mère bonzai et sucettes

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

mère bonzai et sucettes

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2003, 09:33

Suite à un démenagement je suis obligé de changer mon install (actuellement H1.5m - L1.20m - P 60cm) pour un placard de H90cm - L65cm - P50cm avec un étage au milieu donc çà me fait 2 espaces de H45cm - L65cm - P50cm.

j'ai donc décidé de transformer mes plantes femelles en mères bonzai que j'installerai dans l'un de ces 2 espaces et dans l'autre des boutures pour faire des sucettes.

Pensez vous que 45 cm de hauteurs pour les mères et pour les sucettes sont suffisant ? Ne devrai-je pas diminuer la hauteur pour les sucettes afin d'augmenter celle pour les mères ? Si oui de combien ?

Merci d'avance.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2003, 12:40

45 cm c'est pas des masses! neon obligatoire,bouture d'indica en floraison le plus tot possible.voila ce que je ferais.
pour des plantes meres c'est pas beaucoup mais ca peut suffire.moi je reduirais pas trop la hauteur pour les sucettes(quantite recolte)
avec 2 espaces tu recolteras plus souvent,mais avec cette "hauteur" tu recolteras peu
voila c'etait queques idees
ciao
Anonymous
 

Messagepar lord » 06 Mai 2003, 12:41

Pour les mères 45cms sous les néons, ça doit suffir si tu tailles régulièrement et correctement, bref, technique du bonzaï quoi..
Par contre pour les sucettes en flo, 45cms de H pour le box, ça me semble très très juste.. trop juste... Ou alors il faut une grosse maitrise du sujet... Passque 45cms, avec la hps et la hauteur des pots, il ne va pas rester gros pour que la plante se développe... Et je ne parle pas de la température dans aussi petit espace, il va falloir gros de technique pour garder toute cette place sans y mettre, un ventilo, un extrac, etc etc...

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2003, 14:09

Suis je obligé d'utiliser une Hps pour la flo ?Je pensais utiliser des néons pour gagner de la place.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2003, 15:06

je vois mal comment utiliser une hps avec si peu de hauteur tu vas bruler tes plants!!!
Anonymous
 

Re: mère bonzai et sucettes

Messagepar Durban » 06 Mai 2003, 15:23

Faire des sucettes avec des néons ? ...
Tu vas être déçu du résultat ! :?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar lord » 06 Mai 2003, 15:41

Tu n'es pas obligé d'utiliser une hps, bien sûr que non, mais dans aussi peu d'espace, et donc avec des néons aussi peu puissants, ça risque d'être maigre, si tu t'en passes... Surtout pour des sucettes, qui, si tu veux qu'elles soient "rentables" nécessitent une grosse source de lumière, et donc une bonne puissance lumineuse.

Sachant, que je parlais d'une hps, avec tout le système de refroidissement, ventilation, extraction, etc etc relative à son utilisation dans de très petits espaces... Et une HPS, cé pas forcément une 400 hein......... Dans un tel espace, rien selon moi, n'empêcherait l'utilisation d'une petite hps (150 par exemple... Pour un peu, bien évidemment, qu'on couple son utilisation à des outils de refroidissement, et de renouvellement de l'air, suffisement efficaces pour pouvoir s'accommoder des températures.. Enfin après, chacun est maître de son budget, et de son box.

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar S0r0N » 06 Mai 2003, 15:50

Même avec une 150W 45cm de haut ça parait pas gérable. Ou alors faut fabriquer un réflecteur ventilé ultra-plat, un sytème hydro ultra plat aussi; bref...c'est très technique. Si tu te sens l'âme d'un McGyver pourquoi pas, ça fait aussi parti du trip indoor.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2003, 16:12

hps 150w avec 45cm de hauteur tout compris j'y crois pas ou alors t'es fortune et tu vas nous construire un super placard-turbo-ventile-auto-refrigere-de-la-mort qui t'auras coute la peau du fion
et au final pas grand chose comme resultat.
l'aventure peut etre amusante (surment meme); rentable,j'en suis moins sur.
Anonymous
 

Messagepar lord » 06 Mai 2003, 16:32

Bah dans tous les cas la config de 45cms, avec des néons, ça sera surement pas rentable non plus hein :wink:. Et quand je parlais de la 150w, cété effectivement avec tous les aménagements dont S0r0N à parlé.
Ensuite et bien il faut savoir ce que l'on veut...

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:24

Une idée pour gagner de la place ça peut être de se passer d'un réflecteur pour la HPS (une petite hein !) et de faire pousser les plantes autour plutôt que dessous. Mais ça soulève d'autres problèmes, comme éviter la chaleur, etc.

En fait, c'est possible, mais c'est super dur, ça demande une maîtrise maximale. Et pour ce qui est des pots, Soron a raison, un bubbler ultra plat ça peut être une solution. Si tu causes anglais, sur overgrow il y a des fans de micro-configuration qui traînent par ci par là et utilisent des HPS 70W et du BOG je crois.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v