 Mai 2003, 11:52

attend c ptet pa de purple ne t'enflamme pas!!
dehors par de temperatures un peu fraiches les pieds deviennent violés...et a cet epoque c normal !!! héhhéhé.
bon courage pour la suite !
ta pa des photos *?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

ok jack1 mais mes pieds sont en indoor avec 20° la nuit 25° la journee.

j'essaye de vous envoyer des photos des que possible.

merci a tous!!!! 8)
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v